CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de foudre :-/

blondel69
blondel69
Niveau 7
23 décembre 2007 à 21:16:08

Voilà, j´ai 2 problèmes :
- le premier, j´ai eu les bottes d´atterrissage, mais quand je les mets, aucune icone de protection à l´électricité n´apparait, et ce n´est pas non plus un objet à charges. C´est quoi ?
- Deuxième, ça m´arrive que le sort foudre soit exécuté sur un de mes persos. Il ne perd pas de vie, mais le sort est bien là. Exemple :
http://img511.imageshack.us/img511/1667/bgqg8.png
Qu´est ce que c´est ? ( C´est la 2ème fois que ça m´arrive, l´autr fois c´était avec Minsc à Nashkel )

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
23 décembre 2007 à 21:56:26

-pour les bottes d´atterrissage, ca ne s´affiche pas sous forme d´icône mais tu peux le voir sur ta feuille de perso, à la fin. (touche C)

-pour ta deuxième question, c´est un peu confus. Tu veux dire que l´uns de tes persos se prend la foudre par magie, comme ça?
C´est pas toi qui fait l´incantation?
Ca vient peut-être d´un objet maudit, mais je ne me souviens pas de ça.
Sinon, je penche pour un bug...

Et par simple curiosité, quel est ton perso dans ce qu´on voit sur ta capture d´écran?

blondel69
blondel69
Niveau 7
23 décembre 2007 à 22:05:30

1| Si tu parles de ça :
http://img295.imageshack.us/img295/2418/bg2qd9.png
Bah nan, j´avais vérifié :S

De haut en bas ( et droite à gauche ):
Jaheira
Minsc
Imoen
Khalid
Kayvol (moi )
Kivan
Pas d´item maudit, pas d´incantation. Il se prend la foudre comme ça, sans aucune raison.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
23 décembre 2007 à 22:34:15

oui je parlais bien de ça (la feuille de perso)
Mais la zone qui se trouve sur la droite est une partie déroulante
(tu le sais probablement déjà)
et tout en bas de cette liste de carac se trouve tes divers résistances. (dont les élémentaires).

et pour ton histoire de foudre, j´opte décidement pour un bug.

Mais attendons l´avis d´Openyourmind.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
23 décembre 2007 à 22:46:23

Je me range de l´avis de xavier , les modifications apportés a ton personnage sont représentés a baldur´s gate de deux facons , soit directement sur les portraits de droite qui representent a chaque membre du groupe son statut acutel qui peut varier d´un moment a l´autre , c´est pour cela que quand tu es fatigué tu apercois un signe , de même lorsque tu bénéficies d´un sort de hate , et aussi si tu bénéficies d´une résistance , par exemple avec l´épée de lune de xan .

Aprés , les caractéristiques plus approfondis se trouvent sur la fiche de ton personnage , je te conseille d´aller y faire un tour souvent , la tu verras tes capacités a résister a de telles attaques , a ton potentiel d´attaque ( TACO ) , ces valeurs peuvent changer grace a des objets etc etc ..

Pour l´éclair , je pencherai pour un bug , le tout est de savoir si cela arrive tout le temps ou quelque fois , car il m´arrive égualement des bugs du genre , je veux parler a un personnage mais mon personnage reste figée , ou encore un sort d´éclair qui ne fait pas de dégats , ca m´est déja arrivé , donc si c´est de temps en temps , c´est pas un probléme de toute facon et ca ne mérite pas inquiétude , tu recharges et puis basta . Si cela t´arrive tout le temps , fais le signaler et la on réflechira d´une maniére plus concrete sur la question .

Voila :) .

jul79
jul79
Niveau 10
23 décembre 2007 à 22:53:40

Pour la foudre ce n´est pas un bug du tout, c´est simplement lié à la météo.
Tu peux d´ailleurs supprimer les effets météo dans les options du jeu si cela te perturbe vraiment :-p

Par contre, en voyant ton screen je suis pas vraiment sûr que ce soit une bonne idée de laisser Imoen en première place du groupe. C´est vrai qu´elle a 16 de charisme, mais elle va s´en prendre plein la tête la pauvre.. Mieux vaudrait mettre Jaheira (14 en charisme) qui est plus résistante.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
23 décembre 2007 à 22:53:49

amen.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
23 décembre 2007 à 22:55:38

Ah ben voila , ce n´est même pas un bug , moi j´ai même pas les effets météo donc c´est réglé :o)) , par contre vous me faites peur parce que ce bug m´est déja arrivé mais avec un vrai sort de foudre cette fois , mouarf , voila que ca retombe sur ma tronche :fier: .

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
23 décembre 2007 à 22:55:45

Eh! Jul, il y a des formations qui permettent de protéger le leader au lieu de l´exposer.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
23 décembre 2007 à 22:57:29

Oui , laissez le tank en avance par rapport a ton groupe lorsque tu te déplaces :ok: .

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
23 décembre 2007 à 22:58:43

Ou encore mettre un voleur en tête de groupe ( genre safana , imoen ) et la mettre en furtivité :ok: .

blondel69
blondel69
Niveau 7
23 décembre 2007 à 23:08:56

Bah pour la résistance, je vois vraiment rien Oo
Si vous pouviez me donner un screen d´un de vos persos pour que je vois, ça m´arrangerait.
Quand à l´éclair, c´est vraiment bizarre par rapport à la météo ( surtout quand il fait beau ) mais bon, c´est pas dérangeant de toute façon. ;- )

blondel69
blondel69
Niveau 7
23 décembre 2007 à 23:11:09

Edit : Mea culpa. Il pleut ;- )

blondel69
blondel69
Niveau 7
23 décembre 2007 à 23:16:23

Pour l´histoire d´Imoen, c´est qu´elle a la cape d´Algernon donc 18 en charisme, et pour l´instant, j´ai pas de problème, quand j´en aurai je la changerai de place, mais le jeu est pas vraiment difficile hein...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
23 décembre 2007 à 23:18:53

Met la en furtivité , elle craindra rien .

blondel69
blondel69
Niveau 7
24 décembre 2007 à 00:23:37

Ouais bonne idée. Merci

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
24 décembre 2007 à 00:30:26

De rien , bon jeu a toi .

jo[k]er
jo[k]er
Niveau 5
08 mai 2009 à 13:24:46

Pour la foudre, je suis du même avis que Jul79. C'est un effet météorologique. Mes personnages s'en sont déjà pris exclusivement par temps de pluie.

Que certains aient subi la foudre sur leur équipe par temps ensoleillé reste étrange. Dans ce cas, il pourrait bien s'agir d'un bogue.

jo[k]er
jo[k]er
Niveau 5
08 mai 2009 à 14:04:43

A noter que la foudre peut également tomber sur les ennemis. Il n'y a aucune raison qu'ils en soient protégés :-)

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
08 mai 2009 à 23:43:10

Ui, mais en quels niveau de dificulté tu joue car moi des que la foudre tombe sur un de mes persos il a des dégats plus ou moins important, je crois qu'il y a un jet de sauvegarde qui est effectué.

La vidéo du moment