a mon avis, Kivan peut etre remplacé par coran, car c´est le meme style, en mieux :
Kivan est un rodeur a tendance archer,
Coran est un Voleur/Guerrier a tendance archer, mais il peut se rendre invisible, detecter des pieges et désamorcer si besoin est.
dans bg1, les rodeurs n´ont pas de grande difference par rapport a un guerrier, donc tu perd rien, et en plus tu as déja minsc !( mais personnelement, minsc je lui file une armure lourde et il vient avec moi au CaC)
mon équipe avec laquelle j´ai fini le jeu aujourd´hui comprend mon perso (guerrier), Minsc, Dynaheir, Xan, Coran et Yeslick(choix plutot mitigé, mais sa dissipation naturelle fut vraiment la bonne surprise devant mon frer).
Certe d´un point de vue RP, on a pas ceux de BG2, mais il y a plusieurs solutions pour les puristes :
1) faire le jeu avec Khalid,n Jaheira, Minsc, Imohen et Dynaheir, mais c´est commun et plat !
2)faire tout sauf sa, et c´est drole
3)prendre les persos qui te plaisent, mais en ayant bien pris soin de faire un bout de chemin avec ceux qui apparaissent dans le 2 (Moi j´ai laissé Imohen a Brasamical, boismanteau est trop dangereux pour elle^^, et Khalid et jaheira a Bérégost)
4)faire plusieurs partie differentes mais bon...
5) jouer la carte BG2 a fond et prendre Jaheira, Imoen, Minsc, Edwin et Viconia (seul véritable possibilité narrative a mon avis). cette option a de plus la capacité a offrir de petit moments droles mais je ne l´ai pas vraiment joué.(pour lacher les duos, utiliser un basilic !)
voila