Bonjour
Tes protections sont un peu moyennes mais tu peux considérablement les améliorer:
Deja un objet indispensable dans BG1, c´est les gants de dextérités. Pour les avoir il faut que tu te rende à l´extreme Sud-Ouest de la map. Tu trouvera l´objet magique sur un ogre apré un pont. Je te laisse découvrir plus précisement l´endroit, et surtout les stat de cette objet et ses conséquences sur ta classe d´armure qui sont assez exceptionnelle.
Niveau armure, il n´y a rien de plus a faire pour l´instant, tu possede les 2 plates completes, l´ankheg (tu peux il me semble en fabriquer une autre chez grondemarteau en lui apportant une tete de ankheg) et l´armure d´ombre.
Pour les casques, pas grand chose a avoir a ce stade la, a part un bon casque à obtenir sur un ogre mage dans la zone juste au sud de chateau suif (ou deux zones au sud). Ca n´améliore pas la classe d´armure mais ca a d´autres tres bons avantages.
Niveau bouclier, je pense que tu n´en donne pas a tes guerrier pour leur permettre de tirer à l´arc. Ca peut etre pas mal, mais je te conseille tout de meme fortement de conserver des grand bouclier (+1 de préférence, à acheter pour environ 3000) au cas ou tes persos soit trop sensible au corps a corps.
Ceituron> meme si aucun ceinturon n´abaisse ta classe d´armure, ils te protege considérablement de certaines attaque ( attaque contandante, fleches...). Tu pourra en trouver plusieurs tres interessant, je ne me souviens plus bien précisement ou, mais il y en a un tres bon dans la zone des basilic à l´extreme Est, et un autre au sud ouest, peu avant la forteresse gnoll.
Botte> pareil que les ceinturons, tu devrait en avoir une ou deux paires, dont une que tu trouve à Nashkell sur un assassin aprés avoir tuer mulahey dans les premieres mines.
Voila je pense avoir fait le tour de ce qui est améliorable sur le plan défensif uniquement 