CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aidez moi svp!

gary_nix
gary_nix
Niveau 4
01 octobre 2007 à 23:22:51

bonjour, pour le camp des bandits, j´avais pas lu les topics avant et pour que le bandit m´amene au camp j´ai répondu le truc sanglant, je suis au camp des bandits, ou est ce que je trouve tazok? et comment le battre plus facilement il ma di quil étai parti dans un site minier,

et pour mon groupe, je me demandai k´est ce qui serai le mieu, mon perso principal et un guerrier nain niveau3,
Xar niveau2(mort)
Jaheira niveau3 (morte)
Khalid niveau 3
Ajantis niveau 3
Garrick niveau 3 (mort) je me demandai kel devrai je garder ou ressuciter et est ce que c plus monté de niveau si j´ai un gros groupe que si j´en ai un petit

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
02 octobre 2007 à 08:33:10

Alors..., Tazok, tu lui reglera son compte beaucoup plus tard, c´est normal qu´il prenne la fuite.

Echange Garrick contre un voleur, tu n´en a pas un seul dans le groupe et c´est la classe indispensable pour finir le jeu.

Ressucites les tous, pour ta 1ere partie il vaut mieux la faire avec un groupe complet.

gary_nix
gary_nix
Niveau 4
02 octobre 2007 à 13:06:06

Merci beaucoup

slaugther
slaugther
Niveau 3
02 octobre 2007 à 13:21:24

Je ne suis pas d´accord avec toi kero sur le faite que le voleur soit indispensable pour finir le jeu. A haut niveau, il te sera utile pour partir en éclairage, ouvrir les coffres, détecter et désamorcer les pièges. Mais il n´est pas vital d´en avoir un. Pour les pièges tu peux faire le kamikaze à condition d´avoir suffisamment de potions et de sort de soin. Pour ouvrir les portes et les coffres tu peux utiliser un mage en lui apprenant le sort déblocage. Sinon à mon avis, puisque c´est ta première fois je te conseil de garder un groupe complet car il y a une limite de points d´expériences qui fera qu´un groupe composé de 6 personnes soit plus puissant. De plus ça te permettras de te familiariser avec les différentes classes du jeu. Enfin si tu as toute fois l´envie de refaire le jeu, tu pourras tenter de le terminer avec un groupe amoindri et pour combler le manque d´effectif tu peux te servir de quelques mods.(Moi je prends ça comme un défi et mon actuel record et : j´ai fini le jeu avec comme équipe "Un conjurateur". J´ai utilisé le mod de "no limite xp".)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
02 octobre 2007 à 18:34:00

Petit calcul rapide 100 pieges qui font perdre en moyenne 16 Hp (soit 2 potions) = 1600 potions a avaler pour ne pas recruter un voleur..., pas tres avantageux, si on rajoute la fait qu´il n´y a qu´une 10aines de commercants qui vendent en moyenne 20 potions...

Alternative dormir apres chaque piege pour que le pretre memorise ses sorts de soins.., m´ouais... bof.

slaugther
slaugther
Niveau 3
02 octobre 2007 à 20:33:40

Si tu as un conjurateur, un nécromancien, un clerc ou un druide il te suffit d´invoquer des créatures et les envoyer tout droit sur les pièges sans s´arrêter. Une fois tous les pièges activés, ils en goberont les dégâts et ton équipe et sauve. De plus dans tout le jeu il y une 20 de pièges inévitables le reste tu peux passer outre.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
02 octobre 2007 à 22:49:13

Sauf que sans voleur tu ne peux pas deviner où sont les pieges .. Ce qui reviendrai donc a tromper le jeu .. ( Si si , ah ! Tiens il y a un piege la .. :( bon ( cherche sa derniere sauveguarde et hop la j´invoque mes bestios .. ) ce qui revient donc a tricher .

Apres tu vas surement me dire oui mais si on les invoque dés le debut on les gardera pendant tout le parcours , et la j´ai juste a te repondre que de meme tu ne peux pas savoir a quel moment il faut les invoquer pour tel épreuve a parcourir ..

Secondo , contrairement a ce qu´on peut croire le voleur est un bon combattant , et oui je suis desolé mais face a un groupe ennemi , envoyer un voleur en mode furtif deglingé le mage d´en face et d´autant plus qu´efficace qu´on aura pas a se frapper son eclair ou ses nombreux sorts en reserves qui font assez mal voir trop quelque fois .. Je precise qu´une attaque sournoise fais du genre 40 points de dégats a haut niveau , ce qui correspond a l´une des attaques les plus puissantes de tout baldur´s gate .

Le voleur sert egualement en tant qu´eclaireur pour eclairer une map hostile , recuperer un objet discretement , voler a la tire .. Supprimer les ennemis méthodiquement .. Ce qui est FORT utile .

De plus , crochette les serrures ce qui te permet de ne pas utiliser ses vieux parchemins comblés de poussiere pour ouvrir le coffre que tu auras la aussi choisi non au hasard mais en trichant pour selectionner le bon et meilleur butin , sinon et bien bon courage les quelques centaines de coffres que tu as a ouvrir ..

Alors indispensable ou pas , le voleur est un grand atout auquel il est fortement DOMMAGE de se passer .. J´en ai un voir deux dans mon groupe et ils correspondent a la premiere offensive de mon equipe lors des combats .

De plus , si tu cherche un voleur et combattant Coran est a ta disposition , alors je ne vois pas pourquoi s´en priver .

Je rajouterai que personellement apres avoir recommencer mainte fois bg1 il m´est venu a l´esprit d´arreter de vouloir sans arret la meilleur equipe possible avec les bonnes classes pour les meilleurs perfomances .. Jouer un peu le jeu est engagez les personnages qui vous plaisent , et meme si vous vous retrouvez avec 4 mage un guerrier et un voleur , c´est le jeu et ca fera bien un défit de plus .. Ca c´etait mon point de vue personnel , il n´empeche donc rien sur le concret ..

J´espere t´avoir un peu ouvert l´esprit :p) .

Amicalement , Open .

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
02 octobre 2007 à 22:55:05

Et en ce qui concerne aprendre le sort de deblocage au mage je trouve que c´est une grosse perte , pour un sort comme cela comparé au capacité que la mage peut exploiter ..

gary_nix
gary_nix
Niveau 4
02 octobre 2007 à 23:12:27

merci, mais pour finir le chapitre 3 je crois que je dois entré dans la grande tente a l´est, mais je me fai tuer a chaque fois, est ce que je devrai m´entrainer, sioui ou, sinon kel serai le moyen de les tuer facilement

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
02 octobre 2007 à 23:43:23

"Si tu as un conjurateur, un nécromancien, un clerc ou un druide il te suffit d´invoquer des créatures et les envoyer tout droit sur les pièges sans s´arrêter."

Deja je ne suis pas sur que les creatures invoqués declenchent les pieges..., secundo, une creature invoqué ne retire pas le brouillard, tu dois passer devant, tersio, un mage ne peut invoquer qu´a partir du level 5, il fait quoi en attendant ? quatro, on revient une fois de plus a dormir sans cesse pour memoriser.

"De plus dans tout le jeu il y une 20 de pièges inévitables le reste tu peux passer outre."

Seuls 2 ou 3 sont inévitables, pas 20...

gary_nix,
Fais des autres cartes en attendant si tu trouve le camp trop dur, sinon tu peux essayer par exemple, 3 tireurs sur le mage pour casser ses incantations, le guerrier sur l´hobgobelin du fond pour qu´il sorte son epee (et arrete ses fleches mortelles), les 2 derniers occupent les 2 a l´entrée pour proteger les tireurs, une fois le mage mort, ca va tout seul...

jul79
jul79
Niveau 10
04 octobre 2007 à 09:52:08

Je confirme que les invocations ne déclenchent pas les pièges.

Pour le groupe dans la tente, les objets rapides (potions, baguettes, parchemins) permettent parfois de se sortir de situations difficiles, donc faut penser à les utiliser (sinon on se retrouve à les stocker en se disant qu´on les utilisera pour un rude combat et au final on arrive à la fin du jeu avec des tonnes de popo et de baguettes qui n´ont jamais servi...)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 octobre 2007 à 15:06:28

Merci de confirmer Jul, il me semblait bien avoir testé ca dans l´une de mes parties precedentes... :)

jul79
jul79
Niveau 10
04 octobre 2007 à 16:09:59

Je t´en prie Kéro :ange:

La confusion vient peut être du fait qu´il me semble (pas sûr à 100%) qu´à NeverwinterNight les créatures invoquées, henchman et familiers peuvent se prendre les pièges à la place du perso principal.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 octobre 2007 à 17:25:19

Je n´ai jamais joué a NWN (enfin juste qqs hrs), la confusion venait simplement de mes souvenirs... :)

jul79
jul79
Niveau 10
05 octobre 2007 à 09:31:21

Pas de fausse modestie, tu es notre mémoire à tous :oui:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
05 octobre 2007 à 18:34:31

Bah..., je ne suis qu´un simple visiteur, rien de plus. :-)))

La vidéo du moment