CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bibli

Darkilian12
Darkilian12
Niveau 10
16 décembre 2007 à 12:37:36

Bonjour jai acheter le pack des 4 jeux BG j´en suis au début du 1 mais je sais pas quoi faire ... Il y a quelquin qui ma dit que je dois retrouver Gorion a la bibliothèque pouvez vous me dire ou elle est ?
Merci d´avance

tirian
tirian
Niveau 8
16 décembre 2007 à 13:32:15

La bibli est le batiment qui se trouve en plein milieu de la carte (mais je te conseille de parler à tout le monde dans la ville avant, ya 2-3 petites quêtes pour gagner un peu d´or et d´expérience.

Gorion se trouve devant l´entrée du gros batiment (au sud du batiment)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
16 décembre 2007 à 13:33:54

Exact , la première carte dans laquelle tu es est en fait une forteresse , a l´intérieur de cette derniére tu as en effet quelques quetes a accomplir , alors balade toi et si tu es perdu parle aux magiciens verts appelé tuteur qui te montreront comment jouer , amuse toi bien , ce jeu est génial :ok: .

Darkilian12
Darkilian12
Niveau 10
16 décembre 2007 à 13:50:47

Ok merci beaucoup a vous 2 :) :) :)

Darkilian12
Darkilian12
Niveau 10
16 décembre 2007 à 14:01:30

J´ai une autre question : comment savoir dans le journal quel est notre quète principale ?

jul79
jul79
Niveau 10
16 décembre 2007 à 14:26:11

La touche J te permets d´afficher le journal. Par contre la gestion du journal est assez mal fichue sur BG1, il n´existe pas d´onglets avec les quêtés ´à faire´ et les quêtes ´accomplies´.

Donc ce que je peux te conseiller, en tous cas c´est ce que je fais, c´est d´avoir du papier et un stylo à côté du clavier et de prendre des notes, lorsqu´un perso te propose une quête.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
16 décembre 2007 à 14:50:32

Et n´oublis pas avec le journal de changer de page au fil de l´histoire :ok: .

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
16 décembre 2007 à 16:33:02

ça ne le fait pas automatiquement ça? quand on change de chapitre les pages se tournes d´elles-mêmes je crois... enfin bref!

en fait, il n´y a pas que 2-3 quêtes, il y en a peut-être 6-7 ou même peut-être 8(petite mise au point agaçante signée patrocle12 :o)) )si je ne m´abuse...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
16 décembre 2007 à 16:35:15

Euh de mémoire , le parchemin de perle flamme , le bouquin de philida , l´antidote pour la vache , l´épée de hull , les rats du nain :o)) , les carreaux de furer , le portier , celui qui veut nous apprendre a se battre , et aprés ben il doit en rester une peut etre .. :) .

jul79
jul79
Niveau 10
16 décembre 2007 à 18:02:55

Je crois que tu les a toutes citées. On peut également obtenir une potion de soin gratuite dans le dispensaire, suffit de discuter avec un des prêtres. Quelques objets à voler dans l´auberge de Whinthrop et bien sûr éliminer les pseudos assassins qui en veulent à votre vie.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
16 décembre 2007 à 18:39:52

Et la fameuse pierre de 500 po au premier étage de l´auberge de winthrop , enfermé dans un coffre scéllé , je crois que pour l´ouvrir on commencer avec un voleur qui a les abilités au crochetage boosté au max :ok: .

Darkilian12
Darkilian12
Niveau 10
17 décembre 2007 à 17:51:30

Merci beaucoup a vous tous et aussi je trouve les combats un peu bizarre il y a juste a cliquer sur l´ennemi pour attaquer ?

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
17 décembre 2007 à 18:01:20

Ca dépend de ta classe , pour un guerrier oui , mais avec le temps les combats se corcent et tu devras avoir recours a la barre espace , sinon parle aux tuteurs en vert , ils expliquent tout et sont la pour ca .. :)

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
17 décembre 2007 à 18:14:17

je m´en ait jamais vraiment servi de ceux-là. je sais même pas ce qu´ils disent :rire2:

tu t´équipe comme il faut, au pire tu prend quelques objets pas trop cher en surplus, au cas ou tu rencontrerais des personnages recrutables :ok: ex: armure cuir cloutée si tu peux, épée longue, flèches, billes et fronde... mais ce ne sont que des exemples!
je te le conseille fortement. mais ne dépense pas trop pour ces derniers.

P.S. pense aussi à acheter 1 ou 2 casques cornés, les PNJ´s n´en ont pas souvent... je te conseillerais de faire cela partout, pas juste au Château-Suif. tu en auras toujours besoin.

magic13
magic13
Niveau 3
17 décembre 2007 à 23:50:59

Hy,

les casques servent-ils vraiment?? avec ou sans g la meme CA :question:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
18 décembre 2007 à 19:52:00

Je crois que ca pare les critiques ou un truc comme ca , de plus ca a du style :ok: :sarcastic: .. Nan reguarde la description ( clic droit objet ) , c´est détaillé .. :)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
18 décembre 2007 à 20:25:35

sans parler des casques magiques.

jul79
jul79
Niveau 10
18 décembre 2007 à 21:36:08

Les casques de bases immunisent en effet aux coups critiques. Donc autant en mettre un, en plus de l´aspect esthétique :-p

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
18 décembre 2007 à 21:52:13

C´est bon de savoir que je suis toujours pas un crouton sans cervelle et mémoire .. :sarcastic: .

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
19 décembre 2007 à 00:06:51

moi aussi! :fete:

La vidéo du moment