CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mines de Naskel

VanessF
VanessF
Niveau 3
03 mars 2007 à 12:31:55

Salut !

Au niveau 4 des mines de Naskel il y l´entrée vers la pièce où je suppose qu´il y a le boss (à droite en bas e la carte). Mais il y a des pièges avant et j´ai pas de voleur pour les désarmocer. Du coup je suis obligé de perdre un des membres de mon équipe et ca me plait pas. Y a pas un autre moyen pour éviter ces pièges ?
Petite précision ; il y a un piège avec une flèceh et un magique et c ce dernier qui est mortel !! !
Autre précision sur mon équipe : j´ai dinahéir et minsc, jaheira et son copain (j´ai oublié le nom désolée) et un rodeur trouvé dans la foret qui voulait tué les bandits (lui aussi j´ai plus son nom). Si y a pas d´autre choix lequel me conseillet de perdre ? Moi j´opte pour minsc !? ?

Merci d´avance.

Mongoloid
Mongoloid
Niveau 6
03 mars 2007 à 14:31:06

A mon avis, si il y a un seul gars à avoir dans son équipe, c´est bien le voleur.

Sinon dans ton équipe, je sacrifierai Jaheira. je ne suis pas fan des druides. Je leur préfère les clercs.

Mais mon conseil serai plutôt de te dire d´aller chercher un voleur au plus vite.

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
03 mars 2007 à 16:26:22

Pour ta première partie, je te conseille l´équipe classique:

-Ton PJ, guerrier, paladin ou guerrier-clerc;
-Imoen;
-Khalid;
-Jaheira;
-Minsc;
-Dynaheir.

Pourquoi donc?

1.ces classes de PJ sont les plus faciles à utiliser: beaucoup de pv, et pour les 2 derniers des sorts de soin voir de protection.
2.cette équipe est la plus "logique" dans le sens ou: les persos sont recrutables dès le début ou quasiment, elle est plutôt équilibrée, et de plus c´est l´équipe choisie pour faire "partie" de l´histoire de bg2... (pour plus d´infos, finissez bg1 avec ces persos puis jouez à bg2).
3.cette équipe est facile à manier: 1 seul multiclassé (ou 2 si guerrier-clerc), magicienne résistante (même si c´est pas la meilleur du jeu, mais question de point de vue...), et dans le cas ou tu est paladin ou guerrier-clerc t´as 2 soigneurs.

Bref chacun sa partie, mais ce sont mes conseils...

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
03 mars 2007 à 16:27:36

En tout cas un fille qui joue à bg et qui vient sur ce forum c´est assez rare, donc je t´encourage de tout coeur et ne lache pas ce formidable jeu juste à cause d´un piège de rien du tout!

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
03 mars 2007 à 18:02:47

Gandalf tu as bien parlé... d´autant que c´est mon équipe favorite avec la quelle je suis reparti de BG2, Khalid et Dyna en moins.

Imoen (pas de spoil), garde-la pour un tas de raison, la principale est que c´est un voleur, et à choisir entre Montaron (beurk) ou elle, c´est vite vu. Oui, beaucoup te diront que c´est un boulet, qu´elle est chiante comme pas possible... Même si c´est vrai et qu´il existe d´autres bons vovo dans le jeu, garde-la. Elle est pas si mal tout compte fait.

En tout cas moi, je la protège malgrè tout !

:oui:

Mongoloid
Mongoloid
Niveau 6
03 mars 2007 à 19:32:06

Oui Imoen elle est très bien...une fois qu´on lui a lancé un sort de silence :oui:

VanessF
VanessF
Niveau 3
03 mars 2007 à 21:46:14

Merci pour vos conseils !
Mais j´avoue que tenter d´aller récupérer la petite Imoen ne m´emballe pas car je l´ai laissé à la forteresse gnoll !!
Et pour Jaheira je suis pas d´accord elle est super avec ces soins de guérison !

gandalf2002mage, merci pour ll´encouragement ! Et je compte pas lacher baldur´s gate avant de l´avoir fini ! Ce me plait bien même si je trouve que c´est parfois un peu dur (je sens ma petite équipe toute faible face à ces monstres) ! lol

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
03 mars 2007 à 23:57:11

Imoen ne vaut rien, n´écoute pas Gandalf & Xcontrol, ils se font vieux et raconte un peu n´importe quoi en faisant preuve de nostalgie avec leur "équipe classique". :cool:

Tu trouvera Safana a l´ouest de Beregost, sur une map avec un phare (elle se trouve au milieu), rien ne presse mais recupere la avant d´attaquer les "donjons" (ulcaster & flammevin).

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
04 mars 2007 à 01:23:31

Imoen n´est pas la meilleur voleuse du jeu, mais il faut la garder pour "un tas de raison", et même cette équipe toute entière si tu joue direct à bg2 après (si tu l´as bien sur!).
Disons que c´est pas la meilleur équipe, mais la plus "cohérente"...
(Là je vois pas comment je peut en dire plus sans spoiler)

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
04 mars 2007 à 13:07:31

VanessF: N´oublie pas d´eesayer l´extension du jeu ainsi que Baldur´s Gate 2!

VanessF
VanessF
Niveau 3
04 mars 2007 à 14:12:29

Oui j´ai baldur´s gate 2 et les extensions (j´ai achété un pack ! lol). Et d´ailleurs les extensions faut les installer avant d´avoir commencé le jeu ou on peut le faire quand on a fini ?
Et merci pour l´indication sur Safana. J´irai la chercher car Imoen je l´ai abandonné trop loin et puis c ´j´en ai marre, je m´en vais" ca me saoulait !

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
04 mars 2007 à 18:24:38

Bon ! kero, j´oublie ce que t´as dit... Avec gandalf et les autres on se boit une bonne Baalor à l´occase dans l´auberge que tu veux...

Mais Imoen, je n´en dis pas plus (merci Gandalf) il faut la garder (la chiante !)

Quand tu auras fini une première partie, après tu en feras une autre customisée, à la Kero ou autre si tu veux...

Je vous embrasse tous et RDV pour la bière !

:lol:

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
04 mars 2007 à 18:47:28

Pour répondre à VanessF, oui c´est bien mieux d´installer l´extension d´un jeu, puis le dernier patch correspondant à cette extension avant ta première partie, et ce sur n´importe quel jeu (sauf exceptions mais je vois pas lesquelles...).
Dans le cas de baldurs gate 1 et 2, c´est comme si tu jouais à une version "incomplête" ou "bridée" du jeu si tu n´as pas installé l´extension + patch.
Ces 2 choses apportent des améliorations en plus des ajouts: par exemple 2 emplacements d´armes rapides quel que soit ta classe (genre un triclassé).

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 mars 2007 à 19:09:55

Ce n´est pas refus pour la biére xcontrol, d´autant plus qu´aujourd´hui est un grand jour, je viens de finir ma partie commencé en... aout 2005 (!!). Mon p´tit barde aura tout de même eu droit à son combat final.

Stats de fin: 242 154 xp (comme quoi la limite est vraiment juste)
nombre de tués: 446 (qui a dit qu´un barde ne valait pas grand chose ?)
Durée de l´aventure in the game: 160 jours.

Ne me reste plus qu´a exporter ce beau monde vers BG2, par contre.., je ne sais pas si je referais un jour BG1, il y a de fortes chances pour que cette partie fut la derniére... (to be continued ?)

Mais l´heure n´est pas a la déprime, Sarevok, the lord of the murder is dead ! Que la biére coule a flot !! :)

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
05 mars 2007 à 00:07:35

Vachement dur, après avoir arpenté le jeu dans tous les sens, et après avoir touché à bg2 (ou morrowind nespa!) de recommencer bg1.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
05 mars 2007 à 14:08:56

C´est surtout pour ça "après avoir arpenté le jeu dans tous les sens" mais pas tant le fait d´avoir touché à Bg2 (ni a Morrow :-))) ), plus aucune surprise a avoir effectivement, je sais que sur telle map il y aura tels ennemis, qu´il faut que je memorise tels sorts et puis point de vue de sorts, il faut avouer qu´on est limité etant donné que tous les sorts "d´esprits" sont inefficaces.

Point de vue de RP, tu joues bon (voir neutre, encore que..) ou rien du tout (comme dans 99% des RPG PC), point de vue classes, jouant avec equipes custom, j´ai pour ainsi dire tout testé.

Donc voila quoi..., n´empeche que je garderais un bon souvenir de ce bon vieux BG1 et qu´il restera a defaut de réelle concurence LE RPG PC. :)

La vidéo du moment