CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Copier une sauvegarde!

sissco
sissco
Niveau 5
16 décembre 2007 à 21:46:41

Salut à tous les fans de Baldur!

J´ai racheté ce jeu il n´y a pas longtemps et j´en suis à peu-près aux 3/4 maintenant.
Comme je suis étudiant, j´y ai joué sur portable dans ma colloc et pas sur l´ordi que j´ai à la maison. Je suis rentré pour Noël et j´aimerais bien terminer le jeu pendant les vacances. J´ai pris mon portable avec moi... mais j´ai oublié le chargeur là-bas -_-´.

Du coup, j´ai installé BG sur le PC que j´ai à la maison.
J´aimerais vraiment continuer ma partie en cours et ne pas devoir en recommencer une autre. J´aimerais donc savoir s´il serait possible de copier mes anciennes sauvegardes sur un stick USB et de les mettre dans le dossier BG qui vient d´être créé sur mon PC.

Vous savez où sont situés les fichiers sauvegarde?? J´ai cherché mais je ne les ai pas trouvé.

Merci!!

jul79
jul79
Niveau 10
16 décembre 2007 à 22:10:09

Program files :d) black isles :d) baldur´s gate :d) save (ou MP save si t´as créés une partie multi)

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
17 décembre 2007 à 02:26:13

je vois pas d´autres réponses possibles!!

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
17 décembre 2007 à 02:26:52

hourra pour jul :fete:

sissco
sissco
Niveau 5
17 décembre 2007 à 12:06:31

Merci Jul!

Poutant, je te jure que le dossier "save" n´existe pas dans mon dossier BG :-(...

J´y trouve Characters, data, Music, Override,
scripts, Sounds et ensuite toutes les applications (genre Config, Keymap, Readme, etc...).

Quelqu´un pour m´aider?

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
17 décembre 2007 à 12:36:46

Tu as peut être deux dossiers baldur´s gate . Reguarde donc un peu mieu .

En général si tu n´a pas le fichier " save " dans le répertoire , c´est que tu n´a pas encore fait de sauveguarde a ce jour dans ton jeu .

Sinon fais une recherche avec les fichiers .sav , ou avec comme champ baldur ( avec la fonction rechercher ) .

Sinon essaye aussi d´aller dans le jeu et de créer une partie et de la sauver , ensuite ferme le jeu et reguarde donc si le dossier n´est pas apparu .

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
17 décembre 2007 à 12:37:49

Et vérifie aussi que ton dossier save ne soit pas dans un autre dossier genre data , qui sait .. :sarcastic: .

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
17 décembre 2007 à 14:50:42

pas de sauvegarde, ce n´est pas possible. il doit y avoir une erreur. :nonnon: si tu ne trouves pas, essaye une réinstallation. ça fonctionne toujours. :noel:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
17 décembre 2007 à 15:28:19

S´il fait une réinstallation il risque de perdre tous ses fichiers , dont les fameuses saves , si elles existent ..

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
17 décembre 2007 à 15:48:29

c´est sûr que ça serait gênant... mais sinon, va-y fort mon gars! en fait je ne te conseille que de le faire si tu es vraiment désespéré et que tu ne trouves rien. bonne chance

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
17 décembre 2007 à 16:05:42

Fais moi un screen de ton dossier Baldur´s Gate .

:merci:

sissco
sissco
Niveau 5
18 décembre 2007 à 17:58:19

Waouu merci beaucoup à tous pour toutes ces propositions!

Enfin un forum réveillé :D !

Openyourmind,

J´ai fait une multitude de Quick-Saves depuis le début de la partie et j´ai quelques autres sauvegardes de sécurité à côté. Toutes fontionnent bien. Je n´ai jamais eu de problèmes à charger ma partie, donc les fichier ".sav" doivent forcément se trouver quelque part... :question: :question:

Par contre, rien que l´installation s´est déjà passée plutôt bizarrement. Le programme ne m´a demandé d´insérer qu´un seul cd durant tout le procédé alors que, si mes souvenirs sont exacts, il fallait en général insérer les cinq l´un après l´autre durant le setup. Bon, p-e que c´est une version récente du jeu et que les fichiers nécessaires ont été comprimé sur le 1er cd.

Je ne veux pas vraiment tenter de désinstaller le jeu... j´ai trop peur de perde toute ma progression.

J´ai aussi vérifié si le dossier Save ne se trouvait pas dans un autre avant de venir ici, mais ce n´est pas le cas...

Vous avez une idée où ces satanés fichiers de sauvegarde ont bien pu se planquer lol??

Merci!

jul79
jul79
Niveau 10
18 décembre 2007 à 19:25:58

Argghhhhhh, je me rends compte que sous Vista j´arrive pas à retrouver mes sauvegardes non plus !! !

Saleté !

Bon je m´y mets franchement, et promis je vais trouver (sinon le PC passe par la fenêtre)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
18 décembre 2007 à 19:43:10

Prend le nom d´une de tes sauveguardes dans le jeu ( quand tu joues et quand tu veux sauveguarder ) , note ce nom sur un papier .

Retourne sur windows et fais une recherche avec en champ le nom que tu as noté , tu ne peux que le retrouver :ok: .

De rien .

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
18 décembre 2007 à 20:42:19

je sais pas comment fonctionne vista (et j´ai même pas envie de savoir) mais:
-si la réedition que tu as acheté n´est que sur un cd, ce cd doit en réalité être un dvd.

-il est possible (mais peu probable) que les sauvegardes se trouvent dans ´C:/documents and settings/admin/application data/blackisle´
à moins que tu ne sois pas l´admin de ton portable, auquel cas remplace admin par le nom de ta session.
Mais je vois pas pourquoi ils se seraie,t fait chier à changer ça.

-peut-être que pour d´obscures raisons, ton fichier save est caché. Auquel cas je sais pas comment voir les fichiers caché sous vista (help).

-ensuite si tu n´as fait que des sauvegardes rapides, vérifie que celle ci (puisque logiquement, y en à plus qu´une.) ne se trouvent pas ailleurs que dans un fichier save

...De toute façon, la technique de Openyourmind est infaillible, donc tu les retrouveras tes fichiers save... enfin ton fichier save si tu n´as fait que des ´quicksaves´.

jul79
jul79
Niveau 10
18 décembre 2007 à 21:42:18

Et ben non, j´ai lancé une nouvelle partie et créé une sauvegarde nommée ´test´.

Sous Vista je n´arrive pas à trouver où cette sauvegarde est enregistrée, même en faisant une rechercher en cherchant ´save´ ou ´.SAV´ ou ´.GAM´. Voilà qui est bien embêtant... Même problème pour le fichier Quicksave. Je sais pas comment Vista indexe les fichiers, mais c´est la confusion totale.

D´un autre côté je n´ai pas besoin de faire une copie de mes sauvegardes pour jouersur un autre PC, mais ça reste tout de même assez bizarre :question:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
18 décembre 2007 à 21:50:56

Déja il faut inclure les sous fichiers , et élargir le champ de recherche a son maximum , comme je l´ai précisé il serait judicieux d´essayer le nom exact de la save ..

Ex : Tu fais ta partie dans baldur´s gate , tu as ton perso , paf l´auberge , le jeu commence , bon tu save et ta sauveguarde tu l´apelle n´importe comment ( disons rantanplan ) .

Ensuite tu fermes , le jeu rebascule sur windows , et tape en recherche rantanplan , et la technique est infaillible ..

En effet , le support des sauveguardes se trouvant obliguatoirement sur l´ordinateur ne laisse aucun doute qu´elles sont bien présentes , donc je suppose que tu cherches mal .. Aprés , il faut trouver la bonne combinaison et le tour est joué .

jul79
jul79
Niveau 10
18 décembre 2007 à 23:20:27

Je comprends très bien le mode recherche de Windows, rassures-toi, mais que je cherche le nom exact de la sauvegarde ou le type de fichier (normalement ´.gam´ ou ´.sav´) je n´obtiens aucun résultat, même en élargissant la recherche.

Le soucis vient vraissemblablement de Vista. Je ne connaissais pas ce bug sous Win98 ou Win98.

Je poursuis mes recherches (quand j´aurai un peu de temps) et vous tiens au courant.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
18 décembre 2007 à 23:39:25

Tiens la peine , reguarde , j´ai entouré ce qui est important :

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=ykoej7zb.jpg&error=0

Si tu fais une recherche comme je t´ai dit , on retrouve les sauveguardes .

Voila :) .

AladainDEretour
AladainDEretour
Niveau 3
18 décembre 2007 à 23:39:56

C interresant parce que moi le pc c vista inspiret 2 et le portable et vista crystal et moi non plus je trouve mes fichiers cacher .......meme l´option de rendre les fichier visible n´y est plus .......peut etre a cause d´un virus ...pc proteger par avast et portable par avg ?! ?!?!???_help neaded ! cause that´s mytirious .......!

La vidéo du moment