J´ai l´édition de BG 4 en 1, je ne sais pas si tu as la même, mais moi, pour BG1, c´est le DVD de BG et un CD à part pour ToSC. Je me refais cette superbe saga ^^ J´ai installé BG + ToSC d´un coup donc je joue avec les nouveautés de l´add-on.
Enfin bref l´heure n´est pas aux racontards : il y a quelques instants, j´ai voulu entrer dans Baldur´s Gate et résultat : écran bleu avec "veuillez insérer le CD5"... je me suis rappelé avoi lu ce sujet auparavant à la va vite, il y a quelques jours. Visiblement, c´est un bug de chemin d´accès tout simplement. Rien à faire du côté de Baldur.ini. En fait, parer à ce bug est très simple : lors du message, il faut insérer le DVD contenant les 5 CDs de Baldur´s Gate (sans add-on), normalement la cinématique d´entrée dans la Porte de Baldur va charger et puis tu te retrouves dans la ville. La tu sauvegardes, tu quittes, tu remets le CD de ToSC dans le lecteur (car s´il est installé, il sera impossible de lancer le jeu à partir du DVD de BG sans l´add-on), tu charges ta sauvegarde et voila ! Tu peux voyager dans le royaume (j´ai testé vite fait, en revenant d´un autre endroit à la zone qui fesait bugger notament) et tout marche nickel. A mon avis c´est l´accès à la cinématique qui pose problème... le meilleur moyen de le vérifier, c´est de virer sa référence dans le "Baldur.ini", elle va donc se relancer à l´entrée dans Baldur, et la voir si le bug revient (enfin, en même temps, pas envie de me prendre la tête, tout remarche, donc bon...).
Juste un truc qui m´étonne : j´ai fais une installation complète, donc il ne devrait rien me demander sur le CD, celui n´est lu qu´au lancement du jeu... Et je crois que ce bug ne se fait que si on joue à Baldur´s Gate avec ToSC installé.
Voila, en espérant avoir plus t´aider !
J´en ai fini avec mon roman ^^ Bonne soirée (ou plutôt bonne nuit !)