CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le fan club de Minsc

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
12 novembre 2007 à 18:04:01

Bonjour tout le monde. Les anciens, les jeunes, et les autres.

Le titre me semble assez explicite.
Quand Baldur´s Gate est sorti et que j´ai commencé à y mettre les pattes (après une énorme démo dans un gen4), ce qui m´a le plus captivé, c´étaient les personnages et leur interactions.
En tête de liste, je met Minsc, qui se pose là comme le dingue qu´il est. Avec Bouh, son hamster géant miniature, il a un côté Torment et il donne au joueur, vous et moi en l´occurence, le petit recul salvateur qui manque à bien des oeuvres de Medfan.

Je ne vais pas m´étendre sur le sujet, même si c´est pas l´envie qui me manque de dédier à ce valeureux berserk sans cheveux une envolée lyrique comme seule la liberté virtuelle d´internet le permet.
Je me contenterais de vous interpellez, camarades de clavier.

Connaissez-vous un bouquin des Royaumes Oubliés où l´on traite de cette relation particulière entre une sorcière de Rashémane et son champion?
ou des fanfics de Minsc et Dynaheir?
ou un bon disquaire à St Michel?
Et accessoirement, aussi à quel personnages de la saga BG dédieriez vous un poème?

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
12 novembre 2007 à 18:21:09

Personellement , j´aime bien Minsc , mais je n´ai pas vraiment de personnage préféré , quoique .. Ce que je peux affirmer c´est que parmis mes favoris , on trouvera : Montaron , Coran , ca c´est sur , et viconia peut etre .. ( la aussi je parle d´interaction , pas de compétences ) .

Je resterai égualement dans la version francaise , car on prenant la version anglaise , mes opinions ont tendance a legérement changer .. :) .

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
12 novembre 2007 à 19:22:48

Moi il me fatigue Minsc avec ses malus aux jets de sauvegarde. Il peut même se faire frapper par un Grouilleux malade ! A part ça c´est vrai qu´il est marrant, mais encore une fois son bordel de Hamster prend une place dans les objets rapides. Tout comme Edwin et son amulette de Thay. :-((

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
12 novembre 2007 à 19:26:04

Salut Fasolt :-))) . :)

Il est vrai que le hamster en question est assez embêtant d´un coté pratique .. :o)) . Il prend de la place , malgré qu´il soit un compagnon fidéle , il reste difficile de lui trouver une utilité concréte .. :sarcastic:

tirian
tirian
Niveau 8
12 novembre 2007 à 19:33:05

Concernant un lien sorcière / guerrier rashemi, une très bonne suite de livres des Royaumes oubliés oui:

La fille du sorcier
L´étreinte de l´araignée (n°73)
Le masque de lumière (n°39)

Une princesse sorcière elfe noire (Liriel Baenre :) )qui n´aime pas la vie de ses semblables et souhaite vivre à la surface, et un guerrier rashemi (Fyodor) qui ne contrôle pas sa fureur berserk et souhaite y parvenir, vont louer une relation pour accomplir leurs désirs.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
13 novembre 2007 à 10:12:24

Alors là merci Tirian, je m´y mets dés que je peux.
C´est précisement ce que je cherchais.
Baldur´s Gate m´avait vraiment donné envie de découvrir l´univers de Royaumes Oublié à l´époque, et j´en avais lu pas mal.
En commencant par les trilogies de deux des personnages mythiques que sont Drizzt et Elminster.
Et puis après un parcours cahotique dans toute la collection, j´ai décidé de tout lire depuis le début. Je me suis arrêté après le n°4, et le cycle fondateurs des Avatars, découragé par l´entreprise... Cela dit, c´est pas le prix qui peux vous dissuader. Vous trouverez de vieux tomes à 1 euro ou deux chez n´importe quel bouquiniste paumé.
Baldur´s Gate est pour moi le seul jeu dont l´expérience se rapproche de la lecture d´un livre. Ce qui n´est d´ailleurs pas forcement une qualité pour certains des forumeurs de JV.com

Concernant les petits désagréments pratiques de Minsc, je ne les nie pas, au contraire. Mais ces défauts donnent leurs caractères à un personnage autant que les qualités.
Mais je crois que le vétéran Openyourmind à bien compris ce dont je parlais.
Je parle de notre attachement aux personnages et à leur histoire plutôt qu´à leur pure capacités chiffrées. Je dois même avouer que j´ai toujours abordé les combats de Baldur´s Gate en relative amateur, sans prêter à leur statistiques chiffrées l´importance que certains joueurs et joueuses chevronnés semble percevoir comme essentielles. Ce qui ne m´a pas empêché de tous les finir.

Et puis comment ne pas se délécter du souvenir de la première fois ou l´on à entendu l´ignoble ´squick!!´ de Bouh ou des interventions psychotiques de Xzar.
Mais bon je m´étend là. Je vais aller bosser tiens.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 novembre 2007 à 16:55:10

Oui , ben tu sais depuis deux parties maintenant , je constitue mon équipe en fonction des personnages que j´aime , et je met souvent sans forcement faire expres ( quoique .. ) un ensemble de personnages bon et mauvais , en effet ca peut pimenter le tout , et je ne tient pas compte de la puissance de ces personnages , par exemple imoen ( bon c´est un peu tout le monde tu me diras :sarcastic: ) est tellement chia*** que je la prendrai pas meme étant l´une des meilleurs voleuses .. :-))) . Idem pour Xan .

A l´inverse pour montaron , pnj correct mais pas le meilleur était dans la version francaise était dans mon équipe ..
D´ailleurs séparé de son copain le mage que je ne supporte guére .. :o)) .

Mais bon :

" Occupez vous de votre lame !! !! " :coeur:

Pour Coran , j´adore ses répliques et l´esprit du séducteur ( par exemple avec sa dames a baldur´s gate .. j´en dis pas plus pour ceux qui n´orait pas vu , et bien sur ses répliques .. )

En fait , même si on réfléchi bien , du peu qu´on en sait sur ces pnj , on peut en fait se créer toute une histoire et donc un attachement , des préférances entre eux ..

Et bien sur , n´oublions pas de jetter un coup d´oeil dans leur historique , dans info perso .. :) .

Alala baldur´s gate , c´est comme deus ex :coeur: .

Spirit_Reaper_3
Spirit_Reaper_3
Niveau 6
13 novembre 2007 à 17:24:36

:salut:

Les interactions dans bg sont bien faites, malheureusement, il n´y a pas de romances sans mod.
Ensuite, je DETESTE la voix de Viconia.Et puis elle fait bien trop "petite fille".Je le prends toujours dans bg2
,idem pour minsc.

:diable: ( :mort: )

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 novembre 2007 à 17:28:48

Si je devais avoir une romance avec un perso dans bg1 ca serait sans douter safana :o)) .

Dans la version anglais , sais pas encore :o)) .

tirian
tirian
Niveau 8
13 novembre 2007 à 18:51:38

(évidemment je me suis trompé dans les n° , c´est l´étrainte de l´araignée le n°39 et vice versa enfin bref lol)
La trilogie des avatars est un volet à ne pas manquer selon moi, car c´est avec lui qu´on apprend les bases fondamentales des divinités de Toril.

Sinon une autre trilogie que je conseillerais, enfin l´hexalogie plutôt "La guerre de la reigne araignée" du n°78 au numéro 84, tous les amateurs de drow se régaleront, c´est une promesse.
Une petite troupe de drow de Menzobarranzan est envoyé en aventure pour découvrir pourquoi la reine araignée ne répond plus aux prières de ses servantes.
On retrouve tout l´univers drow, et en plus la petite troupe ca fait exactement la petite équipe de 6 de baldur (à BG2 j´avais commencé une partie en multi avec les mêmes persos que l´on retrouve pendant les 6 bouquins c´était fun), une ou deux prétrêsses, le mage, l´éclaireur, le bourrin...enfin je n´en dis pas plus, des démons par ci par là, des sorts qu´on retrouve dans BG1 ou 2, vraiment très bien ^^.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
14 novembre 2007 à 09:34:29

Tirian, j´ai commencé "La Fille du Sorcier Drow". Bien cool merci.

J´en suis à la moitié et je dois avouer que si Menzoberranzan me saoulait un petit peu après avoir lu les trois premiers bouquins sur Do´Urden, j´ai finalement retrouvé l´univers avec plaisir.
Liriel vient de rencontrer Fyodor, donc je suis à fond là. Ca se lit vraiment très facilement...

C´est vrai qu´à y repenser, le passage en Ombre-Terre dans BG2 (et NWN) prend une autre dimension quand vous vous êtes familiarisé avec l´univers au travers des bouquins.

Sinon, comme perso féminin de BG, j´aime bien Faldorn aussi. Il faut savoir apprécier le côté Druide psychopathe mais son portrait est assez beau. C´est dommage ce que les scénaristes en on fait dans BG2.
Le problème de BG1 était qu´il y avait beaucoup de binômes, d´où les choix cornéliens.
Je me retrouvais avec Minsc/Dynaheir et Khalid/Jaheira.
Plus qu´une place de libre. Imoen est un boulet mais ca faisait mal au coeur de l´abandonner à son sort.
Kivan était là si Imoen n´y était pas.
Minsc/Dynaheir et Xzar/Montaron, ça finit en pugilat. On entendait vite Xzar chialer son:
"MONTARON! Je vous est jamais aiméeeee!"
Eldoth formait un groupe aussi avec une gamine riche dont j´ai oubliée le nom. Quelquechose Ecudargent.
Un paquet de binome quoi.

Je crois que je ne finirais jamais NWN2 à cause de l´absence de portraits peint. Ces visages en 3D sont vraiment rébarbatifs. Si quelqu´un à un tuyau pour changer ça...
Il me semble avoir aperçu des infos sur le net au cours de mes pérégrinations mais rien de précis.

En tout cas merci Tirian et les autres allez-y!
Imaginez l´histoire passionnante d´une jeune sorcière Drow en fuite que protège en berserker Rashemi en quête de la paix intérieure.
Captivant!

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
14 novembre 2007 à 12:48:50

Ola, moi j´étais sans scrupule :-) , je tuais moi même Dynaheir pour garder juste Minsc et je tuais Montaron pour garder Xzar seul. Comment se séparer d´Imoen qui est le meilleur voleur voire meilleur perso du jeu (au niveau des caractéristiques). Bref les problèmes de couples n´en ont jamais été un pour moi.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:32:11

Barbare :o)) .

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
14 novembre 2007 à 16:08:39

J´avoue que il ya eu des cas ou je n´ai ni rechargé le jeu, ni chercher à rescussiter les trépasser, si vous voyez ce que je veux dire... mais de là à les tuer.
Et puis, j´incarne souvent des voleurs donc le dilemne de Imoen était encore plus cruel.
Sans parler de Safana...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
14 novembre 2007 à 16:35:33

J´aime bien quand ils se changent en statue grace a nos amis les basilics :noel: .

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
14 novembre 2007 à 19:43:12

Oui, belle ornement n´est-ce pas ? :fou:
Sans blague, je suis le seul sur ce forum à casser les couples en les tuant moi-même ? :question: Je vais effectivement me poser des questions sur mon humanité. :-)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:17:36

Tu es vraiment trop cruel :) . D´un autre coté il y a pas vraiment énormement de moyens pour casser un bi - nombre , autant éliminer un xar ou un montaron c´est pas bien grave , mais aprés des amis de gorion , comme jaheira .. :peur: .

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
14 novembre 2007 à 20:44:21

Non celle là je la vire avec son nullard de mari qui a 16 en force.
Vous allez me dire Kagain aussi il a 16, oui mais il a 19 en constit, ça change tout. Et Jaheira, sa voix c´est n´importe quoi je préfère Branwen. Et tout comme Xzar : je hais les ménestrels ! :diable:

Pour revenir sur le sujet et en parlant de force c´est vrai que Minsc est le seul à avoir 18/00 en force. Quand on ne connait pas bien le jeu il est bien et marrant en plus. Mais pour les joueurs expérimentés, ses malus sont trop saoûlant.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
15 novembre 2007 à 06:40:31

Bah , c´est toujours marrant d´avoir un fou dans son équipe :fou: :) .

Alors moi je :oui: .

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
15 novembre 2007 à 08:02:30

Oui mais à cause de son 7 en sagesse il peut se faire taper par des grouilleux malade l´idiot !

La vidéo du moment