CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nettoyage d'aurea de daerg'haer

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
20 octobre 2007 à 19:59:51

Faut croire qu´aprés 7 ans de magie le premier opus ne m´a toujours pas lasser :ok: .

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
23 octobre 2007 à 02:20:42

Tout à fait! Mais je maintiens que dans TotSC les sorts nettoyage d´aura et agilité mentale et physique sont implantés et utilisables avec sckeeper.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
23 octobre 2007 à 17:36:52

Sinon je me demandais je vais recommencer bg1 mais , est ce qu´il serait plus sage d´installer l´extansion dés le debut ou peu importe je peux le faire une fois bg1 fini ..

Je parle au niveau de l´histoire , des ajouts ( sorts , armes etc etc .. ) s´il y a et aussi des problemes de comptabilité vu que j´utilise des patch pour mon jeu ( ceux de kerozevok en l´occurence .. )

Voila merci d´avance :) .

jul79
jul79
Niveau 10
23 octobre 2007 à 20:45:13

Tant qu´à faire autant installer l´ad on dès le début pour profiter des améliorations apportées.

Habituellement on installe BG1, puis l´extension et enfin les patches. Mais rien ne t´empêche d´installer l´extension après les patches, il se peut que tout continue à fonctionner correctement; de plus les patches dispos sur le site de Kéro sont relativement légers et ne modifient pas profondément le jeu, donc essaies d´installer l´add on dessus.

Dans le pire des cas, tu en seras quittes pour une désinstall / reinstall dans le bon ordre.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
23 octobre 2007 à 20:48:34

Ok merci pout ton aide précieuse , j´ai déja créer mon personnage avant d´avoir installer l´addon , c´est grave docteur ?

Sinon , et ce que si j´installe dés le debut cela va changer les missions du jeu ( de bg1 ) les changements sont ils important ?

Merci :) .

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
23 octobre 2007 à 23:50:24

Bon alors voilà:

-Tout d´abord, tu DOIS installer l´extension (ainsi que le dernier patch officiel qui lui correspond) pour profiter des ajouts de celle-ci. Ca ne change rien dans BG1, ça en RAJOUTE. De plus ton perso déja créé sera utilisable sans problèmes.
Vraiment mon conseil c´est d´installer l´extension direct et de ne pas attendre, car attendre n´apporte aucun plus, au contraire.

-Pour les correctifs de Kerozevok, installe-les en DERNIER. Le principe étant de superposer des fichiers aux données initiales du jeu, si par malheur l´installation de l´extension écrase ces mini-correctifs (mini par la taille mais maxi par l´utilité!), tu n´en profiteras pas sans devoir les re-decompresser dans le dossier override.

Disons que, une instal´ type et propre de baldur´s gate 1 doit ce faire comme ceci:

1.Baldur´s gate 1
2.Patch officiel baldur´s gate 1
http://downloads.bioware.com/baldursgate1/bgintl114315.exe
3.Tales of the Sword Coast
4.Patch officiel TotSC
http://downloads.bioware.com/baldursgate1/BGTalesIntl5512.exe
5.Patch non officiel Baldurdash
http://www.baldurdash.org/LargeDownloads/BG1FixPack11.exe
6.Correctifs additionnels de Kerozevok
http://childofbhaal.chez-alice.fr/ section customisation
7.Les mods que tu veux...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 octobre 2007 à 08:18:33

Je confirme... à un detail prés, pas besoin d´installer le patch pour BG1 (le 1.1.4315) si on installe l´add-on.

Un autre détail, si vous Tosc et si vous si vous avez des retours sur bureau lors des changements de niveaux dans les mines (nashkell & bois manteau) il est préférable d´utiliser le 1.3.5521 qui corrige ceci (c´est la seule difference avec le 5512).

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
24 octobre 2007 à 15:06:01

Ah ouais c´est pas faux si on considère que l´extension apporte toutes les modif du patch du jeu original, mais en fait si j´ai ajouté exprès le patch bg1 c´est parceque il me semble que certains jeux ont des extensions (souvent "stand alone" pas besoin du jeu original pour faire l´extension) qui n´installent pas tout les correctifs apportés par les patchs du jeux original... Enfin je sais plus d´ou je tiens ça donc c´était peut être un fake.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
24 octobre 2007 à 15:11:44

Ok merci je desinstalle bg , je reinstalle ensuite j´installe l´extansion ensuite je met les patch de kero ( je suis en train de le faire :) ) .

Je dois vraiment mettre ces patchs :( .

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
24 octobre 2007 à 15:44:41

Aïe j´ai la deception de voir que mon disque n´admet l´extension qu´en francais , je vais donc finir mon bg1 avant de passer a l´extansion merci quand meme a vous .

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
18 novembre 2007 à 22:20:34

je le voit partout, dans tout les topics et ça commence à me rendre fou :fou: qu´est-ce que ça veux dire : totsc ??

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
19 novembre 2007 à 17:03:30

C´est les abrévitions du titre de l´extansion de baldur´s gate 1 :) .

Tales of .. euh attend je continue :-d

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
19 novembre 2007 à 17:04:51

Tales of the Sword Coast :o)) .

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
19 novembre 2007 à 21:22:46

ah ok merci beaucoup
mais j´ai jamais entendu parlé de ça
ça se vend où?
est-ce que c´est bien amusant?

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
20 novembre 2007 à 01:24:50

En anglais, c´est -> TotSC <- soit Tales of the Sword Coast, où les contes des la côtes des épées.
En français, ça a donné -> LîP <- soit La Légende de l´île Perdue.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
20 novembre 2007 à 08:40:39

Achete le sur internet :) . Amusant sais pas , j´ai pas encore commencé bien que j´ai le cd :) .

jul79
jul79
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:56:29

Perso j´ai bien aimé TOSC, qui regroupe les plus durs combats du jeu et pas mal de nouveaux objets et sorts.

L´add-on optimise également le jeu original (plus forte résolution, deux cases d´armes pour les mages...)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
20 novembre 2007 à 16:07:21

Ah sympa les cases d´armes , voila qui va servir :sournois: .

La vidéo du moment