CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Donjons et dragons

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Bomberboyz
Bomberboyz
Niveau 5
07 janvier 2007 à 12:08:32

Je voudrait savoir, qui parmis vous, joue à Donjons et Dragons, et si oui le niveau de vos personnages, leur classes, etc...

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
08 janvier 2007 à 18:42:20

Nan, y joue pas. Pourtant, je connais bien. ;)

Bomberboyz
Bomberboyz
Niveau 5
03 mars 2007 à 20:25:50

Que d´enthousiasme... ça fait plaisir de voir que les rôliste sont nombreux...

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
04 mars 2007 à 01:24:53

Euh... Moi j´ai juste acheté le mabuel du joueur v3.5... Pour voir tout les sorts qui éxistent, et j´aimerais bien y jouer... Mais j´ai pas le temps et pas d´amis... Sniff ouiiiiiiiinnnn!!!!

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
04 mars 2007 à 18:14:16

pleure pas Gandalf...

Sinon moi aussi !

Graissus-Dendor
Graissus-Dendor
Niveau 3
26 mars 2007 à 16:43:33

Salut à tous !!
Moi je suis un grand joueurs de donjons et dragons ! je n´y joue plus (ou rarement, on attend que notre MD finisse sa campagne) depuis un an, mais a la place je joue au jeu de role warhammer.
Enfin donc pour répondre à ton autre question Bomberboyz (tu joue à warhammer toi aussi nan ? :p )mon plus haut niveau a été avec un mage humain, on ets allé jusqu´au niveau 25 ! ... on était bardés d´objets magique, boostés à fond et .. ct plus drole du tout ! tout ça parce que notre MD avait oublié certaines règles qui avantageait les grosses créatures, et aussi qu´on avait beaucoup beaucoup trop d´or ! du coup on a arrétés pour reprendre ça bien en suivant toutes les règles et en se restreignant à fond sur l´or !! maintenant on ets beaucoup moins riches que la moyenne ! sinon mes autres persos avec qui j´ai duré sont un prètre gnome maléfique (très marrant, mais c´était dans l´édition 2, on est arrivé niveau 8, ce qui est pas mal du tout vu qu´on a pas pu continuer longtemps avec ces persos là) et en ce moment j´ai un barbare orc niveau 3 (du genre bardés d´armes et pas commode, la seule force de frappe du groupe, mais ça suffit largement ! ^^) qui attend sagement le début de la campagne !! !
Voila ! et toi alors tu as quoi comme genre de persos ?

Graissus-Dendor
Graissus-Dendor
Niveau 3
26 mars 2007 à 17:11:27

Ah aussi et important ! : j´ai longuement joué avec des guerriers nains, et j´en ai aussi élevé à des niveaux sympas ! (pour infos, le perso avec lequel j´ai fini baldur´s 1 est un guerrier nain )

(Pi tant qu´a faire : en warhammer j´ai aussi fait un ogre que j´adore ! je donne plus dans le bourrin maintenant, même si des fois je fais des écarts forts apréciables)

Bomberboyz
Bomberboyz
Niveau 5
07 avril 2007 à 11:52:34

Et oui Graissus, je joue à Warhammer (ork évidement... d´ou mon nom tu l´as deviné)... Moi même je suis un grand joueur de Donjons et Dragons (version 1 et Forgotten realms 3,5)

Et oui Graissus Dendor, moi aussi j´ai connu le MD pourri, qui n´était pas du tout logique (chute de 30 m : perte de 5 pv, trouver une hache +10 sur un orque niveau 2...). Je suis devenu MD à se place (suite à une mutinerie bien sentie XD).

Quand je suis pas MD, je suis parfois un roublard elfe noir (qui a dis Drizz do´urden ?) niveau 2, avec un autre groupe un mage/roublard tieffelin niveau 7 (difficile de gagnre des niveau avec ça... la rédiction de 15% de XP, plus le niveau élevé des tieffelis... je suis niveau 7 et le reste du gorupe tourne à 9 -10) ou un tout nouveau personnage dont je suis très fier, un barde elfe noir...
J´ai tenté de jouer avec toute les classes, mais j´ai horreur des guerriers et des barbares, les paladins et les moins sont trop restreints, les druide et les rôdeurs ne sont pas assez polyvalents... donc je joue toujours un roublard ou un barde dont l´alignement oscille entre Loyal mauvais et Chaotique bon...

En plus je suis pas trop quête bien bourrine ou il faut massacrer la tribue de 300 orques pour finir par arvoir l´épée vorpale holly avenger +30 contre les dieux... je préfère faire dans les complots alambiqués, des PNJs riches etc...
mais j´ai rien contre un petit duel d´escrimeur ou mon personnage s´en sort toujours grace à desz ruses et à bcp de panache !

Bomberboyz
Bomberboyz
Niveau 5
07 avril 2007 à 12:10:10

Pour en revenir sur les classes, et les races,
je trouve que les elfes sont trop classiques, que les humains on en voit tout les jours alors pourquoi en incarner un, les demis orques sont sympathiques mais la plupart des gens ne savent pas les incarner correctement, les Aasimars sont vraiment moyens (descendant d´une divinité, qui veut sauver le monde... beurk), les tieffelins sont assez sympathiques (tiraillés entre le bien et le mal), les elfes noirs sont originaux (en fair un tueur sans scrupules, ou un être bienfaisant, comme Drizzt do urden ?) . Les halfelins sont assez amusants, et très faciles à incarner au niveau Role-Play. Cepandant, les gnomes sont plus lourd à jouer. Les nains enfin, sont trop monotypés.

Donc, 3 races trouvent grâce à mes yeux... c´est peu.

Ensuite, les classes...
Les barbares sont trop simple à incarner, il suffit de faire un gros porc capable de piétiner tout ce qu´il voit (excuse moi Graissus ^^), les guerriers sont trop va t en guerre pour être fin, les magiciens sont pénibles à gérer, tout comme les prêtre, avec un fatra de sortilèges et des prières, les paladins et les moines suivent une ligne droite : servir le bien/leur ordre monastique, les druides sont trop polyvalents pour être vraiment efficaces et ssubissent des restrictions vraiment lourdes (pas d´armure de métal), les rôdeurs pourraient passer s´ils n´était pas de simple bourrins avec un arc et un pauvre familier qui se prend les trempes à sa place...
Reste les ensorceleurs, les bardes et les roublards.

Les ensorceleurs sont polyvalent car ils se battent mieu qu´un mage, tout en lançant des sorts juste un peu moins dévastateurs. Les Bardes sont l´incarnation du touche à tout...^
Ils buffent et débuffent à volontée, soignent presque aussi efficacemet qu´un prêtre quand les dommages ne sont pas trop élevés, ils peuvent executer les actions de voleurs (détrousser quelques passants, crocheter une serrure...) et même lancer des sorts qui font mal.
Les roublards sont interessants à jouer, et toujours bienvenus dans un groupe d´aventuriers... dévastateurs en embuscade, toujours le premier dans un donjons;... ses seuls défaut sont son inéficacité en combat de front, et son incapacité à oeuvrer seul...

En bref, je joue toujours un elfe noir, un halfelin ou un tieffelin fine lame, avec quelques tendances kleptomanes et tiraillés entre le bien et le mal...

Bomberboyz
Bomberboyz
Niveau 5
07 avril 2007 à 12:11:15

Pour le jeu de rôle warhammer, je reste classique (et oui... un bateleur elfe...)

Bomberboyz
Bomberboyz
Niveau 5
07 avril 2007 à 12:14:07

Euh Gandalf, tu habites vers une grande ville ? Il y a TOUJOURS une ou plusieurs boutiques de jdr qui font club en même temps...si tu habites à Perpignan (mais ça m´´étonnerai) je connais même le plus grand club de france (au niveau taille, pas au niveau compétence des joueurs, malheuresement...)

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
08 avril 2007 à 23:30:56

Ah, moi j´habite pas à Perpi, mais y suis bien souvent (famille). D´ailleurs, au moment ou j´écrit, j´y suis.
Tu parle peut-être de cellules grises, dans le quartier Saint-Jacques?

Graissus-Dendor
Graissus-Dendor
Niveau 3
09 avril 2007 à 23:37:34

Ah Bomberboyz ravi de voir quelqu´un qui s´y connait ! Comme tu dis je fais des perso bourrins à souhaits, mais c´est parce que en warhammer on fais des trucs vraiments subtils, avec très peu de combats, et on les combats sont chauds à souhaits, tout basé sur la réflexion, alors quand on fait du Donjons et dragons, ça donne "bon, on se défoule ?! ". Et en fait j´ai toujours préféré avec un perso qui se laisse pas marcher sur les pieds ( koike je reconnais que ça marche aussi avec un bon roublard ou d´autre perso, mais le coté "tapééé" me plait). C´est vrai que les roublards sont marrant aussi.
c´est marrant que quelqu´un s´appellant bomberboyz fasse dans la subtilité ! ^^ pour ce qui est des tiefflins et elfes noirs, je préfère les tiefflings, ça doit être plus divers et intéressant à jouer, koike j´ai pas d´expérience perso la dessus. Et la différence de niveau de 2 des elfes est un peu lourde (koike justifiée, mais ton perso a beaucoup de retard) ! et tu me parlait d´un malus de 15% de PX avec un tiefflins rouflard/quelque chose, mais si je me souvient bien, toublard ets ta classe de prédilection, donc pas de malus ! ^^

Bomberboyz
Bomberboyz
Niveau 5
11 avril 2007 à 07:39:36

Deadhoax, cellule grises à fermé...
pour ouvrir une plus grosse boutique quai vauban.

Maintenant on a droit à deux étages de boutiques, deux vendeurs et une salle pour wargame/jeux de rôle

Bomberboyz
Bomberboyz
Niveau 5
11 avril 2007 à 07:46:48

Pour mon tieffelin, il a un NPE de 2, CAD qu´il subit 15% de malus d´XP parcequ´il est vachement plus fort que n´importe quel personnage d´une autre race au même niveau (à part un génasi ou un gnome gris)...
par exemple avec un tieffelin je peux lancer le sort "tenebre" gratuitement une fois par jour, j´ai 5 points de résistance au feu, au froid et à l´electricité, +2 en bluff et en discrétion, et en plus je compte comme étant un exterieur.

Quand a cette maudite classe de prédilection, notre MD a pensé qu´il serait plus judicieux que les tieffelins soient des ensorceleurs

Bomberboyz
Bomberboyz
Niveau 5
11 avril 2007 à 07:49:55

Et pour mon pseudo, eh bien... mettons que j´était encore jeune à l´époque !
Nan, à warhammer j´aime bien jouer bourrin, mais dans tout les jeux de rôle je préfère jouer quelquechose de fin...

Sinon vous avez déja joué à un jeu de rôle post-apo ?

Bomberboyz
Bomberboyz
Niveau 5
14 avril 2007 à 18:07:38

Excuse moi Deadhoax, j´ai oublié de préciser le nom de la nouvelle échoppe... FUSION.
C´est un peu au dessus du quai vauban, mais c´est dur à expliquer. En tout cas c´est un peu au dessus du palmarium (le quick quoi).