CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'y suis allé un peu trop fort...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Grugni
Grugni
Niveau 8
06 janvier 2008 à 01:13:30

Dans ce cas pourquoi proposer des alignmements mauvais? Pour faire joli?
Cherche pas c´est un jeu de rôle on devrait pouvoir adopter le comportement qu´on désire.
Je suis pas contre le fait d´être poursuivi par les robocops si la reputation descends trop ce qui est logique, mais de là à ce qu´ils réapparaissent indéfiniement non ça c´est pas logique.
Autre chose illogique on peu très bien rasé tout Beregost, pour la modique somme de 2000 pieces d´or nos crimes sont lavés n´est-ce pas merveilleux?
On est censé être le fils de Bhaal, pas un bisounours ambulant :fou:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
06 janvier 2008 à 08:40:34

Comment veux-tu que le scénario suive si tu charcutes tout le monde. Sarevok ne sert plus à rien dans ce cas, et lui bien que chaotique mauvais ne s´amuse pas à tuer tout ce qui bouge sans raison.
Même topo dans un jdr papier, si tu n´acceptes pas le cadre imposé par le MJ (et par la doc), on ne peut rien faire.

Le protagoniste de Baldur´s Gate n´est pas un psychopathe, il doit choisir ce qu´il souhaite faire du don qui lui est accordé. Cadeau ou malédiction. C´est un choix morale de base.

Le fait de faire un carnage gratuit n´est pas à mettre sur le compte d´un personnage d´alignement mauvais (chaotique mauvais à la limite), c´est simplement l´oeuvre d´un dément.

Harry110
Harry110
Niveau 6
06 janvier 2008 à 10:14:26

C´est vrai mais faut avouer qu´il y a un coté "illusion" aux alignements qu´ils proposent, on a trop l´impression que sa va varier énormément le jeu et enfait non...

Rieltar
Rieltar
Niveau 7
06 janvier 2008 à 10:53:47

Bah franchement je les trouve pas particulièrement fort ces garde, avec mon personnage guerrier voleur, je les tue en un coup, et avec quelques invocation de monstre 3, les gardes on pas vraiment l´occasion de m´atteindre, mais bon ça n´arrive pas souvent que je les rencontre celà...

Mulahey
Mulahey
Niveau 10
06 janvier 2008 à 11:03:56

Manquait plus que ça. Le problème c´est pas leur force mais dès que tu les tues, tu perds de la réputation et ils réaparaissent souvent. Si tu veux jouer à Baldur étant un fugitif non merci. Menfin... :)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
06 janvier 2008 à 12:47:57

Dans ce cas pourquoi proposer des alignmements mauvais? Pour faire joli?
Cherche pas c´est un jeu de rôle on devrait pouvoir adopter le comportement qu´on désire.
Je suis pas contre le fait d´être poursuivi par les robocops si la reputation descends trop ce qui est logique, mais de là à ce qu´ils réapparaissent indéfiniement non ça c´est pas logique.
Autre chose illogique on peu très bien rasé tout Beregost, pour la modique somme de 2000 pieces d´or nos crimes sont lavés n´est-ce pas merveilleux?
On est censé être le fils de Bhaal, pas un bisounours ambulant .

1 ) C´est exactement ca figure toi , les alignements sont la pour respecter un côté rp mais ne sont pas en eux mêmes un moyen de jouer différent que l´alignement bon .. :-)))

Pourquoi jouer mauvais n´a t´il aucun interet et aucun sens ?

- 1 ) Vous avez déja remarqué que même en jouant mauvais , des zones comme le camp des bandits , pourtant pas réputé pour sa gentilesse ne nous file aucune quêtes , et que même en reuissant a se faire passer pour un bandit , la seule chose a faire c´est tuer leur chef ? Euh .. :doute:

Ou est la différence d´incarner un méchant si tu te retrouves a faire la même chose que l´alignement bon ?

- 2 ) Presque tous les personnages interessant a tuer sont des " méchants " le reste sont des paysans qu´on tue ave une fléche ou un coup de dague , ni plus ni moins ..

Reste quelques personnages intéressant a tuer , qui s´il t´avaient filé leurs quête , aurait rendu ton périple encore plus intéressant ..

Passionant tout ca .. :sarcastic:

- 3 ) Jouer mauvais c´est se taper des sorts personnels bidon du style absportion mineure , ou autre , c´est aussi se mettre dans l´impossibilité de magner l´une des meilleurs armes du jeu , cimetierre drizzt en l´occurence .. Trés embetant quand on est voleur et qu´on souhaite faire des backstab a 90 points de dégats ..

- 4 ) C´est aussi se taper des quêtes en moins , se faire détester par tous , se faire poursuivre par des guardes , payer plus cher ses courses ..

Il y a beaucoup d´indices qui montrent la méprise de l´alignement mauvais , aprés l´arme de drizzt , les quêtes en moins , les guardes , il y a même un paladin dans baldur´s gate qui ne vous laissera pas passer et qui vous enlevera a chaque fois des points de réput en moins si vous le tapez , juste si vous êtes mauvais .. :hum:

- 5 ) C´est aussi ne pas s´entendre avec en partie les meilleurs personnages du jeu , a part pour edwin , la régle s´applique a chaque fois .. Ou est le principe de se mettre avec Ajantis quand on est un bourrin assoifé de sang ?

- 6 ) Pour finir , lors de la création du personnage , beaucoup de classes enleve les alignements plus bas , ce qui montre bien le désinteret accordé a cet alignement ..

Tout ca et dans quel interet ? Ben pratiquement aucun ..

Donc a part si le trip c´est d´envoyer de l´argent par la fenetre afin de remonter la réput , je conclus que baldur´s gate n´est pas un jeu pour les alignements mauvais ..

T´a tout a y gagner de prendre dans les 2 classes d´au dessus ..

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
06 janvier 2008 à 13:04:08

Et pour le bisounours ambulant fils de bhaal :d)

Même en alignement bon tu résous les mines de nashkel , du bois manteau , le camp des bandits , baldur´s gate , et bien d´autres quêtes , en massacrant je-ne-sais-combien de " méchants " donc bisounours non .. :o)) .

De plus t´es censé être l´" opposé " de sarevok qui lui est une brute mauvaise :nah: .. Donc bon pas crédible tout ca .. :/

Grugni
Grugni
Niveau 8
06 janvier 2008 à 13:13:49

Je parle pas de charcuter le premier qui me passe sous la main.
Exemple simple: Noober le boulet qui nous casse les pieds à Nashkel. Un chaotique mauvais est motivé par l´appat du gain et le plaisir personnel (cf description) donc il est concevable que je le tue (c´est fait plaisir de lui faire manger l´herbe). Et là cash ça va de -4 à -10 pts de réputation selon ma réputation. Après bien sur que je vais pas tuer quelqu´un juste comme ça même en chaotique mauvais mais certains personnage énervant où qui me donne des récompenses pourries je devrait pouvoir le zigouiller sans que cela soit synonyme de Game Over.

Xavier :d) Le protagoniste de Baldur´s Gate est ce que tu decides qu´il soit. Il peut donc être un total psychopathe ou un trouillard complet (cf certaines répliques possibles). Sarevok ne se comporte pas comme un boucher mais regarde Xzar ( chaotique mauvais) même alignement mais comportement différent.

Open :d) Je suis d´accord on ne peut jouer un alignement mauvais (ou alors jouer un méchant gentil). Et si on le fait on rate toutes les quêtes et je t´explique pas le commerce (reput 2= +1000% :fou: ). Exemple lorsque l´on nous ordonne d´aller observer le trône de fer si on refuse la sanction est immédiate :d) colonne de feu :d) mort. Idem lorsque qu´on est arrété a Chateau Suif.

J´ai fini le jeu sous plusieurs angles: groupe bon, groupe neutre, groupe mixé ( :fou: ), groupe méchant, et groupe pourri (Quayle :fou: ). Ben c´est plus marrant de se trimbaler avec un groupe de méchant qu´avec le groupe classique des gentils (ça reste mon avis). Ceci dit le meilleur groupe reste le groupe des nuls.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
06 janvier 2008 à 13:15:16

Ben oui c´est ce que je disais contrairement a ta thése qui disaitr que bg est un rp donc que jouer mauvais est un style de jeu , j´ai répondu que les apparences sont souvent trompeuses :) .

Grugni
Grugni
Niveau 8
06 janvier 2008 à 13:16:37

Jouer mauvais devrait être un style de jeu malheureusement ici c´est impossible et c´est dommage voila ma thèse.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
06 janvier 2008 à 13:17:01

Content que tu l´ai changé aprés mes explications :p) .

Grugni
Grugni
Niveau 8
06 janvier 2008 à 13:18:49

J´ai pas changé de thès :fou:
Je crois qu´on s´est mal compris ou que je me suis mal exprimé.
M´enfin c´est pas grave.

atoth_le_nain
atoth_le_nain
Niveau 9
06 janvier 2008 à 16:04:10

Chacun peut jouer mauvais à sa façon aussi, il y a donc plusieurs façons de répandre le mal (niak niak niak). Mais il est vrai qu´à part des déments chaque personne agis en fonction de ses convictions sans pour autant s´apercevoir que ce qu´il fait est mal

Post philo du jour ^^

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
06 janvier 2008 à 16:15:43

Mort de rire atoth :o)) . Je suis d´accord :-))) .

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
06 janvier 2008 à 16:22:25

Je persiste à dire que le protagoniste de baldur´s gate n´est pas ce qu´il veut.
C´est d´ailleurs le sujet même du jeu.
Composez avec ce que l´on est, et avec son sang.

Tu compares le protagoniste à Sarevok ou Xzar, qui sont des personnages écrits. La comparaison n´a pas lieu d´être donc puisque leurs ´interactions avec l´histoire sont pré-établies, malgré qu´ils fussent chaotiques mauvais.

Tu peux définir le protagoniste à partir d´eux mais pas le comparer à eux.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
06 janvier 2008 à 16:23:41

Je parlais Grugni, pardon...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
06 janvier 2008 à 16:24:03

à Grugni...

Grugni
Grugni
Niveau 8
06 janvier 2008 à 16:34:08

C´est toi le premier qui a cité Sarevok je n´ai fait que répondre à cet exemple. On peut très bien comparer les attitudes de ces 2 personnages au protagoniste puisque se sont des exemples d´application d´alignments.

Apres on pourra pas s´entendre et d´un coté tant mieux puisque si on étaient tous d´accord on s´ennuieraient un peu.

Tu penses que le protagoniste de BG n´est pas ce qu´il veut (ce qui est vrai), moi je pense qu´il devrait (car dans le jeu cela est limité) l´être et nous avons tous deux avancé des arguments valables après c´est à chacun de choisir.

Je suis d´accord avec tous ce que vous dites dans le jeu on doit (on a pas le choix) être plus ou moins gentil sinon on rate tout le jeu mais je trouve que c´est dommage qu´on ne puisse pas agir autrement c´est tout.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
06 janvier 2008 à 17:17:13

Non mais surtout que Sarevok...
Bon ok, j´arrête.... :mort:

Harry110
Harry110
Niveau 6
06 janvier 2008 à 17:33:33

En tout cas, le jeu pète.

:dehors: