CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changer le portrait pour les nuls

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
31 décembre 2007 à 00:14:52

http://www.reasoft.com/rea-jpg-change-bmp.shtml :-))) .

Or google :) .

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
31 décembre 2007 à 04:12:11

Ahh!! Merci pour tout Open ça marche comme sur des roulettes! Merci encore d´avoir pris la peine de chercher un programme pour régler mon problème...

Il ne reste plus qu´à savoir si ça va marcher... Bof, c´est sûr à 99.9% :noel: !

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
31 décembre 2007 à 10:45:10

De rien , j´espere que ca marchera pour toi :) .

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
31 décembre 2007 à 16:52:21

Oui en effet ça marche merci encore et encore!! Mais ce qui est étrange, c´est que même sous le format .BMT certains ne marchent pas quand même. Ah les mystères de l´Ordinateur!

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
31 décembre 2007 à 18:38:48

Ok si tu as un portrait qui marche pas et que tu aimerais vraiment avoir , ben dis moi et j´essayerai de t´aider a nouveau .

Voila bon jeu a toi comme d´habitude :-) .

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
31 décembre 2007 à 22:45:59

:gni: Je sais pas combien de fois je te le redirai, mais là je le dis une fois pour toutes et il comptera pour toutes les autres fois que tu m´aideras : MERCI ENCORE.

Bon, il a en effet quelques portraits que je voulais à tout pris avoir. J´ai tout fais pour que ça concorde : je les ai transformés en fichier "Image bitmap (.BMT)", qui étaient à l´origine en fichier "Image JPEG", je l´ai mis dans un dossier "Archives WinRAR" (les 3 petits livres empilés), je l´ai décompressé dans le dossier "Portraits" de BG2 - SoA et j´ai runné le jeu. Certains portraits se sont affichés à la création du perso, et d´autres non.

Pourtant, ce sont tous des portraits tirés du même site, j´ai fait la même transaction pour tous, je les ait inspectés un après l´autre, TOUS PAREILS... Quelques fois, je me dis qu´il n´y a pas pire et plus incompréhensible machine que L´Ordinateur... :(

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
01 janvier 2008 à 00:38:11

Ok je reguarderai ca demain si j´ai le temps ce que je pense :-))) .

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
02 janvier 2008 à 15:00:03

Essaye de mettre les portraits qui ne s´affichent dans le dossier bg2 - SoA sans les décompresser .

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
02 janvier 2008 à 17:33:31

? Tu veux dire en mettant tout l´Archive WinRaR dans le dossier portraits ou en prenant le fichier et en le mettant dans le dossier sans peser sur l´option "Décompresser"?

Et j´ai un autre problème désolé Open d´abuser de ton aide. Mais ce n´est pas très compliqué et ça n´a aucun rapport avec BG, mais pour le forum (je le poste ici pour éviter de faire un topic inutile...). J´aimerais changer mon pseudo, qui est "patrocle12" pour un autre qui me tient vraiment à cœur : "Capitaine Québec"! Mais je ne veux pas tout recommencer mon ancienneté (qui n´est pas très ancienne finalement), mais 53 jours, c´est quand même long, surtout que j´étais sur le point de gagner un privilège à ne pas manquer (je parle de pouvoir poster un commentaire même si j´en ai posté un voilà 5 sec :d) ça prend 2 moins d´ancienneté!)
Ça ne prendra que quelque secondes pour répondre à ma question (que la réponse sera sans doute de recommencer :-( )

Merci d´avance :ok: (comme je sais si bien te le dire :-d )

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
02 janvier 2008 à 17:42:47

Ecoute si je suis ici c´est pour aider tout le temps , donc tu n´abuses pas de mon aide ok ? J´aime tout le monde ici et je serais la pour aider encore et encore tant que je connais la réponse . J´aime ce forum donc pas de soucis :ok: .

1 ) Non je voulais dire essaye pour les fichiers qui ne s´affiche pas dans baldur´s gate de les retelecharger et de les mettres dans le dossier portrait SANS les faire passer par win.rar .

2 ) Pour ton aide , non si tu veux un nouveau pseudo il va falloir repartir a 0 jours , desolé pour toi :( . Mais bon t´inquiète pas ca passera vite :) .

Voila , amicalement Open :) .

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
02 janvier 2008 à 18:22:55

Vi ! Open mon ami! :fete: (désolé)

D´accord je repars à zéro, ça en vaut la peine et ça me tient vraiment à cœur ce pseudo (je suis un des seuls Québécois sur ce forum et fier de l´être!) Mais j´ai pensé à quelque chose... "L´Auberge de Patrocle et sa bande", qu´est-ce que ça va devenir? Si je change de pseudo, les balduriens se poseront des questions de me voir barman d´un auberge qui ne porte pas mon nom (un nom en fait qui n´appartiendra à personne désormais!)

Sinon, je comprend ce que tu veux dire pour le fichier, je te tiendrai au courant de mes transactions... Si je comprend bien :

1) Je retélécharge les fichiers sur le fameux site (qui sont en format "Image JPEG")

2) Je les transformes avec ta machine miracle en format "Image bitmap" (.BMT)

3) Je les mets directement dans le dossier portraits (sans les mettre dans un Archive WinRaR, pour ensuite les décompresser).

Merci... (je sais plus de quelle façon te le dire...)

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
02 janvier 2008 à 19:07:49

voilà capitaineQuebec fait son entrée!

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
02 janvier 2008 à 19:30:20

Bah t´a qua refaire ton topic , on t´en voudra pas :-))) .

T´a qua réouvrir une auberge plus prople avec moins de toile d´araignée :ok: .

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
02 janvier 2008 à 19:41:02

Hi hi d´accord mais je dois m´en aller je fais ça en revenant pour souper salut

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
02 janvier 2008 à 19:54:49

Ok :-))) .

SenSx
SenSx
Niveau 29
20 juin 2011 à 16:20:09

Slt,
j'ia pu installer des portraits grace à l'astuce du dessus, les images d'un site dédié étaient en JPEG, et real converter m'a permis de les mettre en bmp, et ça amrche.

Le seul soucis c'est que l'image en question avait des défauts que j'ai corrigé sur photoshop. Ensutie j'enregistre en jpeg vuq ue ça ne amrche aps d'enregistrer l'image en bmp, et je repasser par realconverter pour reconvertir l'image jpec modifiée en bmp.
Problème: le portrait ne s'affiche pas pendant le jeu, j'ai le droit à un cadre blanc, sans doute du à al taille conséquente du fichier, mais je ne sais pas comment la réduire, quelqu'un peut il m'aider?

Le fichier pèse 25 488 ko

SenSx
SenSx
Niveau 29
20 juin 2011 à 16:59:15

Bon en fait le format avait changé, mais finalement je suis passé par paint plutot que photoshop pour conserve rle même format.

La petite image est par contre assez degueu, plus que celle des portraits officiels, mais je ne sais aps comment améliorer ça.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
20 juin 2011 à 17:05:13

25 mo ce n’est plus un portrait, c'est une photo du village.

Taille 110x170 pour les grands et 38x60 pour les petits.

SenSx
SenSx
Niveau 29
20 juin 2011 à 17:47:20

lol Oui j'avais vu ça, et le poids m'a choqué, mais vu que je n'y connais rienen terme de poids d'image et co, je ne me doutais pas que mes pourtant simples modifications sur pS allaient autant l'allourdir.

Par contre, l'image en petit format fournie par le site ou j'ai trouvé cette image est vraiment de très mauvaise qualité.

Est ce que vous savez s'il est possible de redimenssioner l'image plus grand format en petite image de manière plus propre?
Ou ces petites images mises à disposition sur le site sont déja au meilleur de leur qualité?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
20 juin 2011 à 20:32:37

Donne moi le lien de l'image en question, j'en ai pour 2 mn à la "balduriser".

La vidéo du moment