CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

de l'xp ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Flop_flop
Flop_flop
Niveau 1
30 décembre 2006 à 20:49:35

´Alut vous !

Voilà, je viens de recommencer Baldur´s pour la énième fois (je ne dépassais jamais les mines de Nashkel uhuh >.<), Et j´en suis aux Bois Manteau (remarquez le progrès :p) Mais voilà, je me fais un peu suer, parce que j´ai un p´tit problème : mon personnage le plus élevé est de niveau 3 (et c´est Imoen, que j´ai très hâte de virer z´avez quelqu´un à me conseiller ? D´ailleurs mon gros problème c´est que je voudrais remplacer Dynaheir (que je trouve assez nulle) pour un clerc (histoire d´avoir des soins) mais elle est liée à Minsc >.< J´aurais mieux fait de suivre l´avis d´Edwin et de la butter, bref)
Ma question est : avez vous des quêttes pas trop chiante (du genre la forteresse gnoll) qui me permettrait de monter en niveaux et d´éviter de me faire tuer à la moindre difficulté ?

Naemis
Naemis
Niveau 3
30 décembre 2006 à 22:01:27

1 - Ne surtout pas virer Imoen, à partir du 5/6ème niveau, avec son arc elle dépote les mouches à 100 mètres.

2 - Quand tu chopes Dynaheir, tu vires Imoen qui reste dans le coin, tu prends Dynaheir et tu l´envois se faire latter par les gnolls. Une fois fait, Minsc est vert mais reste dans le groupe sans broncher et tu reprends Imoen avec toi qui est resté à 2 pas de toi.

3 - Prendre Branwen (compétence de prêtre assez intéressante). Foire à coté de nashkel / Statue de pierre.

4 - Quand je joue, voici l´équipe que je me monte : Moi / Imoen / Jahera / Khalid / Minsc / Branwen.

5 - Le problème ne vient pas d´avoir des quêtes trop chiantes, mais profite de faire les cartes entre chateau-suif et nashkel, y´a pleins de méchants. Evite les cartes près des cotes, les sirènes font assez mal au début et à faible niveau. Après, tu pourra te défouler...

6 - N´oublie pas que dans BG1, tu ne peux pas excéder le 9ème niveau...

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
31 décembre 2006 à 03:05:41

1.Dynaheir est la meilleur mage d´alignement bon du jeu, pour plein de raisons que je ne citerais pas. Le meilleur mage du jeu est Edwin en mauvais, voir Edwin tout court au vu de ses nombreux sorts mémorisables ainsi que de sa spé pas trop pénalisante.

2.Branwen + Jaheira = 2 soigneurs, Jaheira est tout à fait suffisante dans bg1, pour le reste des soins tu dors un peu.

3.Si un binome te fais chier, bute l´un des deux laron avec le reste de ton équipe, ou fais le/la entrer seul(e) dans un batiment vide, vire la et hop il/elle est vivante mais plus dans ton équipe.

4.Si Imoen te gave et que tu veux quand même un bon archer/voleur, prend Coran que tu peut recruter sur la première map de bois-manteau. LUI il dépote à l´arc, contrairement à Imoen qui est très moyenne.

Par contre un conseil: avant de te taper bois-manteau va faire du level-up partout sur les autres cartes car niveau 3 c´est un peu tendu... mais faisable.

jul79
jul79
Niveau 10
31 décembre 2006 à 10:54:24

Pour faire du Xp, je te conseille d´aller allumer les sirènes sur la côte. Elles sont plutôt coriaces avec leurs sorts mais avec un peu de bol et des armes à projectiles tu devrais t´en sortir (chaque fois qu´un projectile touche le sort est annulé) et sachant que chaque sirène rapporte 2000 Xp....

Les basilics sont pas mal non plus, suffit d´utiliser la goule qui veut t´aider au début de la carte (elle est immunisée à la pétrification).

Ce sont des combats assez difficiles à bas niveau mais bcp d´Xp à la clé.

Flop_flop
Flop_flop
Niveau 1
31 décembre 2006 à 14:38:21

Merci !

pour l´instant dans mon équipe j´ai : moi, Imoen, Minsc, Dynaheir, Xan, Kivan. J´avais l´intention de changer Imoen pour Skie, parce qu´elle a l´air pas mal, à la place de Dynaheir je voulais Faldorn, mais je vais surement aller chercher Branwen, et je vais supprimer Kivan que je ne trouve pas trop mal, mais bon, il n´est pas super super non plus, pour Eldoth qui me permettra d´avoir Skie.

Ah magouilles, magouilles... Allez, je vais aller tuer un peu de bêbettes.

Flop_flop
Flop_flop
Niveau 1
06 janvier 2007 à 00:33:26

Hey.

J´ai encore besoin de vos lumières. Je n´arrive pas à vaincre le petit groupe qui m´attend au Trone de Fer. Est-ce qu´il y a une stratégie particulière ou bien est-ce moi qui manque encore d´xp ?

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:53:23

La premiere fois j´avais eut du mal également.

Essaie d´utiliser un maximum de sort de zone type boule de feu, nuage puant, sommeil pour neutraliser ou abimer un maximum de gars et apres tu charges avec tes guerriers préalablement préparés au combat par ton pretre et des potions.

jul79
jul79
Niveau 10
08 janvier 2007 à 13:15:09

Ou la technique ultra classique : invocation de créatures pour bloquer les adversaires, l´ensemble du groupe reste en retrait avec des armes de jet + sorts pour les prêtres et magos

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
09 janvier 2007 à 09:36:44

N´oubliez pas l´utilisation de la cape d´Algernon qui permet de se sortir de bien des situations !

:)

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
09 janvier 2007 à 17:59:06

Qui est d´ailleurs meilleure que la cape de la nymphe de Ragevite...

Graissus-Dendor
Graissus-Dendor
Niveau 3
28 mars 2007 à 01:00:06

Cape d´Algernon ? ça sert à quoi et ça se trouve où cette petite chose ?

(Pour répondre au sujet c´est quoi que la première fois c´est dur, perso je conseille nuage puant en premier et ensuite les sorts comme boules de feu. Tu laisse les ennemis pas inconscients(à cause du nuage puant j´entend) t´approcher et tu les butes avec tes guerriers, ensuite tu te rapproche un peu pour meuler les inconscients au tir, tu fais une chtite pause, si tu veux tu vas dans un coin sauvegarder pénard, ensuite t´attends que le nuage se dissipe et tu vas finir les restes ! c´est tout simple en fait, technique classique)

jul79
jul79
Niveau 10
29 mars 2007 à 16:16:09

Cape d´Algernon : permet de charmer qui tu veux autant de fois que tu veux. Pour la localisation : elle est sur un marchand, au premier étage d´une auberge... mais je sais plus laquelle :desole:
Une âme charitable palliera certainement à mon manque de mémoire.

Sinon à la place du nuage puant, toile d´araignée ou enchevêtrement fonctionnent aussi pas trop mal comme les ennemis de bas niveau.

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
29 mars 2007 à 18:43:35

Auberge de Feldpost. :)

Graissus-Dendor
Graissus-Dendor
Niveau 3
30 mars 2007 à 13:30:30

Merci ! :)

(je préfère les nuages puants, je suis traumatisé des toiles d´araignées, je m´en suis tellement pris dans la gue** au cours de ma carrière ^^ (dans les 2 baldurs) )