CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sprite et fond Noir dans le Jeu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Jenesuispasreel
Jenesuispasreel
Niveau 2
05 décembre 2007 à 15:54:52

J´ai récemment fait l´acquisition d´un coffret spécial Baldur´s Gate contenant les jeux du 1 à Throne of Bhaal, mais ne me prennez pas pour un novice. J´ai de longues années de pwnage de Kobolt et de brigant derrière moi ;) (VISE LES YEUX BOUH !)
(Oui, bon... Sur mes 30 parties, y´en a qu´une qui fût terminée... Mais c´est pas ma faute si je sais pas dans quel ordre faire mes quêtes après Naskel et que je me débrouille toujours pour avoir des chasseurs de primes derrière moi XD (Qui à dit Chaotique Mauvais ?) )

Mon ordi étant une belle bête de course, et sous XP, je m´étonne d´une chose qui me gêne un peu...

Dans Baldur´s Gate 2, aucun soucis du côté des graphismes, tout est nikel chrome (et superbe ;) ) Même si j´ai toujours le sentiment d´avoir un choix très réduit de portrait à ma disposition... Jouant à Neverwinter Nights depuis pas mal de temps, j´espère que vous comprendrez mon impression ^^

Mais dans BG 1 et TotSC, il y a un GROS truc qui m´attire l´oeil et qui me fait quitter rapidement la partie, abandonnant mon perso :
Dans mon inventaire, les armes, uniquement les armes, sont en fait sur d´immondes fond noir qui cache ce qu´il y a derrière, les images des descriptions sont invisible et ne peuvent être vue que grâce au sus-dit fond noir... Dans le jeu, la barre d´action au bas de l´écran est lui aussi tout noir, je ne peux voir que les formes un peu brillante...
Dehors, les oiseaux sont aussi sur fond noir et parfois même le brouillard de guerre ! Mais sinon, il n´y a absolument aucune autre anomalie !

Savez vous comment y remédier ?

Merci =)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
05 décembre 2007 à 16:06:09

Oula .. :(

Euh déja désinstaller , réinstaller .. Bidouiller dans tes options graphiques , peut etre résolution d´écran , as ttu mis des patchs ? Si oui essaye sans patch .. L´informatique dur c´est pas mon point fort je sais ..

Sinon je peux essayer de te donner une de mes parties pour que tu vois si ca marche ..

Jenesuispasreel
Jenesuispasreel
Niveau 2
05 décembre 2007 à 17:25:07

Nan, c´est bon, j´vais aller voir du coin de la résolution, pour résolutionner le problème... HAHAHA ! :jesuisdejadehors:

Y´a ma Dirael, une jolie Elfe Rôdeuse ou Guerrier/Druide avec le portrait de Branwen qui m´attend :grin:

( Qui a dit Heroes V ? )

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:28:33

Ton probléme est résolu ou pas .. :( ?

Jenesuispasreel
Jenesuispasreel
Niveau 2
05 décembre 2007 à 18:03:06

Hrmpf... Nan...

Je sais pas où trouver la résolution, j´ai désinstaller le jeu, j´verrai ça un peu plus tard =)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
05 décembre 2007 à 18:44:03

Réinstalle et vois sur ton écran déja si tu n´a pas un bouton " auto " qui t´ajuste correctement la résolution .

jul79
jul79
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:19:24

G eu les mêmes soucis (je tourne sous Vista, forcément...)

Il faut modifier les options vidéo du jeu, il faut cocher les cases suivantes (lances une partie, clique sur le coffre en bas de l´écran à gauche, puis ´image´) :

- nb couleurs : 16
- plein écran
- ombres transparentes
- Software Standard BLT

NOrmalement ca devrait régler les problèmes d´affichage. Une mise à jour de ta carte graphique (si ce n´est déjà fait) peut également résoudre le problème.

La vidéo du moment