CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

a quoi sert le Charisme?

Kyto5
Kyto5
Niveau 9
16 septembre 2006 à 18:39:24

voila je c´est ke le charisme augmente l´influence ke tu a sur les gens.mais je voudrai savoir plus prescisement.

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
16 septembre 2006 à 19:11:57

Si tu parles à quelqu´un avec un personnage au charisme bas, tu aura moins de chance d´avoir une bonne conversation, et les gens vont te mépriser. Par contre, si tu parles à quelqu´un avec un personnage avec un bon charisme, tu aura plus de chance que les gens t´aime bien, d´avoir une bonne conversation, d´avoir des quètes...
Plus tu as du Charisme, plus les gens te donneront quand tu aura accompli une quète.
Le Charisme fait également baisser les prix des marchands.

Kyto5
Kyto5
Niveau 9
16 septembre 2006 à 19:25:48

oui sa je je le savai.
je me suis mal expliqué c´est ke plus t´as du charime plus la reaction augmente et justement ca sert a koi la reaction?

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
16 septembre 2006 à 22:48:12

Un exemple simple. Quand tu rencontres pour la première fois le couple infernal Montaron/Xzar dans la première région après Château-Suif, si ton charisme est bas ils n´engageront pas le dialogue qui te permet de les enrôler. Par contre la petite Imoen en a suffisamment et ils engageront facilement le dialogue avec elle et accepteront de te suivre...

Essaye à l´occasion...

Par contre chez un marchand, quel que soit le personnage qui engage la conversation, c´est le charisme du personnage principal qui est pris en compte.

:)

Kyto5
Kyto5
Niveau 9
16 septembre 2006 à 22:56:48

parce ke kan le charisme est haut la reaction est a +5 ou quelquechose comme ca. et c t pour savoir si c´etait benefique ou pas.

serialflakker
serialflakker
Niveau 5
23 septembre 2006 à 13:06:10

Mais oui c´est bénéfique, forcément car les personnages réagiront mieux avec une réaction positive qu´avec une réaction négative :fou:

Kyto5
Kyto5
Niveau 9
23 septembre 2006 à 15:12:29

c t just pour savoir car il y aurai pus y avoir un point positif en ayant un point negatif alors on ne sait jamais g demandé

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 septembre 2006 à 18:37:18

"Par contre chez un marchand, quel que soit le personnage qui engage la conversation, c´est le charisme du personnage principal qui est pris en compte."

- Pas d´accord... :)

Sinon pour les quetes, pas besoin d´avoir 18 pour qu´elles soient proposées, j´ai deja fait une partie avec un PJ ayant 12 et n´ai rencontré aucun probléme.

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
24 septembre 2006 à 21:15:10

""Par contre chez un marchand, quel que soit le personnage qui engage la conversation, c´est le charisme du personnage principal qui est pris en compte."

- Pas d´accord... :) "

Si je me souviens bien, c´est celui du personnage qui parle au vendeur...

Melkori
Melkori
Niveau 6
25 septembre 2006 à 01:48:31

si c´est comme dans Icewind dale, le charisme sert aussi à déterminer la puissance de la capicité des prêtres et paladins à repousser les morts-vivants .

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
25 septembre 2006 à 13:52:13

"Sinon pour les quetes, pas besoin d´avoir 18 pour qu´elles soient proposées, j´ai deja fait une partie avec un PJ ayant 12 et n´ai rencontré aucun probléme."

Il n´est pas nécessaire d´avoir 18, c´est certain, mais l´exemple que je donne au sujet de Xar et Montaron est exact puisque je l´ai testé plusieurs fois. Seulement mon perso test avait "6".
L´exemple est aussi valable la première fois qu´on rencontre Thalantyr où il risque de ne pas donner suite à la conversation avec un personnage qui a peu de Charisme.
Il y en a encore beaucoup d´autres...

Concernant l´autre remarque, j´ai copié collé un extrait du manuel :
"Remarque : dans les boutiques,
seul le charisme du leader est pris en considération, quel que soit
le personnage qui entame le dialogue."
Donc, compte tenu de vos réponses, je ne sais plus que penser...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
25 septembre 2006 à 20:01:38

En fait les reactions dependent d´un jet de dés, donc ca peut etre assez aletoire.., toujours est il qu´un charisme bas n´empeche pas de finir la quete principale.

Pour le charisme/vente, à toi de faire le test, alterne celui qui est en haut de la colonne et demande le prix d´un article. :-)))

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
26 septembre 2006 à 08:05:02

J´ai fait le test.

Mais pour marquer la différence j´ai du mettre mon groupe à l´extérieur et faire rentrer uniquement le personnage qui négocie, car si ils sont tous à l´intérieur c´est toujours le même prix.

J´ai fait l´essai à Baldur quartier 1 chez Toubazar. J´ai comparé deux perso : un avec charisme "7" et l´autre avec charisme "18". J´ai l´exemple de la baguette de convocation de monstre qui passe de 5250 po à 4100 po...

Affaire à suivre.

Merci, :)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:06:56

Ok.., mais meme si il y en juste que 2, 3 qui rentre, le vendeur ne tient compte que de celui qui parle, enfin, c´est toujours comme ca que ca se passe, non pas chez mac´do, mais chez moi. :)

...Puis faut avouer les boutiques sont petites et 6 pnj´s dedans ca fait aussitot fouillis.

Sinon le truc a faire pour faire des economies, c´est de memoriser "amitié" la veille des gros achats et les prix chutent.

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:16:53

Des que je peux je fais un nouvel essai.

darkarkange
darkarkange
Niveau 10
08 décembre 2006 à 02:01:26

"""c´est de memoriser "amitié" la veille des gros ""

heu explique stp

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
08 décembre 2006 à 08:11:21

Il s´agit d´un sort qui s´appelle "amitié".

Ce sort augmente le charisme.

darkarkange
darkarkange
Niveau 10
10 décembre 2006 à 20:47:40

c´est idiot j´y avait jamais pensé

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
23 décembre 2006 à 13:44:22

Prends un nain hirsute qui arrive à se sortir une super nana style Jaja ou Vicky (dans BG2) alors tu peux dire qu´il a du Charisme...

:lol:

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
23 décembre 2006 à 18:55:00

Ou une grosse b... Bourse avec plein de PO... Polichinels!

La vidéo du moment