CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

voix des pnj...

mr_pain_de_mie
mr_pain_de_mie
Niveau 6
03 mars 2006 à 22:25:10

Salut et merci d´etre ici .

Voila mon probleme : j´ai le (vieux ?) jeu pc Baldur´s gate (le premier et le 2 mais c´est le premier qui nous interresse pour l´instant...) et j´ai aussi IceWind Dale.

J´essai de créer des voix et des portraits pour les 2 et pour l´instant, j´arrive a faire passer des voix IWD sur Baldur´s gate.

Mais voila : j´aimerai faire l´inverse.
Il y a dans le repertoir sounds les voix de femmes 1,2,3, Homme1,2,3 ; mais on ne trouve pas la voix defaut, et surtout, je n´arrive pas a mettre la main sur les voix des pnj qui nous rejoignent en cours de partie ! impossible de trouver Minsc ou Xan !

Savez vous si ces voix peuvent etre trouvées ? avez vous une idée du répertoire ?
et surtout est ce bien un fichier .wav ?
(je me demandais si il fallait pas regarder sur les cd d´installation, mais je pense pas...)

merci de votre aide !

ps : j´ai posté sur le forum général, mais bon puisqu´on m´assure que ce forum vit encore... :fou:

en fait, j´ai baldur´s gate 2, mais je termine d´abord le jeu avec mon perso pour l´importer lvl 8...et j´aime l´ambience IWD c pourquoi je vois pour les voix...

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
03 mars 2006 à 22:28:01

Alors, perso, j´en sais rien (ca t´aide Beaucoup...)
Mais Kerozevok n´est jamais bien loin. Il guette...

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
04 mars 2006 à 22:36:51

Je sais que Kero a la réponse...

J´ai moi même fait des paroles pour mes persos en les enregistrant au micro. C´est pas sorcier!

Mais je suis sur que Kero saura te conseiller!

:)

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
05 mars 2006 à 10:59:08

Sur un site, j´avais trouvé des voix d´elfes et de nains, mais parlés dans la langue elfe et naine, et non en anglais ou en français. Amusant.

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
05 mars 2006 à 11:15:45

Petit rappel pour ton titre:
PNJ = Personnage non joueur
Tu aurais dû dire PJ (Personnage joueur) :)

atoth_le_nain
atoth_le_nain
Niveau 9
05 mars 2006 à 11:51:41

http://childofbhaal.chez-alice.fr/

Son site justement ;) Va jeter un oeil dans la rubrique son

mr_pain_de_mie
mr_pain_de_mie
Niveau 6
05 mars 2006 à 18:52:12

DeadHoax, justement, le pj c´est le héros dans Baldur´s gate, et les pnj sont les autres compagnons style Imoen et minsc. Comme ce sont les voix de ces pnj, meme si c pour des pj vraisemblablement , l´origine de ces voix sont pnj et donc mon titre est justifié :fou:

atoth le nain : je vais sur ce site de ce pas, mais j´ai peur...

Sinon j´ai écumé le cd 1, aucune trace de wav...
vous connaissez pas un logiciel capable d´enregistrer les voix par micro, comme sa je fait parler les pnj et je les enregistre :fou:

mr_pain_de_mie
mr_pain_de_mie
Niveau 6
05 mars 2006 à 19:10:41

apparament c bon j´ai trouvé des trucs correspondant sur ce site...génial !! !!!!!!!!!!

bon je les testerai dans une semaine, apres mon bac blanc :fou: :snif:

sinon j´en profite pour demander au vétérans s´ils ont déja vus ces problemes dans baldur´s gate :

• coran : j´ai buté les wyvernes et ramené leurs tetes au temple de beregost, mais pourtant tout a l´heure, il m´a dit qu´il voulait buter des wivernes...
  • yeslick : je l´ai emboché tout a l´heure, j´inonde les mines et arrivé en ville, il me dit qu´il préfererai inoder les mines que d´errer sans but...

ces 2 bug m´inquietent et j´espere qu´ils ne quitteront pas mon groupe !

bon je passe sur l´identification de lépé tueuse d´araignée, la description obtenue est hors sujet...

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
05 mars 2006 à 21:29:25

As-tu patché ton jeu ?

:doute:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
05 mars 2006 à 22:51:39

Hi to all. :)

Pour pain de mie, juste un petit truc, les sons d´origine de BG sont beaucoup plus faibles que ceux d´IWD et tu ne pourra pas les augmenter au magneto vu qu´ils sont au format wavc, format non reconnu par windaube meme si il t´affiche l´icone wav.

Second petit truc, reporte toi au fichier txt qui se trouve le dossier son d´iwd pour savoir comment renomer ses sons, qu´ils correspondent bien aux situations.

Bon ce n´est pas tout ca, mais je retourne sur morrowbug, un jeu trop genial que je conseille a tous ceux qui aiment les retours sur bureau, les "compagnons zombies", les mages ayant un script indigne de celui de celui d´un kobold, les tavernes ayant l´ambiance d´un cimetiere et les grandes cités totalement desertes. :-)))

mr_pain_de_mie
mr_pain_de_mie
Niveau 6
07 mars 2006 à 09:51:00

ok merci les gars.

non je ne patche jamais rien, mais c peut etre pour cela que j´arrive pas a jouer a UT 2004 sur le net :honte:

quoiqu´il en soit, merci.

La vidéo du moment