CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouer a BG sur windows xp

yokepook
yokepook
Niveau 8
30 décembre 2006 à 07:17:39

Bonjour a tous, pourriez vous me dire si le jeu marche bien sur Windows XP, merci d´avance pour les réponses(si il y en a lol).

Naemis
Naemis
Niveau 3
30 décembre 2006 à 11:39:16

Le marche très bien sur XP, et si tu as l´extension encore mieux (elle contient la compatibilité DX8.1, la version 8.0 dans Baldur´s est un peu foireuse).

Bon jeu.
Pis après pense à faire
Baldur´s Gate 2 + extension
Icewind dale + 2 extensions (qui aurait dû normalement être dans sa totalité une extension du premier BG - Sur CD "Heart of winter" / disponible uniquement par téléchargement "Trials of the Luremaster" dispo dans le dernier patch de ce jeu 72Mo)
Icewind dale 2 (suite et fin du premier, puisque l´histoire le reprend en partie et le termine)

yokepook
yokepook
Niveau 8
30 décembre 2006 à 15:44:40

Ok merci, j´ai déja BG2 :ok: mais je l´ai pas encore commencer, je le garde pour plus tard. Les extensions ca vaut vraiment le coup? Ca me tente pas trop.

Naemis
Naemis
Niveau 3
30 décembre 2006 à 19:05:05

L´extension de BG premier du nom est sympa, surtout la tour de Durlag.
L´extension de BG2 Throne of Bhaal est nécessaire pour terminer l´aventure et en connaitre la fin.

Quant au Icewind Dale, moi je les ai trouvé plutôt sympathique.

A toi de voir.
Pense à te monter un super perso dans BG pour pouvoir l´importer dans BG2.

jul79
jul79
Niveau 10
30 décembre 2006 à 19:52:21

Les extensions sont vraiment sympas, d´autant plus que tu peux maintenant obtenir jeux + extensions à un prix dérisoire.

Ce qui est vraiment bien c que l´extension de BG1 apporte beaucoup en termes de jouabilité (la possibilité d´avoir deux espaces pour les armes des mages par ex, c déjà bien pratique) et la tour de Durlag est vraiment bien sympa (avec des objets magiques intéressants).

Pour les extensions de BG2 et IWD ca devient du grobillisme et très orienté combat mais ca reste fun. Etant un grand fan de BG et IW je peux que te les conseiller :oui:

yokepook
yokepook
Niveau 8
30 décembre 2006 à 20:41:31

Ok merci, je crois que je vais prendre les éxtensions puisque de toute facon je suis un énorme fan de tout ce qui est Bioware(tout comme je suis fans des jeux de Tim Schafer), le prix je ne le prends pas en compte puisque de toute facon je les ai gratuitement tout ces jeux. Icewind Dale ca m´interesse pas c´est dévellopé par Black Isles Studios, je sais que ca ressemble beaucoup a BG mais si c´est pas fait par Bioware j´évite.

Naemis
Naemis
Niveau 3
30 décembre 2006 à 21:42:24

Holà!
Je t´arrête tout de suite.
Bioware à participé au développement en apportant les bases du moteur, certes, mais c´est Interplay & Black Isle qui les ont réalisés.
Interplay branches de feu Titus (en plus c´était français!).
Black Isle ex branche de... Bioware. Ex pour des raisons pécuniaires (pas d´autres projets à part BG 1 & 2, IWD 1 & 2, Planescape Torment & Lionheart).

Comme je te l´ai marqué plus haut, à l´origine IWD premier du nom, devait être le 2° add-on de BG. Donc même moteur, mêmes studios, etc... Donc, tu peux prendre, tu ne seras pas dépaysé. De plus, nous sommes 2 à te confirmer que les IWD restent plus qu´intéressant à faire!

Et puis un jeu estampillé Bioware n´est pas gage de succès...

yokepook
yokepook
Niveau 8
30 décembre 2006 à 21:59:34

Oui mais par exemple j´ai adorer star wars KOTOR(fait par Bioware) et j´ai detester star wars KOTOR II(fait par Obsidian, le successeur de Black Isles), et puis en plus les icewind dale ont eu des notes nettement moins bonnes que les baldur´s gate. Non seulement ca mais en plus a force de jouer a des jdr a la baldur´s gate je risque de m´en lasser vu que les BG sont deja tres longs en plus. Par contre Planescape Torment ca m´interesse un peu a la limite, ca m´a l´air original.

Naemis
Naemis
Niveau 3
30 décembre 2006 à 22:06:40

C´est que planescape est un très grand jeu. Particulier, mais excellent. A essayer!!!

J´ai calé sur KOTOR, et je n´ai pas éssayé le 2. Dsl!

Pour IWD, je te conseillerai tout de même d´essayer le 1 avec son add-on Heart of Winter qui rajoute pleins d´objet et modifie (en bien) le design de certains existants (pour être idem à BG2); C´est à mon gout, le plus intéressant des 2.

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
31 décembre 2006 à 02:58:30

"Si t´aime BG t´aime ID" proverbe baldurien; Nan sérieux les icewind dale sont vraiment top c´est presque bg mais plus orienté combats mais tu te balade sur l´épine dorsale du monde et rien que pour les paysages ca vaut le détour.

jul79
jul79
Niveau 10
31 décembre 2006 à 10:47:17

:up:

La bande son d´IW est plutôt sympa aussi, tout comme les effets de lumière.

Naemis
Naemis
Niveau 3
31 décembre 2006 à 11:05:00

Pour les IWD, y´a qu´à lire les tests de JV.com qui confirment que pas seulement les musiques sont excellentes.

yokepook
yokepook
Niveau 8
31 décembre 2006 à 20:12:36

J´ai vu des images de Icewind Dale c´est vrai que ca a l´air sympa mais bon n´empeche que c´est pas du Bioware. En fait je suis pas sur que BG va me plaire parce que j´y avais jouer il y a longtemps amis j´avais arreter vu que j´ai pas trop accrocher(j´etais pas rendu tres loin)mais j´ai vraiment beaucoup envie de jouer au 2 alors je vais quand meme me forcer pour jouer au 1 pusique apparament le 2 c´est la suite du 1,en tout cas y´a les personnages du 1.

La vidéo du moment