- Roland intercepta Open alors qu'il sortait de l'auberge*
"Attends mon ami !" lança le paladin d'une voix forte et autoritaire.
"Qu'y a-t-il Roland ?"
"Restes, j'ai peut-être une issue à te proposer"
- Visiblement interloqué, Open n'osait dire un mot*
"Il existe un moyen, une technique ancestrale que m'a enseignée Cort, mon vieux maître."
"Une technique ?" rétorqua le mage
"Oui, une très ancienne technique, demandant un très haut niveau de maîtrise et une sagesse immense afin de restaurer l'âme d'un être s'étant éloigné des paroles divines et s'étant rapproché des forces des ténèbres."
- Roland fixe Open de ses yeux de glacier, semblant scruter son âme*
"Je pense être en mesure de maîtriser cette technique, à condition que les mages ici présents me prêtent leurs capacités magiques afin d'amplifier le sort et de te restituer tes anciennes capacités."
- Extirpes Dédé de sa large cape*
"Je comptes également sur toi mon ami, toi qui a partagé tant de péripéties avec moi"
"Alors ! Quelle est ta décision ? M'autorises-tu à libérer ton âme des entraves maléfiques qui l'encombrent ? Je tiens à te confier que cette technique n'est pas sans risque et que je ne saurais te dire dans quel état tu pourrais te retrouver si j'échoue. Saches néanmoins que je mettrai ma foi et ma vie en jeu pour purifier ton âme."
- La conscience très élevée de Roland lui permi de repérer Xavier qui avançait dans l'ombre*
"Ne fais pas un pas de plus ! Je t'ai fais confiance en t'offrant l'armure d'une très chère amie, maintenant disparue, mais apprends que je n'aurai aucun remord à te transpercer de ma lame... Il y a longtemps que j'ai abandonné la justice implacable et embrigadée de Helm, je ne réponds maintenant qu'à ma seule justice... et celle-ci se traduit au fil de mon épée ! Je ne souhaite pas te faire de mal, ta jeunesse et ton manque d'expérience sont peut être les raisons de cet acte. Alors recule et arrête de te cacher dans l'ombre, je suis en mesure de détecter n'importe quelle aura agressive à plusieurs mètres"
- Xavier réapparaît aux yeux de tous et va se poster près du feu*
"Et bien mon ami, quelle est ta décision ? Me laisseras-tu te porter assistance cette fois-ci ?"