Réponse HrP : contrairement à BG2 il faut pas finir le jeu, sinon c cuit !
plus concrètement, tu peux accéder à la tour de Durlag par l'est de la carte du Festival ou par le sud de la carte de Flammevin.
Pour les autres zones, dont l'île perdue il faut que tu te rendes à Barbe d'Ulgoth (la zone la plus au nord de la carte)
HrP : Okaaay... En fait je pensais faire comme dans BGII, aller à Barbe d'Ulgoth après le combat final (j'ai même pas essayé d'y aller en cours de partie ) et faire pour la Tour de Durlag comme pour la Tour de Garde, c'est à dire m'y rendre plus tard ![]()
Merci beaucoup, maintenant c'est plus clair mais j'aurais pas le courage de recommencer ![]()
Pauvre Javier, il est bouré comme un nain !
C'est pas ton jour on dirait. Allez, je te paye une biere, il n'y a que ça de vrai contre les "maux de tête" ![]()
Eh!
Le nouv... nouveau *hic*, fais-gaffe ou tu mets les p...pieds!
"Oh oh! Es-tu vraiment en état de prendre un coup? Je crois pas que tu devrais continuer à boire mon gars!"
"Qu'est-ce que je fais là? 'lui en donne une autre?"
J'ai une meilleure idée...
Si ça n'a pas marché, je pourrait essayer un sort specialement concocté pour les beurrés dans son genre ![]()
Chui... pas tou...*hic* toujours bourré d'abord...
C'est juste... quand j'bois!
Pendant ce temps , un orage s'était annoncé et une pluie fine commencait a tapper les tuiles du toit de l'auberge dans un cliquetit qui inspirait un mécanisme trés complexe ..
L'ambiance dans l'auberge semblait désespérement froide et peu convaincante , bien que certains habitués était toujours la pour pimenter le tout , on ne pouvait s'emêcher de ressentir une fatigue commune a travers la piéce ..
Un petit feu brulait au coin de la piéce , il dégagait un bruit agréable et une source de chaleur non négligable ..
Une pleine lune s'annoncait , on pouvait observer une pincée d'étoile dans le ciel , tel un tableau elles resplendissaient de toutes leur couleures ..
Cette vague de nostalgie fût interrompu par un nouveau client , on entendu des pas se rapprocher de l'auberge , les guerriers bien que sur leur guarde ne déscellere pas l'épee imédiatement ..
La porte s'ouvrir et sous la vision d'un éclair brillant de milles feu a travers la porte , un homme avec une gigantesque cape noir entra ..
Cette fois tout le monde dégéna son épée jusqu'à ce que la créture en question enleva son capuchon ..
Stupéfiés , certains reconnaissant la personne demandèrent l'halte aux autres !
Cette personne avait levé son bras dans un salut qui semblait être une intention au calme , l'homme ou peut importe ce qu'il était dévenu était extremement pâle , une peau si blanche , malade on aurait pu penser , avait remplacé la douce peau bronzé d'antant .. C'était bien Openyourmind , mais complétement changé ..
Un aspect effrayant dégagé par l'homme se poncua par un vent glaciale a ses pas qui le suivait , s'approchant avec un baton resplendissant de milles perles , l'homme semblait jeune plein de force mais avec des traits physiques d'une personne malade , entre la vie et la mort , la ou on aurait pu pensé que l'être humain avait disparu ..
Devant l'interroguation de beaucoup , l'homme sans un mot alla chercher un tabouret et le posa quelque part sur les pierres de gravier qui parcourait le sol de l'auberge afin de conter des explications bien désirés ..
Et bien , mes amis et autres , il me semble que je dois quelques explications , sachez avant tout que c'est ben et bien la même personne qui vous parle , j'ai juste disont quitté ce monde en quelque sortes ..
Les reguards étaient maintenant fuselés sur lui , certains ne purent s'emêcher de penser qu'il était devenu fou jusqu'à ce qu'il commence a conter une longue histoire :
La dernière fois que j'ai revu l'un d'entre vous étaient lors de cette nuit au clair de lune , Jul et Machalune était en train de savourer une soirée autour d'un feu de camp ..
Openyourmind semblait raconter cette histoire avec passion , pourtant aucun sourrire ne semblait sortir de sa bouche ..
Entre cette date et aujourd'hui , il m'est arrivé beaucoup de choses , a l'aventure et cherchant ma bien aimé , j'ai parcouru fôrets et montagnes , déserts et glacier chevauchant chevaux et autres animaux , dans une sollitude qui m'a rongé en partie ..
Tout a été si long quand je retrouva ma bien aimé , morte , assassiné , ce jour fut l'un des pires de mon existence , les assassins semblaient être un puissant groupe de voleurs de toute race ..
Je me suis alors renseigné sur les agresseurs , ces derniersz faisaient partie d'une Mora Tong , apparement la puissante guilde de voleurs malsains jamais créer ..
Je me retrouvé alors devant l'improbabilité de tous les éliminer a 1 contre 1000 ..
Déséspéré , j'ai pleuré pendant bien des nuits , perdu complétement espoir pendant bien des heures , j'ai pensé a la mort , plus rien n'avait de sens ..
Mes cris de douleurs et mon esprit désormais corrompu par la tristesse atirrèrent la seule race qui arrivait a la contrôler , qui en était dépourvu , cette race était probablement l'une des plus méconnus ..
Un soir d'orage et de pluie fines , sous un grand nuage gris , des formes ont commencé a apparaître , des morts vivants de parts et d'autres se montrèrent autour de moi ..
Ne sachant que faire , j'ai engagé une conversation du peu de subtilité qu'il me restait ..
Le dialogue entre moi et la créature sembla durer une éternité , il me revela que seul un homme morfut dans une telle tristesse pouvait attirer les morts vers lui ..
Une soirée passa , et j'en appris plus que de nombreux livres racontant des histoires en tout genre sur les morts vivants ..
Tant d'informations arrivèrent pour la simple et bonne raison que j'avais déja pris la décision d'appartenir a ce nouveau mode de vie , a cette nouvelle culture , les créatures autour de moi le ressentirent aussitôt , ma décision fut annoncé quand ils m'annoncèrent qu'ils étaient en combat avec la Mora Tong ..
Avec le temps , je me suis transformé , j'ai appris a vivre avec ces créatures étant réputés ennemi de tous .. J'appris que tous les morts vivants n'étaient pas les même , d'autres avec des cinvictions d'autre non ..
C'est avec le temps que nous avons levé une armé avec l'ancien chef , qui m'avait interpelé , seul en haut de cette montagne ..
Mon amour pour cette race m'assura la place de chef de la tribu aprés plusieurs mois , possédé par cette nouvelle force nous avons conduit nos troupes contre la Mora Tong , nous avons tué l'intégralité de ces malfaisants chiens et chiennes" , hommes et même femmes , nous les avons torturés et fait payés a prix lourd leur horreurs et crimes de toute les manières inimaginables ..
Cette victoire finit , je me sentit vangé , avec un nouveau sang , une nouvelle personnalité en moi , j'était tout et rien , je n'étais plus ce que j'étais avant , j'étais encore mieu , mais je restais moi ..
Peu aprés , une grande fête pour célébrer cette victoire , je rendis le commandement a l'ancien chef , lui disant que ma place n'était plus ici mais parmis la ou j'étais jadis .. Parmis les autres ..
Je lui ai expliqué ma nouvel vie et ma foi pour cette race qui désormais resterait gravé , et devant ma sincérité il m'a laissé partir sans discuté ..
C'est dans un hommage que tous me laissèrent partir , je leur promis de revenir un jour , de revenir voir mon peuple ..
De nouveau lancé dans les traces de mon passé , j'ai retrouvé le chemin de l'ancienne vielle auberge auquel j'avais l'habitude d'aller a mon grand désespoir elle était vide et en trés mauvais étât , c'est une pancarte qui m'indiqua la nouvelle adresse ..
Suivant cette information , me voila désormais , maintenant , auprés de vous afin de vous retrouver et de guarder un équilibre entre ma nouvelle vie et celle qui fût mon passé ..
Cette nouvelle histoire , ne dépendra que de vous ..
Sur ce l'homme retouche dans sa cape noir et sombre dans un geste rapide et pour la première fois ajouta un petit sourrire , mais un convaincant
.
Il attendit alors la réaction quelqu'elle soit des autres aventuriers ..
"Il ne peut en être ainsi, proclama d'une voix basse et profonde le paladin de Helm, reconnaissant son vieil ami sous la lourde cape sombre"
"Arrêtez vous-autres, que personne ne lève la main sur lui ou il en répondra à ma lame !"
"Te voilà donc de retour mon ami, longues et intenses ont du être les épreuves pour t'avoir autant changé. Tu imagines bien à quel point il est difficile pour moi d'accueillir un serviteur du dieu des morts, une personne ayant abandonné son enveloppe de chairs et de sang pour développer ses pouvoirs magiques et commander aux morts vivants"
"Les souffrances et les périodes difficiles m'ont toutefois écartées de la froide intransigeance, proche du fanatisme, des paladins. Je pense pouvoir comprendre ta funeste décision, et même si je ne pourrais jamais accepter les préceptes de Mirkull, l'amitié et la loyauté ne peuvent me faire rejeter un si ancien compagnon."
"Prends une chaise mon ami, et palabrons comme au bon vieux temps. Une question me tiraille néanmoins l'esprit, pourquoi avoir sollicité l'aide des morts vivants plutôt que celle de tes proches ? Nous pensais-tu trop égoïstes ou trop faibles pour te venir en aide ?"
"Oublies celà ! Je n'ai aucun droit de te juger. Tu as sans doute voulu prendre la décision qui te paraissait la plus juste. Buvons plutôt un verre en mémoire des temps plus heureux"
Roland a raison mais ce qui est fait est fait. Je suis désolée que tu ai du en arriver la...seulement si jamais tu a besoin d'aide ne nous oublit pas d'accord ? Nous pouvons t'aider.
Le nouveau mage accepta l'invitation de Jul et lui expliqua qu'il n'était nullement un serviteur de Mirkull mais une part d'une race méconnue et haït ..
Lancant un réguard méfiant a ceux qui tenait toujours trés fermement leur épée , il s'asseya dans le fauteil prés du feu , tenant toujours son baton trés fermement ..
Finalement il ajouta , je n'ai pas répondu a ta question tout a l'heure pour ne pas vous offencé , je n'ai demandé de l'aide car j'ai été accablé par la cruauté des humains , et des autres races , se déchirant entre elles , j'ai souhauté ne plus participer a ce combat , j'ai sincérement pensé a mettre fin a mes jours mais j'ai finalement trouvé mieu , un nouveau pouvoir qui ne fait que commencer ..
Il reguarda sa main blanche , les veines en sortait bien qu'en nouveau sang ruisselait a nouveau a l'intérieur ..
Aujourd'hui j'ai changé physiquement , mais mon esprit reste le même , il faudra m'accepter de tel ou me rejeter , ce que je comprendrais mais plus rien a présent ne pourra m'éloigner de ma nouvelle grande quête , celle de faire régner la paix et la justice et de mener mon peuple a une reconaissance de la part des autres races ..
Il laissa une bref pause a ce moment la , laissons le temps a son ami de réfléchir , ses yeux réflétait une lueur vague de bleu cristal a l'intérieur d'une pupille noir semblant prête a observer et surveiller en tournant d'une vitesse impressionante ..
Enfin et soudainement , d'un air plus chalereux , il s'adressa a Machalune , ses yeux semblaient pleurer intérieurement , pourtant on pouvait distinguer aucune larme ..
Le mage expliqua dans de bref mots que ce ne fut un choix ou solution extreme mais tout a fait réflechi ..
Il se retourna de nouveau vers Jul , plongez vers ses pensés ..
Contre tout attente , Openyourmind se leve a nouveau , parcourant la salle dans un silence de mort , le bruit de ses bottes métalliques sur le sol résonnait a travers la piéce ..
Il s'appretait maintenant a ouvrir la porte d'entrée .
"Hé Open, attend... J'ai quelque chose à te dire avant que tu partes..."
"Mais enfin, quelle malédiction t'a frappé pour que tu te lances dans le côté ennemi? Toi, "le mage qui ne buvait pas d'alcool", qu'es-tu devenu aujourd'hui
? Je ne te reconnais pas Openyourmind."
"Bon... Les voyages ça donne soif. Je te prépare ton cocktail préféré? Ajoutons à cela un grand bol de patates épicées, bien sûr."
"Aller bon voyage mon ami. Et si trouve un jour la force d'affronter une seconde fois la nostalgie de revoir tes amis, passe me voir dans ma baraque!
"
Javier observait là scène un peu à l'écart...
Il marmonnait:
"les mages, il y en a pas un pour rattraper l'autre. Heureux les simples d'esprits"
Il repensait a ce qu'avait perdu Open et il s'en voulu un peu de maugréer encore le mage. Malgré tout, il regrettait que tous sur Faerun n'est pas la prudence que prônait Brandobaris, son dieu tutélaire.
Malgré les avertissements de Roland, le petit-homme ne pouvait s'empêcher de se méfier du mage trépassé, et il ne s'approchait toujours pas du petit groupe.
Il n'avait connu que peu d'aventures avec les morts-vivants mais il ne souhaitait pas vraiment en apprendre d'avantage.
Après tout, c'était un mort-vivant un peu similaire qui l'avait poussé à quitter Pierre-Debout et à abandonner sa famille.
Il recula encore d'un pas, et disparu parmi les ombres de la taverne, sans un bruit.
Remerciant le barman du sac de provisions , le mage lui mit une tappe sur l'épaule , mais avant de partir il le reguarda droit dans les yeux et finalement annonca ..
Peut etre que finalement je devrais rester ici , ce sera difficile au début mais puisse les esprits donner aux autres la possibilitée de me connaitre d'avantage , qui sait pourrions nous même livrer bataille côte a côte ..
Mon physique bien qu'il ne retrouvera jamais sa forme d'origine s'améliorera avec le temps ..
Le mage sous l'oeil bienveillant de l'aubergiste alla s'asseoir sur un tabouret , tournant le dos a autres pour leur laisse le temps et esperer un jour se faire accepter ..
Mais tel était sa destiné il l'avait choisi ..
Macha observa Javier d'un air méfiant car celui çi ne semblait pas enchanté de la presence d'Open dans la taverne. Soudain celui çi disparu dans l'ombre...
Elle ouvrit la porte de la taverne et rejoignit le mage qui commençait à s'eloigner.
Open, attend ! Je...que va tu faire maintenant ? Les... (elle hesita) les morts vivants ne sont pas très aimés dans la region...ne craint tu pas de te faire attaquer ou pire ? Est ce que je peux t'aider en quoi que ce soit ?
HS : arf owed
Machalune qui s'était rapproché d'Open prés du comptoir l'enchanta de belles paroles ..
Open, attend ! Je...que va tu faire maintenant ? Les... (elle hesita) les morts vivants ne sont pas très aimés dans la region...ne craint tu pas de te faire attaquer ou pire ? Est ce que je peux t'aider en quoi que ce soit ?
Le mage en réponse enleva sa capuche , une certaine beauté avait été conservé dans son corps jadis , des yeux bleux profonds la fixait a nouveau mais un sourrire en dessous les rendaient agréables .
Il lui répondit :
Je suis vraiment touché par ta proposition , je me souviens encore de ces quelques sorts que je t'avais appris , * le mage esquissa un sourrire * , je t'en aurai bien appris d'autres si j'avais eu le temps ..
Je vais probablement partir oui , partir chasser les bandits et revendiquer la justice qui leur est due , je veux ouvrir un espoir pour ma race , tu peux venir si tu en as envie ou tu peux rester , tel est ton choix et je ne porterai aucun jugements qu'elle que soit ta décision ..
Je suis encore faible , plus faible qu'avant , je ne connais pas encore bien mes pouvoirs ni mes capacités , il me faudra du temps et de l'experience pour progresser .. Bien évidemment je ne suis pas non plus venu ici désarmé au risque de me faire attaquer ..
Le mage aprés une pause de silence la fixa droit dans les yeux , semblant attendre une réponse sans être préssé ..
Je viens avec toi, prononça elle lentement.
Un grand sourrire s'accrocha dans les levres du mage , d'une main il fit un geste amicale en touchant les cheveux de machalune et en les caressant , il ajouta un " merci " puis il se retourna ensuite face au barre sirotant son jus de fruits toujours aussi bon ..
Finalement , il y avait peut etre espoir .