Bon , je suis de bonne humeur ce soir alors je vais un peu développer ce que je pense d´un excellent groupe d´aventurier , bien puissant , comme nous avons tous chercher a faire un jour ou l´autre ..
Cela n´engage que moi et cet analyse même si elle est le reflet de mon expérience et de mon style de jeu peut s´avérer débile a certains et je le comprendrai trés bien
.
Pour commencer , je pense que un bon groupe se doit d´être polyvalent , c´est élémentaire tout le monde le sait et c´est pas un vieu grigou comme moi qui dira l´inverse . Seulement , comment bien choisir les aptitudes de chacun en guardant avantages et laissant de côté faiblesses ..
Je m´explique , voila la composition selon moi du groupe parfait , classé selon l´ordre des personnages , c´est a dire des portraits de haut en bas , ainsi allez pas mettre montaron en premiere place ( premier portrait tout en haut ) pour enguager les discussions , autrement vous risquez de vous faire plus d´ennemi que vous ne le croyez , bref .. :
Premier Personnage du groupe : Il vous faut trouver un intermédiaire pour cette place , je m´explique , le personnage a premier portrait ( tout en haut ) et celui qui s´exprimera tout le temps , celui qui enguagera les conversations et donc qui influencera les réponses de la part de vos receveurs ( pour ceux qui ne savent pas , le taux de charisme influe sur les reponses , possibilités , certaines quetes , recompenses et prix de la part des marchants , pensez a l´éloquence ) .
Le petit dilem consiste a mettre la personne ayant le plus grand charisme de votre groupe MAIS étant robuste , capable d´utiliser des armes et non fragile a la fois . Un mage ne ferait pas l´affaire par exemple , car ce personnage est le deuxieme ( si ma technique est adopté , voir deuxieme perso ) dans le champ de mire .
Le choix est donc subtil mais important . Pour mieu comprendre , n´allez pas mettre xan a cette place ou aprés un rude combat , le fantome du mage vous contera ses histoires de malheur jusqua la fin de votre vie , vous expliquant qu´on n´envoie pas des soldats attaquez un char avec des couteaux .. Bref .
Vous voulez un exemple pour votre groupe ? Ajantis convient parfaitement a ce role
.
Deuxiéme personnage : Le grand bourrin de bourrin , un guerrier
obliguatoirement
,
non multi classé
, et brutal et sanguinaire , a la sarevok de préférence
.
Ce dernier doit avoir un maximum de force , d´endurence , de dexterité . Il doit donc avoir la meilleure armure , le plus de point de vie , la meilleur resistance , les meilleur items , etc etc .. Conseil : Blindez le anti - projectile , et mettez lui un bouclier et une épée pour augmenter sa CA qui doit être la plus petite possible ! Oubliez l´arc pour ce personnage .
C´est en fait le fameux tank , alors voila la stratégie a adopter avec ce personnage trés important . A chaque fois que vous marchez dans un endroit hostile par exemple , vous ferez en sorte que ce personnage soit TOUJOURS en avant par rapport aux autres , resultat , si un ennemie potentiel attaque , ca sera ce personnage due a sa proximité , resultat des courses , 10 hobgobelins vont lui tirer dessus sans degats alors qu´un mage normal a coté se serait fait démonter ..
Deuxiemement , souvent les gens pensent qu´a baldur´s gate , le corps a corps ne sert a rien , voici une occasion de l´utiliser , envoyez votre personnage au corps a corps , ( si vous avez les bottes de vitesse c´est l´ideal ) et faites courrir votre ennemi aux quatres coins de la map pendant que les autres compagnons leur balanceront une hale de fleches qui sera souvent synonyme de fin de combat .. Si vous considerez cela comme de la triche , et bien faites vous plaisir envoyez le seul au corps a corps , laissez le combattre , faite lui boire potions et munissez le d´un sort de hate si possible .
Troisieme Personnage : Votre choix voir en bas .
Quatrieme Personnage : Votre choix voir en bas .
Cinquieme Personnage : Votre choix voir en bas . ( Place privilégié pour les faibles personnages , a faible CA et PV ) .
Sixieme Personnage : Votre choix voir en bas . ( Place privilégié pour les faibles personnages , a faible CA et PV ) .
Si j´ai " votre choix " , c´est tout simplement car le reste du groupe et a personaliser par vos soins , il est de votre droit de choisir vos préférences dans ce domaine .
J´appuye tout de meme sur la puissance des arcs dans bg1 , il sont redoutables et souvent pas toujours bien d´ailleurs , un moyen bien plus efficace pour balayer vos ennemis .. Donc , vous voulez un groupe puissant , mettez le plus d´archer possible a part pour le " tank " .
Cependant , conseil : Pour ces quatres personnages , il me semble trés important de mettre un mage , ( fouttez le tout a l´arriere , 6 émé portrait , et donnez lui un coup de massue s´il bronche ) . Idem pour le voleur , indispensable .
Autrement , utilisez les multi classés , ce sont pour moi la clé d´un excellent groupe , comme je l´avais dit plus ou , vous voulez un voleur dans votre groupe , ok prenez coran
. Il remplit parfaitement son role mais servira d´archer en plus !
Un dernier point qui est pas souvent dit , c´est l´offensive des voleurs , j´en connais qui en lisant ca se disent " mais qu´est ce qu´ils racontent " et pourtant vous avez bien entendu .. Les voleurs constituent l´attaque la plus puissante de tout ce jeu , je parle de l´attaque sournouise bien sur .. Vous avez le cimetierre de drizzt ? Ouah , pas bien de l´avoir tuer , ok j´arrete .. Et bien , mettez vous dans l´ombre avec un voleur , et frappez ( bon niveau : multi classer : 25 - 35 de degats en moyenne , vrai voleur , 40 - 50 voir plus en critique . ) .
Ah ouais ca fais plus mal déja , il est donc important d´avoir un voleur , déja pour explorer les zones en furtivité et , localiser les ennemis . Et pour se debarasser d´un personnage trés encombrant dans un groupe adverse en face . Technique : Hate sur voleur + furtivité + attaque sournoise ( sur le mage du groupe recommandé ) + une fois attaque donné et mort trés souvent tu personnage attaqué , retours parmis les siens et echanger avec le tank pour un combat sanglant déja gagné par vous
.
Voila s´il y a des questions , j´y répondré , pour certains vous devez tout savoir , j´éspere en avoir éclairer quelque uns , en tout cas ce fut un plaisir .
.