J´ai récemment reinstaller baldur´s gate en anglais pour changer , et a ma grande surprise j´ai vraiment redécouvert ce jeu , et quand je repasse sur des forums comme ca , ca me rapelle les distinctions entre version francaise et anglaise ..
.
Pourtant on pourrait penser que ce ne sont que des voix , et pourtant ca change beaucoup , de plus les dialogues ne sont pas tous traduit au mot prés , et de petites subtilités existent dans la version anglaise que francaise , bien que cette derniére soit excellentes , c´est le cas de le dire .
Par exemple , si si vous allez quand meme me croire , Imoen a une belle petite voie , est trés sympathique et bien moins gonflante que dans la version francaise ou l´on touche l´histerie ..
A l´inverse safana et meme moins voir autant "sensuel" ..
et pourtant c´est le cas , du coup vu que je forme mon équipe ( quand j´en fait une ) en fonction des personnages , si je les aimes ou pas , j´ai reformulé toute mon équipe !! Avec des personnages que je ne supportais meme pas auparavant !
Un conseil , pour les personnes qui ont un peu de connaissances en anglais , ou qui connaissent le jeu par coeur , je vous consielle de tenter l´experience , ca vous donnera une bonne raison de recommencer
.