CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

point de vie redescendu a 9?

PhilOne
PhilOne
Niveau 1
21 janvier 2007 à 20:20:00

salut a tous.
Je suis confronte a un probleme et j aurai voulu savoir si j etait le seul apres avoir explorer le forum.
voila mon probleme.
je joue en reseau local et le personnage personnel de mon ami qui se connecte sur mon host a subit une perte de point de vie incomprehensible (redescendu a 9).
rien dans ses caracteristiques ne laisse presager une qelconque malediction, ou bien maladie.
alors je demande votre avis.
Bug ou autre chose?
merci d´avance pour vos eventuelles reponse.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
21 janvier 2007 à 23:21:58

Zarbi..., et il n´y a que ses points de vie qui ont descendus ? Rien d´autres dans ses stats ?

Ca ne peut etre qu´un bug, a defaut tu peux corriger ça avec un editeur de saves.

http://www.mud-master.com/gatekeeper/index.html

Je pense que ce bug est du au fait que vous jouez online (difference de version ?) , offline, à ma connaissance personne n´a jamais eu ce probleme.

PhilOne
PhilOne
Niveau 1
22 janvier 2007 à 00:37:07

en tout cas merci pour ta reponse rapide.
bon je me rallie a ton hypothese de bug. je joue online avec les 2 memes versions (version originale+patch international)
j ai downloader le gatekeeper, je le testerai des que possible.
bon entre parenthese c est un peu rageant, on va bientot attaque ce bon vieux sarevok, et il est vrai que ce bug fut detecter un petit peu tardivement. mais bon devant l impossible nul n est tenu!
merci.

PhilOne
PhilOne
Niveau 1
22 janvier 2007 à 00:39:09

ah oui j oubliais, effectivement seul les point de vie ont baisse, rien d autre dans les stats!

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
22 janvier 2007 à 12:41:15

Vraiment strange ce bug..., en tout cas je peux t´assurer qu´aucuns sorts/maladies/maledictions ne baisse "la base des points de vie" dans le jeu.

Bonne chance vs ce "bon vieux" Sarevok. :-)))

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
22 janvier 2007 à 18:36:00

Pas plus vieux qu´une certaine personne du jeu en vérité...

PhilOne
PhilOne
Niveau 1
22 janvier 2007 à 20:36:52

oui c est vrai gandalf, tu as raison nous sommes guere plus vieux que lui. mais bon vu tout le temps que moi et mon collegue on a mis pour venir jusqu a ce niveau du jeu, et ben il a du prendre un coup de vieux le sarevok. :)
en tout cas merci a toi Kerozevok. l editeur marche tres bien, et mon ami a recuperer tout ces points de vie. mais j ai peur qu il m en demande un peu plus vu la facilite de modification de la save. detenir le pouvoir n est rien, seule la facon de s en servir est interessante. mais je ne cederai pas, il n aura que ces points de vie (on n est pas arrive jusque la pour pecher par la tentation de se booster les persos).
vive les challenges! diantre!
par contre je me demandais si le fait de modifier la save, pauserai des problemes tant a l exportation des persos dans baldurs2?
avez vous une idee?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
22 janvier 2007 à 23:05:12

Pour l´export BG2, tu n´as aucune crainte a avoir de ce coté.

N´oublis pas.., normalement on ne doit mettre que les points de vie "hors bonus constitution", je dis normalement car.. normalement le jeu calcule tout seul les points bonus de constitution mais dans ce cas précis.., je ne sais pas.

Tu as raison de ne pas tricher surtout que Bg1 n´est pas bien difficile en fin de compte, la 1ere fois on galére un peu (ces satanés hobgobelins sur la route de nashkell), mais une fois qu´on maitrise bien le jeu.. :)

PhilOne
PhilOne
Niveau 1
24 janvier 2007 à 11:13:10

Bon un dernier point avant de cloturer ce sujet, le considerant comme resolu.
deja un grand merci a toi, Kerozevok. grace a tes precieux conseil nous avons pu finir bg1 dans un bain de sang innomable.
alors pour ceux qui seraient concernes par ce probleme dans l´avenir, un seul conseil: "gatekeeper".
nous avons pu modifier les points de vie et les reajuster a leur valeur d´origine.
cependant, comme nous ne nous rappelions plus du niveau exact, nous avons tente une ponderation des points: remise a un niveau de 50 points de vie pour un multiclasse niveau 6 en guerrier et niveau 7 en druide.
l´exportation vers bg2 c est deroule sans probleme, a noter toutefois, que le programme a tout de meme reajuster lui meme les points de vie du personnage modifie. debut de bg2 avec 31 points de vie (certainement du au calcul des bonus de constitution evoques ci-dessus). en ce qui concerne mon personnage non modifiee, tout c est deroule sans heurts.
bon en tout cas, dans la foulee, nous sommes repartis pour de nouvelles aventures baldursiennes avec le cigare aux levres!
merci encore une fois a toi Kerozevok, en fouinant dans ce forum, j ai vu que tes connaissances bibliques du monde de baldur´s avaient permis de depanner moultes personnes. et bien tu peux epingler une personne de plus sur ton tableau de chasse, lol!
Bon jeu a tous et une prochaine fois!

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
24 janvier 2007 à 14:28:40

La première fois que j´ai exporté un perso (non modifié) vers bg2, il est passé de 120 pv à environ 250... J´ai pas compris alors j´ai retenté le coup plus tard et là plus de problème comme celui là.

PhilOne
PhilOne
Niveau 1
24 janvier 2007 à 15:23:19

il est vrai que j avais tenter une premiere exportation pour tester si elle marchait. la premiere exportation s´est couronnee par un niveau de 26 de points de vie sur le personnage modifie. puis sur l´exportation definitive le niveau est passe a 31. moi non plus je ne me l´explique pas, mais je pense qu il doit proceder a une sorte de jet de dé correspondant au niveau du personnage, afin de reajuster les points de vie que le programme juge incoherent par rapport a un personnage donne (xp, classe, etc...).
mais effectivement le passage de 120 a 250, ben j imagine que ca a du etre une sacre surprise, et tout a fait inexplicable!

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 janvier 2007 à 20:16:39

Oui c´est vrai que lors de l´export pour BG2 pas mal de choses sont "recalculés" (HP, sorts, competences martiales..), en gros on ne garde le nom/classe/race de notre PJ.

A noter qu´il existe l´equivalent pour BG2 quelque fois que...

http://www.mud-master.com/shadowkeeper/

De rien Philone, bon BG2. :)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 janvier 2007 à 20:17:46

lien direct.

http://www.mud-master.com/shadowkeeper/ShadowKeeper.zip

PhilOne
PhilOne
Niveau 1
24 janvier 2007 à 20:31:05

ok merci pour le lien, Kerozevok.
mais j espere ne pas devoir l utiliser.
bon pour l instant nous avons commencer tranquillement BG2, et il semblerait qu il soit plus stable que son grand frere. j espere donc eviter toute manipulation de fichier.
merci a vous deux pour vos remarques. :ok:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 janvier 2007 à 22:52:11

Ok ok. :)

La vidéo du moment