CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BG sous Windows XP SP2

saquet60
saquet60
Niveau 5
19 juin 2007 à 13:06:37

Bonjour,

Je viens de retrouver en rangeant un placard ce jeu que j´avais beaucoup aimé à l´époque et voudrais y rejouer sur mon ordi d´aujourd´hui.

Je lance le jeu et arrive à l´écran me proposant l´installation. Je clique sur install et la rien ne se passe ??

J´ai réessayer plusieurs fois mais rien, au secours ?

desann99
desann99
Niveau 4
02 juillet 2007 à 14:06:51

j´ai xp et le même problème...
c´est louuuuurd! :snif2:
y´a pas quelqu´un pour nous aider?

desann99
desann99
Niveau 4
05 juillet 2007 à 11:19:05

:up:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
05 juillet 2007 à 12:10:27

Ben y a pas de problemes normalement sous XP...

desann99
desann99
Niveau 4
05 juillet 2007 à 12:46:37

ben même sur vista ca marche pas

jul79
jul79
Niveau 10
05 juillet 2007 à 16:42:10

La compatibilité Win98 ne fonctionne pas non plus ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
05 juillet 2007 à 18:01:29

Perso j´ai deja joué a BG1 sous 98/Me/2K/Xp sans problémes, ptet simplement un probléme d´install du à l´autorun (le service a la con qui identifis les cd pour nous poser une question a la con peut créer des problémes avec les install en plusieurs cd).

desann99
desann99
Niveau 4
05 juillet 2007 à 21:40:47

jul79>ben quand j´avais 98 ca marchait parfaitement
bon après j´ ai plus 98 donc j´ai pas pu réessayer

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
05 juillet 2007 à 22:47:37

Moi jai jamais eu de probleme non plus .. Jai fait tourner sur 98 et xp .. Javais une edition dvd aussi .. Jamais eu ton probleme :-(

jul79
jul79
Niveau 10
06 juillet 2007 à 09:15:38

Desann99 :d) je voulais dire faire tourner le jeu sur Vista en utilisant la compatibilité Windows 98. Click droit sur l´icone de BG, propriétés, compatibilité (par contre faudra peut être lancer le jeu en tant qu´administrateur pour que ca fonctionne).

Vraiment de la daube Vista

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
06 juillet 2007 à 16:06:47

Quand xp est sorti , il me semble que c´etait de la daube aussi ..

Je pense quil faut attendre un peu , et peut etre que vista sera bien mieux , bien que je ne sois pas un pgm , quand xp est sorti je suis pas passé desuite si je me souviens bien ..

Qui sait peut etre sortira un logiciel qui resolvré ton problemes :sarcastic: en tout cas je lespere . :)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
06 juillet 2007 à 19:30:32

"Quand xp est sorti, il me semble que c´etait de la daube aussi"

Xp, encore aujourd´hui, c´est toujours de la daube. :)

Pour ma part je dirais que le seul OS potable qui soit sortit des laboratoires Crososft, c´est le 2000, malheureusement comme il ne gére plus mon matos actuel, je me suis mis à "Xp ultra light" (iso de 150 mo ne comprenant que le minimum vital) depuis prés un an.

Quand a Vista..., que dire ? Un look "tape a l´oeil" (piqué chez Mac) et des dizaines de services inutiles supplémentaires (faut bien justifier le prix), mis a part ca ? Les tests prouvent que point de vue perf, et ce même sur du matos récent, il ne fait pas mieux qu´Xp (qui a tout de même 6/7 ans d´age), si ça ce n´est pas profiter du monopole...

C´est bien pcq Linux gére mal les jeux sinon...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
07 juillet 2007 à 02:55:39

Lol , le probleme c´est qu´il y a des jeux qui necessite vista pour tourner et je suppose qui va y en avoir de plus en plus :-( ..

Il y a toujours une solution je suppose :) ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
07 juillet 2007 à 10:44:19

Je dirais plutot necessitant directX10 (qui est une exclu vista.., tant qu´a faire).

Solution, chacun trouvera la sienne, pour ma part, vista ce ne sera pas avant 2010 (minimum), cela ne me derange pas de faire les jeux avec quelques années de retard et vu qu´en moyenne il n´y a que 1 voir 2 jeux qui m´interesse par an... (dur dur de trouver son bonheur aprés les BG. :) )

Ptet que d´ici la des petits génis auront trouvés un moyen de rendre compatible les librairies de Dx10 sur XP...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
07 juillet 2007 à 23:48:24

Kerozevok moi jai trouver mon bonheur apres baldur´s gate , si si c´est possible .. :)

Deus Ex tu connais :coeur: :coeur: ? Je suppose que oui ..

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
09 juillet 2007 à 15:43:36

Deux Ex, oui je l´avais eu il y a qqs années de ca, je l´avais prêté à mon neveu qui ne me l´a jamais rendu... (petit vaurien).

Sinon il y a bien qqs jeux que j´ai aimés aussi, mais aucun n´arrive à la hauteur des BG, loin de la.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
09 juillet 2007 à 16:02:39

Ah ok sympa le neveu .. Qu´est ce que tu as pensé du jeu ?

Sinon je suis aussi d´accord avec toi , baldur´s gate a été mon premier grand jeu et je l´aime toujours autant ..

Sinon en jeu que j´aime , je vois : Alpha Centauri , ( ceux de ma carte de visite ) , Age Of Empire 2 , bon apres il y en a d´autre mais apres soit je les ai pas testés soit je les ai oubliés ..

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
09 juillet 2007 à 20:27:11

Ce que j´en ai pensé ? Ben je lui avais prêté avant d´y jouer.. :)

Moi non, j´avais eu d´autres gros "coup de coeur" avant BG, mais depuis que j´ai decouvert cette série, les autres jeux me paraissent juste "bien", voir sans plus, manque toujours quelque chose..., indétronable le BG.

Exception faite pour Planescape Torment qui vaut egalement son pesant d´or (normal it´s a Black Isle game!), sauf du point de vue "replay value", on le fait une fois, voir deux, puis...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
09 juillet 2007 à 21:45:10

Ah ben il y a pas si longtemps je voulais l´acheter ( planetscape ) :) Mais je me suis abstenu je ne sais plus pourquoi .. C´est clair que ca fait un peu beaucoup comme bg ..

Sinon , si t´aime les jeux va vite recuperer deus ex et teste le .. T´aimera ou pas , mais ca doit se tester .. Tu nous as fait un sacrifice la :) ..

Moi dans le jeux video ce que je cherche c´est avant tout une immersion la plus totale possible et bon un scenario .. Les graphismes bof , c´est sympa mais ca passe apres le reste .

Niveau scenario et immersion je dirais que deus ex l´emporte ( avis personnel ) cependant baldur´s gate etant le tout premier jeu auquel j´ai vraiment été branché , se remet a egalité voir meme depasse deus ex .. Je me souviendrais toujours quand je voulais joueur la nuit j´avais peur .. En particulier du magicien qui nous attend sur les marches du brasamical ^^ :-p .. Ah c´est vieu tout ca ..

Gloire a notre bg :p) .

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
10 juillet 2007 à 17:33:23

PST c´est un "BG pour intello" en quelque sorte, point fort: les dialogues (et l´ambiance), point faible: les combats (et le manque de personnalisation de la team), exactement l´inverse d´IWD, BG étant le juste milieu. :)

"va vite recuperer deus ex et teste le"
Mon tendre neveu habite à 700 km de chez moi... :)

Ce que je recherche ? Une looongue aventure, un univers riche et varié, un aspect roliste assez pronnoncé, des combats tactiques (optionnel: si il y a une équipe, que celle ci soit dirigeable par un humain, je HAIS quand l´IA controle mes compagnons), BG est le seul jeu a réunir ces élements, ca parait un peu dingue quand on voit la tonne de RPG qui est sortis sur PC et pourtant...

BG for ever. :)

La vidéo du moment