CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Idée d'équipe

Yushka
Yushka
Niveau 2
28 décembre 2007 à 11:45:03

je débute BG1 mais j´ai une idée d´équipe ( que je compte former) et je voudrais avoir l´avis d´expert :
- mon perso (guerrier,voleur, mage)
- Sarevok (guerrier, mais je ne sais pas où le trouver)
- Soit Kivan(archer) soit Jaheira (car elle a le sort pour soigner les blessures légère ce qui aide et un sort pour attaquer)
- Imoen (archer, voleuse)
- Coran (guerrier, voleur, archer et charisme +)
- Edwin (mage)

Quand dite vous ?
Le seul problème c´est que je n´arrive pas à me décider entre Kivan et Jaheira, aidez-moi !

Yushka
Yushka
Niveau 2
28 décembre 2007 à 11:48:21

finalement je viens d´apprendre que Sarevok ne peut être recruter sur BG1 donc finalement je peux prendre Jaheira et Kivan mais est-ce qu´il ne manquera pas du coup un bon guerrier ?

blondel69
blondel69
Niveau 7
28 décembre 2007 à 11:54:44

Perso, j´aime pas du tout :(
Un perso tripleclasé, c´est très mauvais, même c´est de la merde :S Surtout guerrier voleur mage :hum:
Kivan est excellent, Coran aussi, mais Coran on le trouve tard, et Kivan a plus de style.
Imoen, tu la prends si tu prends pas Kivan ( car voleuse ).
Jaheira est très bonne, tant au niveau caracs pour guerrier que comme druide.
Edwin :ouch2: T´as pas réfléchi aux alignements toi hein...

Mais merde, JOUE ! Tu t´en fous de voir ton équipe, n´essaye pas de faire la plus performante ! JOUE, de toute façon, le jeu est assez simple comme ça. Et si tu veux jouer Rp, il faut prendre Imoen, Jaheira, Khalid, Minsc et Dynahéir.

jul79
jul79
Niveau 10
28 décembre 2007 à 12:01:38

Je te déconseille un triclassé, la progression d´Xp sera beaucoup trop lente (ou sinon faudra jouer avec un groupe restreint)

Il y a un peu trop de voleur dans ton groupe (toi, Imoen et Coran c´est assez redondant). Je te conseillerai donc de ne pas te triclasser, quant au multiclassage guerrier / mage je suis pas fan, je te conseillerai plutôt de faire un bon combattant (guerrier ou paladin).

Pour ton groupe, personellement j´enlèverai un voleur (Imoen ou Coran) et j´ajouterai un bon guerrier : Edwin et Minsc étant incompatibles, tu peux prendre Kagain (énorme constitution)

Et tant qu´à jouer un groupe mauvais, plutôt que Jaheira tu peux jouer Faldorn qui est le seul druide pur du jeu et est également le seul prêtre à pouvoir utiliser des sorts de niveau 5 (avec le limite d´Xp apportée par l´extension).

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
28 décembre 2007 à 13:45:20

- Triclassé a évité .

- Je le répete pour la 3000 éme fois minimum , arretez de vouloir faire sans arret les équipes les plus puissantes et jouez avec les équipes qui vous plaisent , le niveau est loin d´être difficile alors si justement vous voulez pimenter un peu , accepter quelques contraintes ..

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
28 décembre 2007 à 17:00:50

Et vire Edwin, il a un alignement mauvais.

Yushka
Yushka
Niveau 2
28 décembre 2007 à 17:02:49

bon d´accord je ne vous embête plus promis juré !
au fait pour aller a la forteresse des gnolls ou il faut délivrer la copine de minsc, on peut y acceder uniquement par le bas de la carte, il n´y pas d´autre moyens ?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
28 décembre 2007 à 17:15:32

non.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
28 décembre 2007 à 17:16:27

T´inquiéte tu nous embete pas :-))) .

Pour la forteresse gnoll , prend les escaliers , de toute facon on peut pas dire que les opposant sont dures a battre ..

Au pire si ca t´énerve vraiment , prend ton voleur et laisse le reste du groupe en bas , met le furtivité et munit le d´un parchemin invisibilité , monte tout en haut , rejoins dinaheir et donne lui se parchemin quel mettra dans ses objets rapide .

Une fois en haut , remet ton voleur en furtivité , applique dans les objets rapides le sort d´invisibilité a dinaheir et elle sera égualement invisible .

Ensuite vous n´avez plus qu´a déscendre tranquillement les marches et cnontinuez l´aventure :ok: .

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
28 décembre 2007 à 18:53:12

Très bon truc qu´Open a dit là, mais adieux l´EXP! Ça n´en donne pas beaucoup, je l´avoue (C´est bien maigre 35exp/gnoll). Mais pense qu´il y en a minimum 40 sur la carte, même plus! Fait le calcul. Et c´est vite gagné quand tu as Minsc :ok: . Et moi, je te conseil de prendre Branwen à la place de Jahera, mais je répète ce qu´a dit Open, fait comme bon te semble, mais essaye de diversifier un peu quand même :o))
:d) ex : 1 voleur, 1 soigneur, 1 mage, 1 corps à corps (même 2) et 1 archer. C´est très pratique... mais ce n´est là qu´un exemple pour te situer un peu. Tu n´est toujours pas obligé de m´écouter :p) .
Voilà!

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
28 décembre 2007 à 19:04:40

C´est clair , c´est du pathé pour chat ces bestiaux , tu mets un bon guerrier bien blindé munis de potions avec des archers dérriére et en avant !! !! :fou: .

Sinon si t´a pas envie de te prendre la tête fais comme j´ai dit , voila good game :) .

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
28 décembre 2007 à 19:10:05

:gni:

La vidéo du moment