CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficile pour un debutant

thorstein
thorstein
Niveau 6
19 juillet 2007 à 21:54:03

ce n´est pas une question mais une affirmation, c´est la premiere fois que je fais un rpg pc et donc je me trouve completement perdu. Je perd contre tous les monstres de la carte, surtout les verts qui sortent du sol. Je n´arrive pas à gagner de l´experience car je perd tout le temps, en plus lors des combats, tout le monde se tape contre tout le monde je ne sais meme pas ce qu´il se passe.
bien sur, je ne mets pas ça sur le compte du jeu, mais plutot de moi, ce jeu semble vraiment bien, il y a une grande communauté baldur´s gate, par contre pour les débutants c´est un peu déroutant.

atoth_le_nain
atoth_le_nain
Niveau 9
20 juillet 2007 à 00:21:48

Sa me rapelle mes débuts ^^
Rassure toi c´est normal au départ ton perso est très fragile un conseil pour tes premières parties essaie d´enrôler le maximum de personne dans ton groupe

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
20 juillet 2007 à 09:16:42

Un 2éme conseil, n´oublis pas la pause automatique (voir options) ou manuelle.

Pause -> assigner ordres -> action.
Pause -> assigner ordres -> action.
Pause -> assigner...

:)

jul79
jul79
Niveau 10
20 juillet 2007 à 09:44:39

Euh juste une petite question, quand tu parles des monstres verts qui sortent du sol. Ca me fait étrangement penser à des Ankhegs. Or si tu es au début du jeu (lvl 1 ou 2) c´est tout à fait normal qu´ils te massacrent.

Je pense que tu n´est peut être pas allé dans la bonne direction. Visiblement tu es parti vers le nord. Mieux vaut se diriger vers le sud (Bérégost et Nashkel) en début de partie.

Sinon comme d´autres membres te l´ont déjà dit, la barre espace est ta meilleure amie dans ce jeu, tout comme la prudence (surtout quand on n´a pas parcouru le jeu 50 fois dans tous les sens et qu´on ne sait pas où sont les ennemis coriaces).

Si tu avais l´habitude des "RPG" sauce console de jeu, c´est forcément une transition assez forte; mais tu ne pourras rapidement plus te passer de BG :ok:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
20 juillet 2007 à 14:47:51

Si tu veux etre aussi prudent , tu peux tres bien envoyer un voleur ( en mode furtif c´est a dire caché dans l´ombre tu lactive grace a licone du visage en bas de ton ecran ) en eclaireur pour voir ce que te reserve la map ..

Comme il a deja été dit la barre pause et tres importante , en mode pause selectionne chaque perso un par un et commande les pour la bataille ..

Sinon n´oublie pas les bases "logiques" pour ceux qui ont deja joué a ce genre de jeu ..

Met tes guerriers avec le plus de pv devant ton groupe , ( pour cela fais glisser les portraits a droite de ton ecran tout en haut pour etre tout devant .

Fais un groupe equilibrer , dis toi bien qu´un voleur est indispensable dans l´aventure , c´est la classe la plus utile selon moi meme si les autres le sont aussis ..

En gros , 2 ou 1 guerrier mais alors s´il est tres puissant :) , 1 mage , 1 ou 2 clerc , 1 voleur , et 1 perso au choix ca fera largement l´affaire ..

Un dernier conseil , utilise autant que possible l´arc , au plus il y a d´archer dans ton groupe au plus tu pourras faire un bon combat ( a ne pas remplacer par un mage .. ) . Plus tard tu joueras peut etre avec des multi classes mais on en est pas encore la ..

Pour finir , si tu veux commencer facile pour ton perso principal je te conseille un guerrier voir un paladin ..

atoth_le_nain
atoth_le_nain
Niveau 9
20 juillet 2007 à 16:34:06

Effectivement un rôdeur ou un guerrier équipé d´un arc est très utile (du à un bug du jeu qui fait que la cadence de tir est élevé pour les arcs)
Mais Openyourmind je ne suis pas d´accord sur le fait qu´un voleur est indispensable ; certes c´est la classe la plus polyvalente du jeu et la plus agréable à jouer seule sans compagnons mais le sort de déblocage des magos et le sort de clerc, détection des pièges font aussi bien l´affaire. A part évidemment qu´on ne peut les désamorcer. La j´en suis arrivé a Sarevok avec mon clerc, Minsc, Kivan et Dynahéir et je m´en suis bien sorti par exemple aux catacombes de Château-Suif ^^

thorstein
thorstein
Niveau 6
20 juillet 2007 à 17:07:48

merci, si j´ai bien compris faut pas au debut que je me ballade n´importe où
oui je suis partit vers le nord et ces putains de ankhegs m´ont bien fait chier. donc je me suis orienté vers le sud, par contre j´ai une question, j´ai terminé deux chapitres, il y en a combien en tout ?

atoth_le_nain
atoth_le_nain
Niveau 9
20 juillet 2007 à 17:32:03

Il y a sept chapitres ;)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
23 juillet 2007 à 20:46:14

Atoth oui apres je crois que ca depend de ton style de jeu mais je trouve leur attaques siurnoises tres interessante , quoi quun peu chater :( je pense que c´est du a notre maniere de jouer , chacun son choix ..

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
23 juillet 2007 à 20:47:24

sournoises* cheater* vous mescuserez je tape sur un ordi portable qui n´est pas le mien :-) .

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
29 juillet 2007 à 20:16:13

torai pû en profiter pour prendre le paladin sur la carte des ankeghs a c´qui parait il est ben fort...

me dit pas que t allé vers le nord au debut! lol...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
29 juillet 2007 à 21:54:12

Et si c´est le cas ca fait quoi ? Ca te fait croire que t´es un caïde parce que toi t´a pas fait l´erreur ? :doute: :nonnon:

La vidéo du moment