CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Romances ?

Kevin-12-ans
Kevin-12-ans
Niveau 8
17 septembre 2007 à 17:21:28

Salut à tous,

Y a-t-il des romances dans Baldur´s Gate ?
Si oui, avec qui ?

Merci d´avance

tirian
tirian
Niveau 8
17 septembre 2007 à 19:28:53

Sur l´article wikipédia d´Imoen il est marqué qu´un mod a été créé pour romancer Imoen > " Imoen a ensuite fait l´objet d´un mod signé «Lord Mirrabo », Imoen Romance. "
Mais perso j´ai aucune idée d´où le trouver ^^.

(lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Imoen )

Kevin-12-ans
Kevin-12-ans
Niveau 8
17 septembre 2007 à 19:50:05

Ouais mais en fait j´ai l´impression qu´il n´y a que dans le 2... Jusqu´ici je n´ai eu que quelques echanges de mots entre compagnons...

Ya pas à dire, le 2 est quand même mieux pour ça.

tirian
tirian
Niveau 8
17 septembre 2007 à 19:59:28

Oui en tous cas, sans mods dans BG1 c´est sûr qu´il n´y a pas de romance mais juste du blabla entre les personnages ^^.

Kevin-12-ans
Kevin-12-ans
Niveau 8
17 septembre 2007 à 20:11:40

Oui mais même ça c´est très très limité.

Enfin j´aime bien quand même, même si j´accroche mieux au 2. Oui je sais j´aurais pas du commencer par le 2 mais bon, faut bien parce que passer de NW2 à BG2, ça fait déjà un choc, mais alors le premier. ^^

tirian
tirian
Niveau 8
17 septembre 2007 à 21:18:27

Ca c´est clair ^^ en fait c´est pas une trop mauvaise idée de commencer par le 2 (sauf pas piger l´histoire et se demander ces qui ces compagnons qui se souviennent de toi ^^) car dans le 1 c´est quand même plus dur avec des persos avec des lvls pourris ^^, donc comme ca avec le 2 tu as bien en main le jeu, et ensuite le 1 ca roule :p

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
10 octobre 2007 à 16:41:34

Si tu trouve de l´interêt a jouer avec un level élevé dès le départ, t´est vraiment à coté de la plaque! Déja faire le 2 avant le 1 te fais louper une partie colossale de l´histoire, de plus je vois pas en quoi ca aide d´avoir fait le 2 avant le 1, au contraire on apprend les bases dans le 1 puis un y intègre d´autres concepts dans le 2 (sous classes, sorts, capacités spéciales...) alors que faire le 2 avant le 1 ne permet que: de t´embrouiller dans l´histoire, de t´empecher d´apprécier bg1 à sa juste valeur (genre oh il est moins bô ouinnnn).

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
11 octobre 2007 à 06:49:43

Personellement je suis de l´avis de gandalf .

Aprés un peu de tolérance gandalf , chacun voit midi a sa porte :) .

jul79
jul79
Niveau 10
11 octobre 2007 à 10:09:01

Gandalf devait pas être de très bonne humeur hier :p)

Mais c´est comme ça qu´on l´apprécie :rire:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:43:27

:-))) .

:)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
12 novembre 2007 à 17:52:38

J´ai récemment reinstaller baldur´s gate en anglais pour changer , et a ma grande surprise j´ai vraiment redécouvert ce jeu , et quand je repasse sur des forums comme ca , ca me rapelle les distinctions entre version francaise et anglaise .. :o)) .

Pourtant on pourrait penser que ce ne sont que des voix , et pourtant ca change beaucoup , de plus les dialogues ne sont pas tous traduit au mot prés , et de petites subtilités existent dans la version anglaise que francaise , bien que cette derniére soit excellentes , c´est le cas de le dire .

Par exemple , si si vous allez quand meme me croire , Imoen a une belle petite voie , est trés sympathique et bien moins gonflante que dans la version francaise ou l´on touche l´histerie ..

A l´inverse safana et meme moins voir autant "sensuel" .. :ouch: et pourtant c´est le cas , du coup vu que je forme mon équipe ( quand j´en fait une ) en fonction des personnages , si je les aimes ou pas , j´ai reformulé toute mon équipe !! Avec des personnages que je ne supportais meme pas auparavant !

Un conseil , pour les personnes qui ont un peu de connaissances en anglais , ou qui connaissent le jeu par coeur , je vous consielle de tenter l´experience , ca vous donnera une bonne raison de recommencer :p) .

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
13 novembre 2007 à 18:39:45

En vrai, je suis pas un mauvais bougre...

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
21 novembre 2007 à 23:16:06

´suis d´accord avec Open sur toute la ligne. moi j´ai jamais essayé de jouer en anglais à bg1 mais j´ai entre-vu quelques vidéos de la version anglaise et je trouve les voix 1000fois meilleures. je L´ai toujours dit, je le dit encore et je le redirai toujours:je préfère 1000fois les versions anglaises que françaises. l´ambiance des versions anglaises n´a pas d´égal et de jouer en français fait qu´on se lasse très vite des voix, voit même dès la première écoute (mais ça, ce n´est encore que mon opinion :o)) ). on dirait que les acteurs qui ont tourné ces trames sonores n´y on pas mis de coeur (mis à part Khalid qui bégaye tout le temps. lui il le joue son personnage :p) )bref je ne vous demande pas d´aprouver ce que je vient de dire mais je ne voulais que dire mon opinion.
c´était ce que j´avais à dire sur ce sujet. a+

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
23 novembre 2007 à 20:20:08

Non faut quand meme pas exagérer , les voies francaises sont trés bien mais ne font pas le poids face a l´excellence de leur voies rivales anglaise :) .

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
23 novembre 2007 à 23:26:25

en résumé ouais
j´me suis mal exprimé j´étais dans un élan d´inspiration mais les voix françaises sont bien aussi
...vive les versions anglaises!!

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
24 novembre 2007 à 13:43:16

patrocle12 :coeur: .

Oui c´est bien de le dire , faut savoir faire la part des choses , je me suis bien régualé avec les voix francaises , et maintenant avec les voix anglaises , je redécouvre en partit baldur´s gate :) .

Parocle , tu l´as en anglais le jeu ?

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
24 novembre 2007 à 16:19:12

BG2 oui mais pas BG1. dans mon enfance(c´est donc à ce moment que j´ai acheté les deux jeux), je n´étais pas très bon en anglais (comme tous les p´tits culs de 9 ans^^). alors je ne trouvais pas amusant d´obtenir les versions anglaises car je ne comprenait rien du tout. mais ces temps-ci, alors que la moyenne de mes notes en anglais à l´école dépassent les 90 (eh oui :fete: ), je regrette énormément mon choix antérieur. je visionnais quelques vidéos de BG1 récemment et j´en avais l´eau à la bouche. bref ce n´est plus vraiment le temps de revenir en arrière ou de me payer une petite folie (avoir BG1 en français et *également* en anglais...). mais si quelqu´un me l´offre à très petit prix (c-à-d entre 10 et 15$ ou moins ^^) je l´achète sur-le-champ :o))

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:53:14

Euh j´ai une offre ou tu as tout les baldur´s gate et au moins le 1 a mettre en anglais , neuf .

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
24 novembre 2007 à 16:58:23

!? !?
c´est quoi ton offre :bave:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
24 novembre 2007 à 17:01:52

Dés que j´ai le temps je te retrouve ca , si ca existe encore .

La vidéo du moment