CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tech. du charme-personne : un problème

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
22 décembre 2007 à 18:16:43

J´essaie en ce moment de mettre à profit cette astuce :

D- TUER PAR PROCURATION

Une astuce sympa (comme d´hab ;) ), et qui vous permettra rapidement de renflouer vos caisses au début de la partie, ou de vous procurer un bon équipement :

Au début du jeu, si vous voulez jouer un mage, et que celui-ci peut apprendre le sort "Charme Personne", n´hésitez pas : ca vous sera très utile dans le jeu. En particulier dans cette astuce : quand vous commencerez dans Chateau-Suif, repérez une sentinelle en ronde et charmez-la. Ensuite, cherchez une autre sentinelle dans le coin, et attaquez-la à l´aide de votre propre sentinelle charmée. Lorsque la sentinelle devient hostile, laissez-la tuer votre sentinelle : vous ne perdrez pas de réputation, et vous pourrez aller ramasser l´armure de plates et autres équipements dès qu´il n´y aura plus de danger ! Vous pourrez ensuite soit revendre l´amure pou 300 po à l´Auberge, soit la garder pour vos futur coéquipier...

Mais ce n´est pas fini ! Cette astuce marche aussi si vous n´avez pas de mage, mais dans ce cas il faudra attendre d´être à Bérégost pour pouvoir voler la fameuse "Cape d´Algernon", et alors là, à vous les belles plates... Essayez aussi sur les Soldats Amniens, car il possède un équipement meilleur que les autres gardes (arcs, flèches, etc.). Et tout ca en gardant votre réputation...

Bon voilà c´est sûr, je suis plus au début du jeu, donc j´essaie ça sur les soldats amniens de Nashkel.

Si j´ai bien compris, faut qu´ils soient deux et seuls, sinon les autres soldats m´attaquent. Je précise que j´utilise la cape et Dinaheir uniquement pour essayer.

Je fais donc on sorte d´avoir deux soldats et en possède un, que je fais attaquer. L´autre attaque, mais m´attaque logiquement aussi, ce que qui finit en massacre au final dans tous les cas.

Merci de m´éclairer, je veux absolument ce *utain de casque ! :fou:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 décembre 2007 à 18:27:22

On la connais depuis longtemps cette astuce qui est plus du cheat qu´autre chose :) .

Non mais pour le casque stop , tu vas a la caserne des soldats amniens , et au lieu de tuer tu charmes les 2 soldats je crois qui sont a l´intérieur , tu les laisse tranquille , tu prends ensuite un voleur en furtivité ou pas et tu t´arrange pour ouvrir le coffre auquel les soldats charmés ne feront pas attention . Il me semble qu´il y a un casque a l´intérieur .

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
22 décembre 2007 à 18:57:11

Merci pour ta réponse. Il y a dans la caserne un coffre en effet qui ne peut pas être ouvert par mon voleur, ni par un sort déblocage. Il y est écrit quelque chsoe du style " La serrure n´est pas conventielle et protégée contre les sorts simples." Que faire ? :(

Et pour la technique du charme, je ne pense pas l´utiliser dans le jeu, mais au moins pour comprendre les mécanismes. Voilà. :o))

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 décembre 2007 à 19:13:35

Essaye de la forcer avec une épée , ou d´utiliser crochetage , je me souviens pas d´une telle protection ..

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
22 décembre 2007 à 19:20:33

J´ai tout tenté, ça ne s´ouvre pas. :snif:
Je n´ai plus qu´à essayer de comprendre la technique du charme pour avoir ce casque. :/

En parlant de casque, je trouve qu´ils sont plutôt rares dans le jeu jusqu´où j´en suis. Est ce que je vais pouvoir en acheter bientôt de formes différentes, ou va-t-il falloir attendre la fin du jeu ?

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 décembre 2007 à 19:40:00

Le casque des soldats amniens n´est pas indispensable crois moi , tu en auras d´autre dans le jeu , je te conseillerai de laisser tomber , si ca ce trouve t´en trouveras un plus loin dans le jeu , j´arrive pas a me souvenir la position exacte , faut dire je peut pas avoir tout le jeu dans la tête , bon euh sinon si tu vas dans la région des ankhegs , au sud ouest tu pourras voir ajantis qui en a un violet .

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
22 décembre 2007 à 19:42:36

Merci encore à toi, j´ai Ajantis depuis le début de ma partie, et le casque est différent de celui des soldats amniens. :fou:

Donc c´est pas grave, c´était vraiment pour que mes persos se ressemblent moins, c´était accessoire.
Merci d´avoir répondu à mes questions. :)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 décembre 2007 à 20:47:39

De rien et t´inquiéte tu trouveras de quoi les rendre moins ressemblant :) .

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
22 décembre 2007 à 21:02:53

Le message dont tu parles Link, c´est un message qui apparaît sur les serrures qu´on ne peut pas ouvrir quand on veux. Souvent parce qu´il te faut une clé (et souvent ca veut dire "serrure importante dans la progression de la trame principale ou dans une quête secondaire")

Quand à cette histoire de charme-personne, j´ai pas très bien compris ton problème. Tu charmes un soldat et tu l´envoie au casse pipe. Et ensuite tu te fais attaquer quand même, c´est ça?

T´es pas obliger de rester planté là quand y a du grabuge, surtout si t´es un mage. Trouve toi vite des parchemins sympa type image-miroir ou au moins une armure spirituelle ou une connerie dans le genre.

Sinon Openyourmind à raison (qui a dit comme d´hab?), tu vas largement avoir de quoi les "customisés".

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 décembre 2007 à 21:36:11

Ce que tu peux tenter aussi , c´est de faire tuer un ou plusieurs guardes " accidentelement " a nashkel lorsqu´en rentrant des mines tu vois un mage engagé pour te tuer , tu peux essayer de t´arranger pour qu´un périsse même si c´est TRES dur , autrement parle plusieurs fois au mage qui sors de la tombe et qui invoque des guardes phénix qui explosent aprés avoir été tuer , ca c´est parfait :ok: .

Voila voila :-))) .

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 décembre 2007 à 21:36:56

Le mage c´est Daer Ragh j´oubliais :) .

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 décembre 2007 à 21:45:38

Ah sinon j´ai la solution je pense que ca marchera si ce que j´ai dit avant ne fonctionne pas , alors :

Il faut que tu sois pres d´un guarde MAIS que tu ne le vois pas , en fait le truc consiste a utiliser l´ombre du jeu , oui celle qui ne te permet pas de voir ce qu´il y a plus loin dans le jeu ( monstre , pnjs , tu vois le paysage mais pas les activités vivantes ) , il y a en effet une astuce et il me semble que ca marche j´avais du essayer , enfin je peux me tromper , place toi donc quelque part la ou il y a ces fameux soldats , prés du quartier des soldats par exemple et lance ou boule de feu , ou utilise le collier qui balance des projectiles de feu ( en vente au carnaval de nashkel , me souviens plus de quel tente , m´enfin c´est un marchand ) , et vise le projectile dans la zone d´ombre , ainsi la boule de feu ou l´amulette qui va lancer , va introduire des dégats de zone souvent mortels parmis la zone que tu ne vois pas , et ainsi des guardes pourront mourrir mais toi tu ne seras pas attaquer , car tu n´es pas a découvert . Ensuite t´a plus qu´a faire quelque pas et ramasser l´inventaire sur les cadavres encore chaud :) .

Voila , je ne sais si cela va marcher mais au moins j´aurais essayer ..

AladainDEretour
AladainDEretour
Niveau 3
22 décembre 2007 à 21:50:20

c ruser de ta part open mais a tu pencer a la reputation , tuer n´est pas conseiller si tu _care about u r reputation_

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 décembre 2007 à 21:53:24

Oui j´y ai pensé mais j´ai visiblement oublié de le marquer :hum: voila ce que ca fait d´être sur les forums , d´écouter de la musique , de trafiquer mon ordi , de boire et d´être affalé sur mon fauteuil en même temps .

Pour la réput trés simple , va payer chez un curé dans une église ou un temple , comme celui qu´il y a a nashkel , ca sera onheureux mais l´argent c´est pas ce qui manque dans bg :ok: .

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 décembre 2007 à 21:56:21

Mais bon t´a même plus simple , si tu veux utiliser ton charme , tu charmes un guarde , tu l´emmenes dans un coin éloigné , tu prends un valeur , et tu fais une attaque sournoise sur lui , donc tu vois des solutions il y en a .. Et la pas de réput en moins :ok: .

AladainDEretour
AladainDEretour
Niveau 3
22 décembre 2007 à 21:56:47

oui , rien ne manque a BG surtout l´argent

sinon , link , tu a terminer stronghold c... ? moi je n´arrive pas .

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 décembre 2007 à 21:59:10

un voleur *

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
22 décembre 2007 à 22:31:03

En fait, le jeu de base et certains patchs bloquent certains coffres ou certaines portes anormalement. Par exemple, ou sous-sol du palais ducal, il y a un coffre avec un p*** de trésor que l´on peut obtenir avec bg1 version de base (moi j´ai la version 5 CD) mais une fois l´extension installée on ne peut plus l´ouvrir. C´est un bug.

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
22 décembre 2007 à 23:44:32

Merci pour les réponses rapides, je lis tout ça. :o))

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
22 décembre 2007 à 23:50:15

Merci à vous, je vais essayer ce que vous me proposez. C´est vraiment cool de voir qu´il y a des personnes actives qui n´hésitent pas à aider pour quoi que ce soit. :)

Sinon Aladain non, je n´ai pas terminé Stronghold Crusader ni le premier d´ailleurs, c´est le genre de jeu auquel je joue une fois de temps en temps, et je me consacre raremant aux missions les plus difficiles, c´est le genre de truc qui me mets vite sur les nerfs. :o))

Sinon faut vite que je récupère Morrowind de chez mon pote aussi, tiens. :snif:

La vidéo du moment