CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

utilisation de magie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Lecrapu
Lecrapu
Niveau 10
28 août 2007 à 19:19:30

Salut tout le monde je viens d´acheter le jeu en version bon marché et il manque donc le manuel. je sais qu´il y a le fichier "lisez-moi" mais je vais prendre un temps fou à trouver toutes les infos dont j´ai besoin. Donc j´espère que quelqu´un sera encore sur ce forum et passera de temps en temps. Mes questions sont donc:
-comment utilise t-on la magie après avoir appris un sort?
-comment fait-on pour apprendre des techniques diverses?
Voila, pour l´instant se sont les questions qui me viennent à l´esprit. Si vous avez des réponses, je les accueillent avec plaisir
Merci

Spirit_Reaper
Spirit_Reaper
Niveau 9
28 août 2007 à 19:31:30

Le bouton avec les étoile et la lune est le bouton pour utiliser les sorts.Un faut faire dodo àprès avoir mémorisé pour utiliser le sort.

Techniques?Barre d´espace.Quelques persos ont des techs/sorts accessibles au bouton à la fin de la barre d´interraction,après l´inventaire. ( :mort: )

Spirit_Reaper
Spirit_Reaper
Niveau 9
28 août 2007 à 19:32:57

A oui j´ai oublier, j´ai déposé des screens vers le topic:"petite réunon de famille"

Un lien
utile:
http://img240.imageshack.us/my.php?image=bal
dr006pz7.png ( :mort: )

Spirit_Reaper
Spirit_Reaper
Niveau 9
28 août 2007 à 19:33:46

Nan c´est pas ça le lien.(Désolé pour le triple post)

http://membres.lycos.fr/baldursg/chapitre1.htm ( :mort: )

Lecrapu
Lecrapu
Niveau 10
28 août 2007 à 20:22:41

Quand tu dis "faire un dodo" c´est repos ou dormir dans une auberge?
Merci pour tes réponses

Spirit_Reaper
Spirit_Reaper
Niveau 9
28 août 2007 à 20:30:42

A l´auberge ou dehors.

Mais comme je vois que t´es au début,A château-suif,tu ne peut dormir dehors... ( :mort: )

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
28 août 2007 à 21:07:11

Honnetement t´a meme pas besoin de notice , balade toi dans l´interface et tu trouveras tout ce que tu as besoin , a moins d´etre une brute berseker croisé d´un demi ogre puant le grouilleux .. ca devrait passé :sarcastic:

Lecrapu
Lecrapu
Niveau 10
28 août 2007 à 22:31:20

Ouais ptet que t´as raison mais je préfère quand même avoir la notice pour les questions pratiques. Sinon les sorts des autres persos ne se rechargent que lorsque je me repose dans une auberge. Est ce qu´alors on peut utiliser ses sorts qu´une seule fois avant d´aller a nouveau dans une auberge?

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
28 août 2007 à 23:21:20

Pour recharger les sorts memorisés que tu as utilisés , il faut aller dormir dehors ( attention sans etre reveillé sinon c´est foutu ) ou dans une auberge ( aucun probleme la ) ..

Ce systeme de recupération des sorts et valable pour toi et tout compagnon y compris ..

En gros avec un parchemin que tu trouves : Soit tu le memorise et l´utilise a bon escient quand tu le veux pour vu que tu le case dans tes sorts actifs ( gauche du journal mage ) , et que tu le recharge une fois que tu l´a utilisé ( case avec dessin normal = sort chargé , case avec dessin grisé et un petit peu pointillé = dechargé ) .

Tu peux egualement placer le parchemin dans ton inventaire : objet actif je crois que c´est et en cliquant dessus tu lancera le sort , attention le parchemin se detruira apres utilisation du sort ..

Sinon au niveau magie , tu retrouves tous tes sorts memorisés dans l´icone en forme de lune avec des etoiles je crois , qu´il soit de niveau 1 - 2 - 3 etc etc ..

Conseil : Entre chaque combat , utilise la barre espace pour mettre en pause le jeu et a bien reflechir quel type de sort va tu mettre en jeu .

Voila j´espere t´avoir aidé comme il convenait :ok:

jul79
jul79
Niveau 10
29 août 2007 à 09:34:07

Logiquement, tu devrais également avoir le manuel en format PDF sur un des CD (ou DVD) du jeu. Non pas qu´on ne veuille te répondre, on en sera ravi, mais un peu de lecture te permettra déjà de te familiariser avec le jeu.

Bon jeu :-)))

Lecrapu
Lecrapu
Niveau 10
29 août 2007 à 10:17:32

comme je disais à openyourmind,je je sais que vous avez raison mais j´ai déja regarder dans le manuel PDF mais je trouve pas réponses à mes questions, alors j edemande de l´aide aux "connaisseurs" (enfin à vous quoi. J´ai maintenant 2 questions:
- Comment fait t´on pour détecter les pièges( j´ai Montauron comme perso, je suis dans les mines et je n´arrive pas à stopper les pièges.
- Est-ce qu´on voit d´une façon ou d´une autre les points de vie de nos adversaires?
Merci :-d

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
29 août 2007 à 12:11:53

Bon je t´ai fait un truc :

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=cdgzouf7.jpg

ca devrait t´aider :

De ce que je sais , tu ne peux voir que les points de vie de tes alliés ( pour cela laisse ton curseur sans le bouger quelque seconde sur un personnage allié , maintenant il y a peut etre un sort special qui te permet de le savoir , mais si il y en a un je ne m´en souviens plus ..

Peut etre aussi si tu charme la personne en laissabt le curseur dessus mais je pense pas :) .

Voila :) .

jul79
jul79
Niveau 10
29 août 2007 à 12:50:14

Ouah, joli Open; surtout les flèches tremblottantes à main levée :rire2: (oh m´en veux pas je plaisante)

Concernant les voleurs multiclassés comme Montaron (Guerrier/voleur), il faut garder à l´esprit qu´un voleur ne peut porter une armure plus lourde que la besantine. Donc si tu mets une cotte de maille, une armure feuilletée ou une armure de plate à Montaron il ne pourra utiliser ses aptitudes de voleur (les icônes de vol à la tire, détection et furtivité seront grisées). Penses donc à retirer son armure lourde à Montaron (ou mets luis une armure légère) lorsque tu veux utiliser ses capacités de voleur.
D´un autre côté, le meilleur voleur en début de jeu est sans doute Imoen. Mais peut être joues tu avec une équipe d´alignement mauvais.

Pour les PV des adversaires, comme l´a dit Open, je ne crois pas qu´il soit possible de les connaître pendant le jeu (contrairement à BG2 ou IWD où le fait de passer le curseur sur eux t´indique leur état de santé : légèrement blessé, blessé, gravement blessé...).
Par contre tu peux jeter un oeil sur ce site qui référence les caractéristiques de toutes les créatures du jeu :
http://bg1.rpgfr.net/bestiaire/recherche/

La seule chose que tu peux connaître c´est les dégâts que tu infliges aux ennemis.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
29 août 2007 à 14:00:52

Et alors , iavait pas besoin de faire une oeuvre d´art non plus , non mais :sarcastic: .. :)

Sinon , pour les multi classés tout est expliquer lors de la creation du personage , il suffit de bien reguarder la case grise ou les informations s´affiche chaque foisq ue l´on clique sur une case ..

Lecrapu
Lecrapu
Niveau 10
29 août 2007 à 16:40:52

Ca marche!!! MERCI BEAUCOUP à tous pour vos réponses. je vais voir maintenant ce que ça donne.
Hé openyourmind, il était très bien ton screen. Merci de l´avoir fait :merci:

jul79
jul79
Niveau 10
29 août 2007 à 16:57:33

Arf le fayot :-p

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
29 août 2007 à 17:46:27

Lecrapu :d) :merci: beaucoup , mais y a aucun probleme reviens me demander de l´aide quand tu veux :ok: .

Bon jeu a toi et a bientot :ok: :)

Lecrapu
Lecrapu
Niveau 10
03 septembre 2007 à 17:15:12

Salut tout le monde,
j´ai une question concernant un choix de personnage entre Branwen (je crois qu´elle s´appel comme ça) et Xzar. Qui est le plus apte à continuer dans le groupe selon vous? Car Branwen a déja pas mal de sorts interéssants mais elle coûte quand même 500 po

Merci :)

jul79
jul79
Niveau 10
03 septembre 2007 à 17:54:16

Tu peux acheter des sorts de transmutation de la pierre en chair dans n´importe quel temple, pour nettement moins que 500 PO.
Tu peux également les voler au nain qui veut te les vendre (voire même prendre le parchemin sur son cadavre encore chaud...)

Et pour le choix entre Branwen (clerc / neutre strict) et Xzar (Nécromancien / chaotique mauvais) :d) tout dépend de ton alignement et des persos que tu as déjà avec toi. Si tu joues bon (Imy, Jaja Minsc, Dyna...) mieux vaut prendre Branwen.
Si tu joues mauvais (Montaron, SharTeel, Kagain, Viconia...) tu peux garder Xzar dans ton groupe. Mais si je peux te conseiller un mage mauvais, c´est bien Edwin qui est le meilleur mage du jeu, tout alignement confondu.

Perso je prend jamais Xzar (ses répliques me saoûle et Edwin est bien mieux), donc autant prendre Branwen.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
03 septembre 2007 à 19:49:29

Prend le perso qui te plait le plus , moi j´adore les 2 :)

La vidéo du moment