CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changer le portrait pour les nuls

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
21 décembre 2007 à 11:28:28

Merci beaucoup pour les réponses, j´ai finalement téléchargé une image sur cassinus et l´ai modifiée, mais c´est vraiment difficile d´avoir une image (petite) nette et pas pixellisé en partie, même en utilisant photoshop. Dommage. :/

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 décembre 2007 à 18:23:03

T´a remarqué que sur certains sites tu as la grande photo du portrait et une petite ? Met ces deux la dans le dossier portraits et sélectionne une fois en jeu pour qu´elles soient adaptés a la taille ..

jul79
jul79
Niveau 10
21 décembre 2007 à 18:40:52

Si tu veux des portraits tout faits (le grand et le petit déjà dimensionnés), va donc faire un tour par là :

http://pagesperso-orange.fr/cassinus/

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
21 décembre 2007 à 19:22:22

Je connais. J´ai dû mal m´exprimer. J´ai les avatars dans le jeu en ayant modifié deux images de tailles différentes de Cassinus, mais je n´y arrive pas en créant moi-même l´image.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 décembre 2007 à 19:29:52

Sur paint essaye de mettre ton image et de répérer les emplacement pour faire les mêmes mesures que sur le site , l´indicateur se trouve en bas a droite et change au fur et a mesure que tu bouges ta souris .

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
21 décembre 2007 à 20:06:42

...ou sinon poste tes images je peux essayer de te faire ça sous photoshop. :ok:

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
21 décembre 2007 à 22:09:47

Je suis aussi bien calé sur Photoshop, j´ai tout verifié et toutes les conditions sont pourtant remplies. Mais rien de grave, vu que j´ai reussi en prenant pour base les avatars de Cassinus, merci. :)

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
29 décembre 2007 à 21:28:56

Hé Jul, pour ton lien du site :
http://pagesperso-orange.fr/cassinus/
ça ne marche pas vraiment. Peut-être que c´est mon ordi, mais je ne suis pas capable de les télécharger... Help :o))

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
29 décembre 2007 à 21:31:42

Clic droit enregistrer sous .

jul79
jul79
Niveau 10
29 décembre 2007 à 22:10:08

Pas mieux

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
30 décembre 2007 à 10:26:51

Ben moi ca marche .. :(

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
30 décembre 2007 à 17:09:52

Ben c´est que en fait, j´ai pas essayé mais d´habitude, quand on fait "enregistrer sous", ça va dans "Mes Images", il sort peut-être pas en format .bmp .....?? Faut dire que je parlait à travers mon chapeau, désolé (j´ai même pas vérifié :honte: )! J´y vais de ce pas!

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
30 décembre 2007 à 17:26:25

Moi ça me les sort avec "Aperçu des images et des télécopies Windows"?? C´est normal? Si oui, que dois-je faire avec celles-ci?

P.S. Faut dire que je suis vraiment POURRI sur le PC... Help Please!!

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
30 décembre 2007 à 17:53:34

1 ) Tu vas sur le site

2 ) Tu cliques sur portraits homme / femme

3 ) Tu te balade parmis les pages et une fois que tu as repéré ton portrait tu cliques sur la grande image pour l´aggrandir pui tu fais clic droit , enregistrer sous , moi c´est " save picture as " , ensuite tu fais précédant et tu fais la même manipulation pour la petite icone du portrait .

4 ) Quatre tu retrouves les images que t´a sauveguardé puis tu les mets dans le dossier " portraits " que tu auras créer bien sur , dans le répertoire baldur´s gate .

5 ) En partie tu personalise ton personage et tu lui fais changer de portrait en cliquand sur image personalisé ca doit être un truc comme ca et tu retrouveras les deux images ( petite et grande ) que tu calera au bon endroit .

Voila .

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
30 décembre 2007 à 20:16:33

Merci bien, mais ça je le savais... c´est juste que je me demandais si ça marcherait bien vu que les images que j´ai enregistrées ne sont pas en format .BMP et que ce n´est pas sur "Paint" mais sur "Aperçu des images et des télécopies Windows". C´est tout :o))

P.S. Désolé si je me suis mal exprimé...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
30 décembre 2007 à 20:41:13

Quand t´enregistre une image elle est en bmp , sinon en dessous du nom que tu dois choisir juste aprés avoir fait clic droit enregistrer sous , tu peux définir le format alors déja essaye ca , mais la je suis un peu confus avec ton probléme , j´ai pas trop compris .. :(

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
30 décembre 2007 à 22:37:19

C´est que c´est écrit dans les Propriétés du fichier :
Type de fichier : Image JPEG
C´est pas supposé être :
Type de fichier : Image bitmap
comme tous les autres??

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
30 décembre 2007 à 22:43:24

Effectivement, lorsque je crée un perso, le nom de l´image y est(en format "Image JPEG"), mais quand je clique dessus, un personnage avec un "?" apparait. Les autres portraits qui sont de type "Image bitmap" fonctionnent très bien... :(

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
30 décembre 2007 à 23:27:28

Donc tu y arrive ou pas ? :-d

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
30 décembre 2007 à 23:59:47

Bien pour celles que j´ai téléchargées il y a longtemps oui, mais celles prises sur le site cité plus haut non :o)) . Et ce sont ces dernières qui m´intéressent le plus, donc c´est pas gagné! Si quelqu´un pouvait m´aider à transformer ces fameux fichier "Image JPEG" en "Image bitmap", ça me rendrait super happy tout plein :gni:

La vidéo du moment