CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme carte

valgil
valgil
Niveau 2
24 novembre 2007 à 22:35:12

Je joue a BG1 depuis 3h mais j´arrive pas a changer des carte juste apres que Gorion ai été tuer : mon ordi se plante et je sais plus jouer au jeu sans le relancer donc auriez-vous une solution merci ?

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
24 novembre 2007 à 22:51:31

ouf mon gars je suis pas expert en la matière, mais il n´y a pas grand chose à faire. sauf peut-être relancer une nouvelle partie. si ça ne marche toujours pas, tu peux peut-être aller vérifier dans "DATA" ou dans "cache" puis "DATA", qui se trouvent dans le dossier de BG1 pour savoir si tes fichiers "AREA" ne sont pas endommagés, enfin si je me fie à leur nom "AREA", ce sont eux qui éditent les cartes (???). Mais je ne pourrait te dire comment reconnaître s´il le sont ou non :rire: . attendons notre pro de BG1 Openyourmind pour savoir s´il va réussir à te démerder :p)
P.S. Corrigez-moi si je me trompe...
ce que je te dis là, c´est seulement ce que mes connaissances peu variées de Baldur´s Gate me disent. en ce qui a trait à mon message, ne fait rien qui peut être permanent (ex supprimer certains fichiers pour X raisons ou les remplacer par d´autres)car je ne sais pas si ce que je dis est vrai...désolé

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
24 novembre 2007 à 23:23:36

Ben j´y connais pas tellement en problemes matériels , kerozevok serait mieu placé pour répondre . Déja disons qu´il y a une série de choses a faire avant de s´alarmer , a savoir :

1 ) Désinstaller , réinstaller ( en déplacant ou non te(s) save(s) a partir du fichier C/Program Files/Baldur´sGate/Save .

2 ) Supprimer ( désinstaller ) tout patch ou modifications au jeu , si tu en as . Puis retester .

3 ) Si échec , relancer une partie et faire un test .

4 ) Trifouiller dans tes options graphiques , des fois que t´ai fait une mauvaise manip , aprés je me souviens plus des options par coeur .

Autres questions , as tu l´extansion ? Ton cd/dvd est t´il rayé ? En combien de disque se divise le jeu ?

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
25 novembre 2007 à 16:13:41

le problème c´est que j´suis pas sur qu´il va revenir de si tôt.
au fait son site "Child of Bhaal" c´est de la pure bombe? tous les jours, j´y fait un saut et je me télécharge toujours une nouvelle patch! trop pratique ses améliorations...

vive Kerozevok!! :fete:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
25 novembre 2007 à 16:16:50

Son site est une référence bien connue :-))) :ok: .

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
25 novembre 2007 à 16:34:41

ouais mais j´suis pas sur non plus qu´il y va souvent! dernière date de ses updates (1ère page)"05/03/2005"
ouf sa fait un bail quand même :d) 2 ans et 7 mois...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
25 novembre 2007 à 18:05:16

Je suppose puisqu´il n´y a aucun probleme signalé et qu´il ne fait plus de mod , il n´a aucune raison d´y retourner ..

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
25 novembre 2007 à 18:43:12

mouais t´as probablement raison... mais ça serait cool qu´il refasse d´autres mods ils me servent beaucoup et je les téléchargerais probablement :o))

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
25 novembre 2007 à 19:22:53

le probleme c´est qu´il reste peu de joueur pour ce jeu ..

valgil
valgil
Niveau 2
25 novembre 2007 à 19:36:49

j´ai désinstaller puis réinstaller BG1 et maintenant ca fonctionne merci bc de mavoir aider!

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
25 novembre 2007 à 19:44:31

Pas de quoi , tu es le bienvenue :-))) , a ton service ! :o)) .

Reviens nous voir quand tu veux , tu seras bienvenue :ok: .

A bientot !! ! :fete: .

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
25 novembre 2007 à 21:41:24

bon! Open vient faire un p´tit tour sur le topic et il règle le problème :p)
"attendons notre pro de BG1 Openyourmind pour savoir s´il va réussir à te démerder " :d) qu´est-ce que j´avais dis? hein? :o))

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
25 novembre 2007 à 22:29:41

N´importe qui aurait pu conseiller d´installer reinstaller , il y a vraiment pas de quoi faire une acclamation :o)) , enfin bon merci quand meme :) .

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
25 novembre 2007 à 22:36:29

ah oui? eh bien, si je me rappelle bien, je ne lui ai pas conseillé de désinstaller et de réinstaller :rire: (lol joke)

si je dis ça, c´est juste parce que je te trouve très bon et que, par hasard, dès qu´il y a un problème, Openyourmind vient à la rescousse des personnes en détresse. je sais bien que tu n´est pas le dieu des professionnels de BG mais tu t´y connait vraiment en matière de Baldur´s Gateage (ne mot n´existe pas je sais :o)) )!

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
25 novembre 2007 à 23:00:40

Ok , merci a toi :-))) . Ca me flatte :) .

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
26 novembre 2007 à 08:47:11

Pfiou, j´ai vu tellement de bug sur BG1 que je les compte même plus. Mon petit préféré c´est quand le jeu m´empêchait d´ouvrir les portes ou encore quand il plantait uniquement quand j´entrais dans le "jongleur jovial". Il me mettait aussi un écran d´erreur windows à la place de l´écran de changement de CD. Bref un marrant ce jeu (et même dans sa dernière version). :-)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:11:09

Moi j´ai eu trés peu de bug , je crois que j´ai été chanceux :-) .

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
26 novembre 2007 à 22:52:09

bof moi non plus, a part le fait que, il y a environ 2 semaines, le jeu arrêtait simplement et la fenêtre du "Rapport d´erreur" embarquait. ça me dérangeait pas trop mais lorsque je n´avais pas sauvegardé je perdait ma partie, il fallait que je recommence là où j´avais sauvegardé la dernière fois :-((

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
28 novembre 2007 à 08:55:37

Quand on a joué à Morrowind plus aucun jeu nous parait buggé..

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
28 novembre 2007 à 20:38:09

Mdr , Kero je sais de quoi tu parles :ok: .

J´ai aussi eu quelques bugs avec morrowind mais j´ai l´air d´être chanceux sur ce point la .. :o)) .

La vidéo du moment