CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai besoin d'aide pour Icewind Dale svp

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
16 août 2006 à 14:39:14

Bonjour à tous.
Avant de crier au scandale, sachez que OUI, je sais que je suis sur le forum Baldur´s Gate, que OUI, je poste une demande d´aide sur Icewind Dale.
Pour la très bonne raison suivante: le forum icewind est désert... Et de plus, les grands fans qui sont ici et/où certains anciens du forum dont je ne citerais pas le nom (hmmmmmkerozevokhmmmmm) ont déja touché à ce jeu.

Alors ceux que ça ne bottent pas de m´aider ne sont même pas obligés de lire ce message, je ne force personne, OK?

Bon sur ce passons aux choses sérieuse, voilà mon problème:
A un seul moment dans le jeu, je ne sais plus trop ou mais ce n´est pas important, on entend parler d´un certain paladin de torm qui combattrais le mal dans les entrailles de Profondorn, tant et si bien que les nains l´auraient gratifié du titre de La Voix de Dirdel Anatha (c´est le nom du palais nain du dernier chapitre).
Bon, alors avec un éditeur de sauvegardes, je m´apperçoit qu´il existe un item qui se nomme "Ossements de la Voix" VOICEBN, et qu´il existe 3 objets, ROBEANG GLORY et CLCKBS qu´on obtiendrais de la part de soeur Calliana, la prêtresse d´Illmater du Kuldahar, en récompense pour avoir sauvé l´âme de cette Voix...
Alors voilà: j´ai retourné Profondorn (haut et bas + glacier) en long, en large et en travers, mais IMPOSSIBLE de trouver le cadavre/spectre/corps et donc l´objet est introuvable...
Oui mais voilà: lorsqu´on créé cet objet avec un code, et qu´on le ramène à Calliana, aucun dialogue supplémentaire ou conclusion de quête n´apparaît...
J´aimerais donc savoir: ou trouve t´on cet objet, si il y a autre chose à faire dans le jeu pour "débloquer" la fin de la quête, où si cette quête est un code non achevé et qu´elle est tout simplement irréalisable...
OUF... Pour tous ceux qui auront pris la peine de me lire jusque là, bravo et merci! Et si par hasard vous avez la réponse à mon énigme, alors la je pourrais même ériger un temple en votre honneur dans un de mes placards...(ceci est une blague ne pas s´offenser)...

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
16 août 2006 à 14:40:28

Bon après relecture, c´est la voix de DURDEL anatha, pas dirdel...désolé.

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
16 août 2006 à 14:42:27

Cette demande s´adresse en priorité à Kerozevok et Arashka, qui ont tous deux joué à ce jeu il me semble... Enfin j´espère...

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
16 août 2006 à 17:49:27

Argh, j´en suis qu´au Chapitre 3, désolé...
:peur:

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
16 août 2006 à 19:43:53

Par contre si tu as besoin d´aide je viens de le finir en explorant tout à fond... C´est sur c´est moins difficile que baldur´s gate niveau exploration...

Tcherno_Bill
Tcherno_Bill
Niveau 10
16 août 2006 à 23:23:07

c´est le coté aventure qui est mis en avant, dans Icewind Dale, on a vraiment l´impression d´etre seul au monde sur le toit du monde, avec une cinquantaine de Yétis qui s´approchent dangereusement :)

pour ce que tu dis, gandalf, j´ai pas l´impression que sa fasse partie d´une quete, car la nana elle nous dit rien au temple au début, et puis si tu fais gaffe, tu apprends dans le prologue qu´elle fait partie de l´expédition...vu ce qui se passe apres, l´idée d´une quete est rendue caduque.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
17 août 2006 à 10:52:25

Hi to you Gandalf,
J´ai fais qqs recherches via google et apparement "the voice of Durdel Anatha quest" est une quete non finie (Unfinished Business), je ne peux pas t´en dire plus n´ayant pas le jeu d´installé...

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
17 août 2006 à 13:42:47

Ok merci ca confirme un peu ce que je soupçonnais...

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
17 août 2006 à 13:44:49

Par contre Tcherno_Bill la "nana" Calliana est prêtresse à Kuldahar je ne crois pas qu´elle fasse partie de l´expédition.

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
17 août 2006 à 13:50:28

Sinon j´ai eu une révélation: le mode heart of fury, c´est chiant. Nan c´est vrai je sais qu´il faut y mettre un peu de tactique, et tout ça mais là c´est quand même un peu le truc bidon pour ralonger la durée de vie du soft.
A et puis aussi le truc qui m´a gavé: les items aléatoires, genre ceux qu´on trouve sur Kaylessa de la main tranchée, ca rime à quoi de nous donner seulement ses gants où son arc où sa cotte de maille... Encore une technique pour faire refaire le jeu et ralonger sa durée de vie...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
17 août 2006 à 16:43:45

Le mode "heart of fury" doit correspondre au mode difficile de BG, on ne peut donc pas vraiment parler de nouveauté, juste une question d´appellation et c´est vrai que si BG est "un peu" trop facile en mode normal, par contre je trouve que les combats dans IWD sont suffisamment assez longs pour passer en mode difficile (on doit bien tuer 2 millions d´hommes lezards).

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
17 août 2006 à 18:53:43

Je ne me souviens plus trop bien mais en fouillant un peu il semble que "Glory" est une armure remise en cadeau par Calliana pour avoir sauvé la "Voix de Durdel".

J´ai le jeu encore installé, mais je n´ai pas une équipe foudre de guerre pour recommencer ce chapitre. Mais si c´est nécessaire...

:oui:

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
17 août 2006 à 20:15:15

C´est justement ca le truc, c´est que la voix ne se trouve nulle part dans le jeu et que même en possédant l´objet, Calliana ne nous donne rien en échange. D´ou l´Unfinished Business.

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
17 août 2006 à 20:51:16

J´ai rapatrié mon équipe de MorneGlace et elle à l´entrée de Profondorn. Alors que faire maintenant ?

:question:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
17 août 2006 à 22:16:32

Allez boire une hydromel ?. ..

Tcherno_Bill
Tcherno_Bill
Niveau 10
17 août 2006 à 22:27:18

désolé gandalf j´ai mal lu je croyais que tu parlais de la pretresse de tempus a Havredest :-(

le mode difficile de IwD permet d´avoir des persos de level 15 a la fin du jeu, alors que en mode normal, il faut finir le jeu + l´extension.
et puis quand on voit qu´on a droit a 3 ogres dans les cavernes a coté d´havredest au lieu d´un...

de toute façon dans IwD ya de droles de trucs , la pretresse d´Illmater qu´on sauve a l´oeil du dragon, apres elle disparait et ne rejoint pas son temple...mais c´est sympathique de traverser des maps de toute beauté comme le glacier de la dent du dragon :) et de toucher a chaque frappe (pas comme ma team de BG :hum: )

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
18 août 2006 à 10:42:39

Ah bon ?. .. Je pensais que c´etait juste les coups portés par les ennemis qui faisaient plus de degats.

Va falloir que j´essaye ca...

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
18 août 2006 à 11:06:45

Personellement, même en mode difficile, je n´ai qu´un seul ogre...

Tcherno_Bill
Tcherno_Bill
Niveau 10
18 août 2006 à 11:37:01

oups :desole: je voulais dire "tres difficile"

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
18 août 2006 à 11:41:04

Ben, c´est la même chose, non?
De toute facon, je voulais dire au niveau de difficulté le plus haut...

La vidéo du moment