CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème au changement de région.

PMM2
PMM2
Niveau 4
04 janvier 2008 à 10:50:38

Bonjour à tous.

Je viens ici pour que vous m´aidiez (si c´est possible).

Je vous explique mon problème, quand je veux allez dans certaine région je suis bloqué car le chargement se bloque (rayure CD).

Une région ou j´ai un problème : mais heuresement j´ai trouvé un autre moyen pour allez au camp des bandit.

Mais la, c´est la 1er map du chapitre 4.

Je suis donc bloqué, je voulais donc savoir si vous aviez un ou un autre moyen de faire le chapitre 4 sans passez par cette map car la je suis bloqué :s

Merci de me répondre.

Cordialement Pmm2-

PMM2
PMM2
Niveau 4
04 janvier 2008 à 10:52:35

Oups désolé il manque des mots, j´ai bugé :s

_ Une région ou j´ai un problème : Valped mais heuresement j´ai trouvé un autre moyen pour allez au camp des bandit.

_ Je suis donc bloqué, je voulais donc savoir si vous aviez un moyen de jouer sans le cd ou un autre moyen de faire le chapitre 4 sans passez par cette map car la je suis bloqué :s

Grugni
Grugni
Niveau 8
04 janvier 2008 à 11:01:35

Si le CD rayé n´est pas le CD 1 tu peut essayer de copier son contenue dans le fichier C:\Program Files\Black Isles\Baldur´s Gate (même si il est rayé ça peu marcher avec un peu de chance).
Ensuite tu édite le fichier Baldur.ini (avec le bloc note) et tu remplace la ligne:
CDX(le numero du CD rayé)=E:\CDX\ par
CDX=C:\Program Files\Black Isles\Baldur´s Gate\CDX
De cette maniere le jeu ne te réclamera plus ce CD lors du changement de zone.
Tu peut faire pareil pour tous les autres CD (sauf le 1) comme ça tu n´auras plus besoin de changer constament de CD au cours du jeu.

PMM2
PMM2
Niveau 4
04 janvier 2008 à 11:06:41

En faite, j´ai eu le CD gratuitement quand j´ai acheté un ordinateur, il y avais une boite avec un dizaine de CD.

Donc il n´y a que 1 CD mais le jeu est complet, je l´ai déjà fini.

Grugni
Grugni
Niveau 8
04 janvier 2008 à 11:11:22

Par contre je comprends pas où tu est bloqué puisque tu dit que tu as trouvé un autre moyen d´aller au camp des bandits :question:
Tu peut faire le jeu sans jamais passer par Valped.

PMM2
PMM2
Niveau 4
04 janvier 2008 à 11:17:08

J´ai pas été clair désolé.

Je suis bloqué a la 1ere map chapitre 4

Grugni
Grugni
Niveau 8
04 janvier 2008 à 11:25:55

A ok c´estle camp des bandits qui bug. Malheureusement c´est une carte obligatoire (tout le chapitre 4 s´y déroule).
Je sais pas trop comment fonctionne la version 1 CD mais peut être que si on copie le contenudu CD dans le fichier dont j´ai parlé ça marcherait. Mais je connait pas les premières lignes du fichier baldur.ini :doute:

PMM2
PMM2
Niveau 4
04 janvier 2008 à 11:31:53

Le baldur.ini

[Alias]
HD0:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur´s Gate\
CD1:=D:\French\CD1\;D:\CD1\
CD2:=D:\French\CD2\;D:\CD2\
CD3:=D:\French\CD3\;D:\CD3\
CD4:=D:\French\CD4\;D:\CD4\
CD5:=D:\French\CD5\;D:\CD5\

Voilà les premières lignes.

jul79
jul79
Niveau 10
04 janvier 2008 à 11:33:22

Tu peux aussi tenter de faire une copie de ton DVD, quelquefois ca résout le problème (en tout cas ca a marché pour moi : j´avais le CD1 qui passait plus).

PMM2
PMM2
Niveau 4
04 janvier 2008 à 11:38:39

Merci c´est ce que j´ai vais essayer dans un premier temps Jul79

Merci aussi Grugni ;)

Grugni
Grugni
Niveau 8
04 janvier 2008 à 11:41:06

Ouais la methode de Jul est plus sûr vu que je connais pas la version 1 CD. (Baldur´s Gate sur 1 CD quelle hérésie :fou: )

PMM2
PMM2
Niveau 4
04 janvier 2008 à 12:00:44

Enfaite c´est un dvd mais bon il est tellement rayer que il ne veut pas trop le graver, sa met des erreurs :s Vais voir sur internet si je peux le télécharger.

[JV]charly
[JV]charly
Niveau 2
04 janvier 2008 à 14:49:29

Sinon si tu aimes baldur´s gate tu pourrais essayer de jouer au Baldur´s Gate 2 il est vendu avec l´expension de BG2 et BG1 + l´expension de BG1, ça coute 15 €, ça tiens sur 4 cd.

PMM2
PMM2
Niveau 4
04 janvier 2008 à 15:17:28

Oué ok ;) Je verais pour mon anniv :) (Le 24 janvier :p). Mais a ce qui parrait il est dur à trouvé.

Sinon, c´est possible que quelqu´un m´envoi une sauvegarde dans la 1ère map du chapitre 4 s´il vous plait? Si vous voulez je vous donne mon Personnage de départ que je trouve pas mauvais niveau 7 avec (-13) et 86 PV max.

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
04 janvier 2008 à 17:28:55

Ah d´accord, tu utilises un patch qui te donne le max des PV´s à chaque niveau, c´est ça?! Petit voyou :sournois: :p) . En fait, ce patch ne devrait exister que pour les débutants, le jeu étant un tantinet facile :o)) Mon point de vue seulement!

PMM2
PMM2
Niveau 4
04 janvier 2008 à 17:43:30

Euh non j´utilise pas de patch en tout cas pas a ma connaisance, j´ai juste le casque du baldurien que j´ai pris quand mon jeux marchais encore et qui donne +5 en vie

jul79
jul79
Niveau 10
04 janvier 2008 à 17:46:27

Et comment tu fais pour avoir le heaume de Baldurien (situé dans la ville de BG) alors que tu ne peux accéder aux cartes de Bois Manteau ?? ?

PMM2
PMM2
Niveau 4
04 janvier 2008 à 17:48:56

J´ai écris au deçu >_<

j´ai juste le casque du baldurien que j´ai pris quand mon jeux marchais encore et qui donne +5 en vie

PMM2
PMM2
Niveau 4
04 janvier 2008 à 18:17:58

Donc personne ne peut me faire une sauvegarde par assard?

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
04 janvier 2008 à 18:44:42

Ah d´accord je te crois :o)) . Mais c´est quand même beaucoup 81 PV´s au niveau 7! Moi j´en avait 68 en étant guerrier avec environs 16-17 en CONSTI... Faut dire que dans ce temps là je ne rechargeait pas le jeu pour avoir le plus de PV´s possible! BG1 n´est pas assez difficile pour faire ce genre de bug!

La vidéo du moment