CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les gants de dexterite??

Matt3787
Matt3787
Niveau 6
03 juillet 2006 à 19:34:14

Sert-il vraiment aux personnages suivantguerrier,paladin,mage,druide,rodeur si on a pas de voleur??

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
03 juillet 2006 à 19:37:01

Hum, je n´ai pas très bien compris ta question...

Matt3787
Matt3787
Niveau 6
03 juillet 2006 à 19:59:00

ou désolé je me suis assez mal exprimé en fait j´ai tous cs personnges mais il me semble que les gants de dexterite servent plutot a un voleur pour améliorer son agilité. Je voudrais savoir en fait s´ils sont utiles avec ce genre de personnages voila ma question.

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
04 juillet 2006 à 02:38:58

Bah tant que tes persos n´ont pas 18 en dext naturelle, par exemple minsc, ca leur augmentent leur Classe d´Armure, et dans le cas des armes de jet, ca leur permet de toucher plus souvent (arbalètes, arcs, frondes...) enfin il me semble.

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
04 juillet 2006 à 09:28:58

Le mieux est de donner les gants à un personnage exposé au corps à corps (style guerrier ou paladin) et qui a une dextérité basse

Comme l´a très justement dit gandalf2002mage, la dextérité permet d´augmenter la classe d´armure

Après, les voleurs bénéficient également de bonus à leurs talents avec une bonne dextérité donc si le voleur de ton équipe n´est pas terrible à ce niveau là, tu peux regarder la différence.

Si tu as un voleur qui se bat au corps à corps et avec une faible dextérité, ne te pose même pas la question: c´est pour lui! ^^

Pour plus d´infos, reportes toi aux 2 pages suivantes:

Dextérité et CA:
http://www.baldursgateworld.com/index.php?kd=bg2&page=100

Dextérité et talents de voleur:
http://www.baldursgateworld.com/index.php?kd=bg2&page=98

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
04 juillet 2006 à 11:36:03

Et comme l´a dit gandalf également, la dextérité sert à définir le Taco d´un personnage qui se bat avec une arme à projectile: arc, arbalete. Dans ce cas inutile d´avoir beaucoup de force, il faut de la dextérité.

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
04 juillet 2006 à 11:47:07

La plupart des voleurs ont de base au moins 17-18 de dextérité, c´est donc souvent inutile...

Tcherno_Bill
Tcherno_Bill
Niveau 10
06 juillet 2006 à 23:28:58

certains équipements comme ces gantelets vont aussi a merveille aux mages peu resistants :ok:

et puis faut dire, la dexterité et la constitution sont les 2 compt qu´il faut avoir au maximum quel que soit la classe...

m´enfin, je m´emballe, on est pas dans Icewind Dale :rire2:

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
07 juillet 2006 à 08:44:12

Tout juste. Le tableau d´ajustement précise que entre 7 et 14 c´est 0. Dext à 15 fait -1 à la CA jusqu´à -4 si dext = 18. De même avec dext = 18 tu as +2 en ajustement de missiles.

Pour le voleur avec dext = 18 ça lui donne +10% en vol à la tire, +15% en crochetage, +5% en détection de piège et +10 % en furtivité.

Donc "Les Mains de Rixe" peuvent profiter à tous.

:)

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
07 juillet 2006 à 11:36:56

Le mieux avec ce type d´objet (Bottes du guépard, cape de charme...), c´est de le passer à la personne qui en à justement besoin dans telle ou telle action, et non de toujours le laisser toujours sur le même personnage, comme les ceinturons...

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
08 juillet 2006 à 06:53:38

Exactement DeadHoax. De facon plus générales, ils sont toujours très pratique si vous avez un personnages a faible dextérité que vous aimeriez utiliser avec une arme de jet comme minsc ou autre.

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
08 juillet 2006 à 17:41:03

Oui sinon ce qui est pas mal, c´est de mettre une dextérité pourri à son personnage principal, pour plus tard venir chercher les gantelet et lui mettre, comme ca ca permet d´économiser des stats

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
08 juillet 2006 à 18:04:38

c pas tres RP de faire ca...

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
08 juillet 2006 à 18:51:07

Ahrrr non, j´ai déjà éssayé...
Rien que de passer la region du village Xwart...
A peine ils frappent qu´on meurt...
Faut être rapide pour leur passer devant...
:)

Tcherno_Bill
Tcherno_Bill
Niveau 10
08 juillet 2006 à 21:58:54

malin le systeme sauf que dans BG2, t´aura l´air malin avec tes 3 de dext ! :hum:

c´est comme ceux qui mettent 3 en sagesse et en intelligence a leur guerrier, si ils veulent booster leur persos, ya un moyen difficile, mais qui servira pour tout : ils font le jeu en entier, prennent tous les luvres, exportent leur perso, et commencent un nouveau en multi, avec le nouveau + 5persos bourrés de livre bonus... et hop, un perso avec 25 partout :hum: et tu peux meme buter perleflamme plein de fois et hop, perso lvl 8 des le début :hum:

c´est vraiment le meilleur moyen pour tuer le jeu...(sauf que le coup des livres, je l´ai fait une fois, mais c´etait de la légitime défense ! :rire2: et hop fini en une semaine !)

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
08 juillet 2006 à 22:36:42

Non mais la c´est totalement ininteressant et ca fait appel à l´exportation de perso.

Je vois pas le probleme de mettre 7 en dextérité (minimum pour ne pas avoir de malus) et d´aller chercher les gants vite fait pour compenser.

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
09 juillet 2006 à 20:20:47

De plus si c´est juste pour soulager ta conscience Tcherno_Bill, je vois pas trop l´intérêt vu qu´un éditeur de sauvegardes te met 25 partout en 1 minute... Tout ca pour le même résultat.

Tcherno_Bill
Tcherno_Bill
Niveau 10
10 juillet 2006 à 10:52:55

dans mon cas, c´est pour ceux qui ont déja fait tout le jeu avec leur perso normal, mais que celui ci creve a cause d´un bug d´empoisonnement... :hum:

et sinon c´est parce que j´ai pas envie d´installer des logiciels de triche sur mon pc :rire:

non mais ce que je veux dire, c´est que optimiser son perso en vue des items qu´on trouve, ou delaisser la sagesse a 3 si c´est un guerrier, moi je trouve ça un peu bete, c´est tout !

j´ai toujours essayé de faire un perso équilibré.
moi il me viendrai pas a l´esprit de faire un paladi parce qu´il a acces a la meilleur arme du 2 ! m´enfin c´est mon point de vue.

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
10 juillet 2006 à 17:20:06

Tu dis ca pour moi? :question:

Tcherno_Bill
Tcherno_Bill
Niveau 10
10 juillet 2006 à 18:00:13

si tu fait un palouf dans l´optique d´avoir la meilleure épée du jeu, alors oui :rire2:

mais non, car j´ai discuté hier avec des joueurs de BG2, et ils me disent " oui moi je prend un paladin pour pouvoir avoir la meilleure arme du jeu !! ! trop fort !)
:hum:
moi je prend un perso qui me plait et que j´essai d´amener le plus loin avec les meilleurs objets auxquels il a acces, pas l´inverse...