CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

baldur's gate/planescape torment/arcanum

fj63
fj63
Niveau 6
27 janvier 2006 à 13:26:04

slt tout le monde! je voulais savoir quel était le jeux que vous préférez entre ces 3 jeux! moi je préfère baldur´s gate! mieu abouti: bonne liberté, bonne ambiance, toujours beau malgré son age! é vous qu´elle jeux vous préférez?

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
27 janvier 2006 à 16:03:20

:salut:

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
27 janvier 2006 à 21:32:51

Arcanum, je ne connais pas.

Planescape Torment est commencé mais sans plus.

Baldur´s Gate et BG II... C´est comme partir faire une escursion planaire... C´est le top!

:oui:

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
27 janvier 2006 à 21:42:36

Arcanum, c´est tout de même un très bon jeu, avec une carte du monde formidable et plein de sortes d´objets (du chiffon sale au lançe-flamme en passant par l´épée) mais trop bugé au niveau graphique et Gameplay.

Planescape Torment :d) Connais pas

Baldur´s Gate et BG II :d) Mais que fais-je donc sur ce forum?

Arashka
Arashka
Niveau 10
28 janvier 2006 à 17:10:56

Arcanum, je n´ai jamais joué

BG, super scénario, super ambiance, super durée de vie, super beaucoup de choix ( :d) possibilités) SUPER quoi

Planescape, j´ai bien aimé, un peu court et je n´aime pas trop le fait qu´on soit tutoyé en permanence, mais l´histoire est sympa et je trouve Morte très marrant

Death_is_good
Death_is_good
Niveau 5
30 janvier 2006 à 11:58:37

les trois sont top !! ^^

bah..; arcanum, c les meme gars qui ont fait fallout alors franchement... c vraiment top: ici, c pas comme dans BG où des caracs sont inutiles (bah... est ce qu´un warrior à besoin d´intelligence? Sagesse et charisme c la meme, sauf s´il est pala) alors que dans arcanum, ca influe réellement sur tout ce que l´on vit, comme par exemple les dialogues: plus on est intelligent et qu´on a upgrade une compétence appelé ´persuasion´), plus les options de dialogques proposées sont larges, et nous permettent souvent de sortir de situations autrement que par le combat (je dis pa que ce n´est pas le cas à BG, mais c juste qu´un personnage social d´arcanum aura beaucoup moins souvent la necessité de passer par le combat). en plus, au niveau des objets, y´a quelque chose qu´on appelle ´schématiques´, en gros, on peut crafter les objets, comme le nain dansBG2 ou cespenar dans ToB. l´histoire, elle, est immense et certaines quetes ne sont possibles à réaliser que selon la race du personnage (j´me rapelle d´un endroit, petit trou dans une montagne, où il n´était possible de rentrer que si on était gnome ou nain). quant aux background du personnage, il est très important, puisqu´il est possible, par exemlpe, de jouer un personnage ´autiste´ qui aura énormément de bonus en intelligence mais qui ne pourra pratiquement pas s´exprimer! Vous imaginez?! changer totalement un jeu uniquement parce qu´on aura choisi un trait de caractère particulier?! peu de jeux peuvent se targuer d´en faire autant...

Planescape, c la meme, au niveau de l´importance des caractéristiques et, encore une fois, l´intelligence se révèlera la caractéristique la plus importante, encore au niveau des dialogues, meme si la sagesse ne doit pas être mise de côté. de plus, à Planescape, on gagne 1 pôint de carac à répartir à chaque niveau, ce qui permet, vers la fin, de monter à 25 dans une carac et ce, sans cheater.

de plus, un des points super important de torment, c l´interaction avec les PNJ, un peu comme dans BG2 (faudrait pas plutot dire BG2, comme dans troment? ^^) puisqu´on peut effectivement engager des dialogues avec nos compagnons et selon notre intelligence et tout, il est possible, en comprenant notre passé, de gagner de l´XP (mais c surtout un approfondissement du Background que l´on y gagne!). et puis un autre concept sympa

Death_is_good
Death_is_good
Niveau 5
30 janvier 2006 à 12:13:36

´oups...´

c au niveau des sorts de haut niveau (level 9) qui ont tous droit à une cinématique!! genre, quand on invoque des pouvoirs ultimes, y´a une jolie cinématique qui s´enclenche!

bah... mais c vrai que troment manque de PNJ... seulement 7, alors que l´équipe ne comprends que 6 joueurs... mais l´histoire vaut vraiment le coup d´être vécue !

sinon, x... tu dis que BG1 et 2 sont des excusrions planaires... mais sache que torment, c totalement ca! visiter des plans... Planescape, le décor de campagne d´AD&D où tout se déroule dans les plans... Sigil aux mille portes, La Gehenne, Hades et tout et tout! franchement, ca claque commen ambiance (et c glauque aussi).

chais pas si vous voyez la cosmologie de D&D: normalement, y´a le plan primaire, l´ensemble de tous les plans d´existence (un plan d´existence est un peu comme un univers mais en gros, c une planète sur laquelle vivent des gens, un peu comme Toril). Le Plan Primaire est relié aux plan intérieurs par le Plan Ethéré (les Plans intérieurs sont les plans élémentaire et para élémentaires: air/eau/terre/feu/positif/négatif et les para tous les différents mélanges magma/glace/vapeur [euh... ma connaissance des plans para élémentaire, je suis obligé de m´arreter la...])

Les Plans intérieurs sont donc les Plans qui donnent les éléments constitutifs de Chaque plan du Plan Primaire via l´étéré (ainsi, toutes les sources d´eau de toril ainsi que la planète en elle meme proviennent des différents plans élémentaires)

et puisà coté de ca, y´a les Plans extérieurs qui sont reliés au plan primaire via le Plan Astral, où transite les âmes Ainsi, à la mort d´(un habitant de toril, l´âme va dans le plan astral et se retrouve emmenée aux Plans Extérieurs où, selon son existence, elle ira dans un endroit différent: hades pour les Loyaux mauvais, Les Abysses pour les Chaotiques mauvais, Le mont céleste pour les gentils, etc.

donc, Planescape se déroule dans les plans extérieurs alors que BG ne se déroule ´que´ dans le Plan primaire

mais bon, c vrai que quand meme, BG c super riche et ca occupe pendant un numbre d´heures incroyable, le temps de réellement déécouvrir toutes les subtilités et secrets du jeu...

bah... les jeux sont super! mais faut pas oublier fallout !! ! ^^

++ all

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2006 à 19:02:32

Un très bon descriptif de Planescape, Death_is_good ! Ce jeu est une parabole sur le verbe et ses modes d´utilisation tant ils peuvent modeler l´environnement/les êtres/ ...les coeurs et ses regrets. L´influence des mots est un facteur prépondérant dans Planescape ... En tant que béjaune je vous salue et dis : qu´est - ce qui peut changer la nature d´un homme ? :)

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
30 janvier 2006 à 20:34:59

Je pense : "Les évènements".

:)

Death_is_good
Death_is_good
Niveau 5
31 janvier 2006 à 10:46:08

héhéhé... passerais je pour un nain bécile si je te disait que je ne m´en souviens plus? :non2: j´ai joué à Planescape il y a bien longtemps et ce n´est que récemment que j´ai entrepris de rejouer aux nombreux rpg qui pullulent mes étagères... baldur´s gate étant le plus ancien, j´avais décidé de recommencé par là, avant d´enchainer le 2 et ToB... mais c vrai que Planescape était vraiment du tonnerre de Dieu... mais malheureusement, cette réponse que l´on obtient qu´à la fin du jeu... je ne m´en rapelle amèrement plus... :snif:

mais cela ne saurait tarder!

finir BG puis passer par l´intermédiaire de Planescape, pour faire transition au au BG2, histoire de me remémorer la magnificience des Plans avant de redevenir un mortel (avec du sang divin dans ses veines, certes) et affronter Firkraag, Bodhi, Shandalar et autres...

RPG 4Ever!

Quant aux ´événements´... Ca se trouve, c ca! snif, la possibilité d´une réponse juste ne parvient pas à faire affluer à mon esprit ce qu´il recèle dans ses profondeurs...

Mais j´aurais la réponse un jour prochain, à moins que tu ne répondes à x que ´les événements´ soient effectivement une bonne réponse, ce qui m´évitera de me turlupiner l´esprit...

Oh, attends! il me semble que quelque chose remonte: La réponse à cette question, n´est ce pas nous qui y choisissons une réponse, je veux dire, ce n´est pas un truc imposé, du genre c un gars qui te révèle ce que c´est mais on nous pose la question et, selon ce qu´on choisi, la fin du jeu est différente?

mmm... j´arrive pas trop à me souvenir... mais si ce que je viens de dire s´avère vrai, Il s´agit du Transcendant qui nous révèle ça... euh... un p´tit indice pour aider?

^^

++ all

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
31 janvier 2006 à 23:18:29

Il faudra bien que je me décide à finir ce jeu un jour...

Je l´ai installé et j´y ai joué un jour ou deux pour essayer, mais BG m´a rappelé et depuis je ne m´y suis pas remis.

A-K-I-R-A
A-K-I-R-A
Niveau 6
01 février 2006 à 04:13:24

j´ai réinstaller BG et 4 ans plus tard je prend toujours autant de plaisir avec ce jeux...et c´est la qu´on reconnait un hit.

:bravo:

Arashka
Arashka
Niveau 10
01 février 2006 à 15:27:38

Death_is_good, la réponse de la fin de Torment :

Qu´est-ce qui peut feire changer la nature d´un homme ?

Ce sont, ce sont...... suspense et :spoiler:

Les Regrets !

Arashka
Arashka
Niveau 10
01 février 2006 à 15:30:13

Tu as la réponse si tu as plus de 23 d´intelligence. Tu "absorbes" l´incarnation de sens pratique et tu a tous ses souvenir avec elle plus la possibilité d´utiliser la sphère de bronze foireuse là. Et tu gagnes 2 000 000 XP ! Et ton nom, mais bien sur, tu ne le sais pas, toi le joueur, sinon, Nameless ne serait plus Nameless :sournois: .

Arashka
Arashka
Niveau 10
01 février 2006 à 15:34:15

Allez, triple post.

Et en plus, il y a plein, enfin, quelques clins d´oeil à Torment dans BG2. C´est pas vraiment des clins d´oeils puisque c´est le même univers, mais le cambion joueur de ToB nous rappelle vaguement quelqu´un de Torment (en plus, il précise qu´il vient de Sigil, alors).

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
01 février 2006 à 19:54:40

Je confirme...

Il faudra que je m´y mette.
Mais j´ai une partie de BG2 SOA+TOB en cours alors ce sera dans quelques mois...

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
02 février 2006 à 02:13:47

Bg2 reste mon jeu préféré mais Torment est tellement extraodinaire, l´un des meilleurs jeux de rôles qui soit

Death_is_good
Death_is_good
Niveau 5
02 février 2006 à 14:50:43

mmm... moué je me souvenias plus que c´était de cette manière qu´on parvenait à avoir la réponse... bah... faudrait que j´m´y remette, après ma partie de BG1... juste histoire de me remémorer tous ces bons souvenirs ^^

ralala... torment, c´était vraiment un jeu de ouf!!! genre, morte, le crane volant, qui tapait avec ses dents ^^ (lol, ensuite, pour l´upgrade, on pouvait trouver différentes sortes de dents dans le jeu, genre un set de dents de dreagon, etc.) et puis le coté glauque du jeu, avec sans nom (arf! foutue version francaise!) qui pouvait se foutre des tatouages ou bien qui s´arrachait des morceaux de peau, etc. (lol, j´me souviens qu´avec Ignus [un NPC], on pouvait sacrifier une partie de notre corps [doigt, entrailles et autres] contre ses sorts ^^)

raaaaaah! faut que j´m´y remette !

mais bon;, faut aussi que j´me refasse arcanum, BG2+ToB, Icewind Dale 2;.. pfiou... chais pas si j´aurais tout termminé avant noel...
bah bah... tous ces jeux sont tellement BONS que, de toute facon, c un plaisir que de les redécouvrir!

La vidéo du moment