Sauf que sans voleur tu ne peux pas deviner où sont les pieges .. Ce qui reviendrai donc a tromper le jeu .. ( Si si , ah ! Tiens il y a un piege la ..
bon ( cherche sa derniere sauveguarde et hop la j´invoque mes bestios .. ) ce qui revient donc a tricher .
Apres tu vas surement me dire oui mais si on les invoque dés le debut on les gardera pendant tout le parcours , et la j´ai juste a te repondre que de meme tu ne peux pas savoir a quel moment il faut les invoquer pour tel épreuve a parcourir ..
Secondo , contrairement a ce qu´on peut croire le voleur est un bon combattant , et oui je suis desolé mais face a un groupe ennemi , envoyer un voleur en mode furtif deglingé le mage d´en face et d´autant plus qu´efficace qu´on aura pas a se frapper son eclair ou ses nombreux sorts en reserves qui font assez mal voir trop quelque fois .. Je precise qu´une attaque sournoise fais du genre 40 points de dégats a haut niveau , ce qui correspond a l´une des attaques les plus puissantes de tout baldur´s gate .
Le voleur sert egualement en tant qu´eclaireur pour eclairer une map hostile , recuperer un objet discretement , voler a la tire .. Supprimer les ennemis méthodiquement .. Ce qui est FORT utile .
De plus , crochette les serrures ce qui te permet de ne pas utiliser ses vieux parchemins comblés de poussiere pour ouvrir le coffre que tu auras la aussi choisi non au hasard mais en trichant pour selectionner le bon et meilleur butin , sinon et bien bon courage les quelques centaines de coffres que tu as a ouvrir ..
Alors indispensable ou pas , le voleur est un grand atout auquel il est fortement DOMMAGE de se passer .. J´en ai un voir deux dans mon groupe et ils correspondent a la premiere offensive de mon equipe lors des combats .
De plus , si tu cherche un voleur et combattant Coran est a ta disposition , alors je ne vois pas pourquoi s´en priver .
Je rajouterai que personellement apres avoir recommencer mainte fois bg1 il m´est venu a l´esprit d´arreter de vouloir sans arret la meilleur equipe possible avec les bonnes classes pour les meilleurs perfomances .. Jouer un peu le jeu est engagez les personnages qui vous plaisent , et meme si vous vous retrouvez avec 4 mage un guerrier et un voleur , c´est le jeu et ca fera bien un défit de plus .. Ca c´etait mon point de vue personnel , il n´empeche donc rien sur le concret ..
J´espere t´avoir un peu ouvert l´esprit
.
Amicalement , Open .