CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Durlag, les portes

mennceros
mennceros
Niveau 10
14 juillet 2007 à 23:46:04

Bonjour je suis bloquer a Durlag, enfin bloquer en quelque sorte, j´ai tout mes inventaires rempli, et j´ai fini la zone des portes, mais j´aimerai aller vendre et si je pare, et que je revient toute les portes sont de renouveau fermer, et donc impossible de continuer ? je suis bloquer !
donc c´est un bug ou c´est impossible de sortir de Durlag et de revenir après ?
Merci d´avance
Mennceros

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
17 juillet 2007 à 19:33:18

Ce que tu dis n´est pas fort clair..., si tu quitte cet étage, (remonte a la surface), oui tu devras recommencer le puzzle, pour que les portes s´ouvrent il faut avoir les pierres sésames dans l´inventaire, c´est tout ce que je peux te dire.

jul79
jul79
Niveau 10
18 juillet 2007 à 09:04:12

Il me semble qu´une fois qu´on a passé les 4 nains on ne peut plus revenir en arrière. Ca fait déjà un moment que jai plus parcouru la tour de Durlag mais je me souviens qu´à un moment j´ai du également faire une croix sur une partie de l´inventaire puisqu´impossible de remonter à la surface.

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
18 juillet 2007 à 13:04:36

Mais non il y a juste un bug du jeu, qui fait que les portes qui doivent être ouvertes en cliquant sur les mannequins se referment toutes seules. Je crois qu´un patch (baldurdash ou dudley) corrige en partie ce problême, sinon tu te téléporte derrière une des portes avec un sort ou un code. C´est pas de la triche quand un pallie à un bug du jeu de cette façon, non?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
19 juillet 2007 à 11:35:20

Non, aucun patch ne corrige le bug dont tu parles Gandalf, il faut faire une zone reactive "style piége" et y coller un script qui dira "if party have tel item, open telle porte", je l´avais fait il y plusieurs mois de ça mais je ne sais pas si ces fichiers sont encore dans mes "archives"...

Par contre un patch qui corrige beaucoup de choses, c´est le "Unfinished Business", il corrige entre autres le 2éme niveau de l´ile de glace qui est inaccessible dans le jeu.

Sinon vu que tu en parle je vous deconseille le dudleyfix, il corrige des bugs, certe, mais en ajoute egalement.

Ecco1994
Ecco1994
Niveau 4
23 mai 2009 à 15:09:59

(petit déterrage)

J'ai une question au sujet de la Tour de Durlag dans Baldur's Gate. Voilà, j'ai terminé hier le deuxième sous-sol (celui avec plein de portes bloquées qu'il fallait ouvrir en ramassant des pierres ou en interagissant avec des statues). Par contre, mon inventaire est encombré de pierres sésame et de pierres bizarres que m'avait données quelqu'un au village Barbe d'Ulgoth, mais je ne vois pas l'utilité de ces pierres. Qu'est-ce que je fais: je les garde ou je les jette?

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
23 mai 2009 à 21:46:37

Certaines ouvrent des portes. Je te conseil de les garder sur un perso pas trop fort qui ne peut porter de lourdes charges.
Moi, perso, durlag, je me la fait en plusieurs fois, car il y a tellement d'objets à y trouver que je fais des aller-retours vers mon coffre perso et vers les boutique pour revendre le surplus.

Ecco1994
Ecco1994
Niveau 4
23 mai 2009 à 22:19:11

Merci pour ta réponse.

Par contre, qu'entends-tu par coffre perso? Il y a donc moyen de stocker quelque part des objets sans les vendre ni les garder dans l'inventaire?
Sinon, je viens de finir la "partie d'échecs" du troisième sous-sol (où je n'ai presque pas trouvé d'objets intéressants, à part l'épée à deux mains +3 du roi sur l'échiquier), et apparemment je vais attaquer le dernier sous-sol, donc tant qu'à faire je pense plutôt continuer plutôt que de remonter à la surface (j'ai encore de la place dans mon inventaire).

Rieltar
Rieltar
Niveau 7
24 mai 2009 à 08:54:18

Ben y'a un truc tout con (mais faut y penser): Une fois qu'on a fini d'explorer la tour, et les sous-sols 1 et 2 (donc celui des nains), c'est pas dérangeant du tout de remonter au rez de chaussée de la tour pour stocker tout ce qu'on a déjà récupéré dans un tonneau ou un coffre, ce qui laisse de la place pour les derniers sous sols (bien que ce soit un peu juste quand même)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 mai 2009 à 12:45:37

On peut aussi utiliser un p'tit coup de triche pas bien méchant après avoir nettoyé un étage, faire apparaitre un marchand:

CLUAConsole:CreateCreature("shop01")

Ecco1994
Ecco1994
Niveau 4
26 mai 2009 à 00:59:47

D'accord, on pouvait stocker les objets dans les tonneaux et les coffres!!! Il m'a fallu 80 heures de jeu pour le savoir. Si j'avais su, ça m'aurait épargné bien des peines à divers moments. ^^

Merci pour votre aide.

Bon sinon, j'ai fini la tour de Durlag, ainsi que le culte et l'Île Perdue. Maintenant, j'en suis à Sarevok (qui est bien chaud à battre sachant que ses compagnons n'apparaissent que s'il nous voit, me demande comment je vais faire).

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
26 mai 2009 à 02:00:43

Les coffres et tonneaux du jeu te permettent de garder tes objets sans disparition ni limite d'espace de stockage. Vu que t'en es peut être à ta première partie (en tout cas ta première expédition durlag), une fois le jeu fini recommence donc avec une classe différente, tu verras déja ca change le gameplay si tu change radicalement de profession, et ensuite ton expérience va te permettre de déterminer un lieu (genre bérégost par exemple) ou tu passes souvent tu repères un bon tonneau et hop inventaire perso!
Sinon avec l'extension, les règles d'apparition des potes de sarevok ont étés légèrement modifiées, et lui-même est plus fort.

La vidéo du moment