CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tuer drizz't

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Death_is_good
Death_is_good
Niveau 5
09 janvier 2006 à 12:00:02

euh... bonjour joueurs aventuriers des royaumes oubliés! désolé de créer un new topic uniquement pour ca mais j´aurais voulu savoir si vous connaissiez un moyen de tuer le grand Do´Urden...

genre, y´a un gars qui m´a conseillé une tech que j´me suis dite po mal:

on invoque des streums et on en entoure notre grand héros elfe noir (au fait, il est po censé ne pas supporter la lumière du jour?) et puis on le canarde à distance avec les persos du groupe. normalement, comme on le tape à distance, il devrait se focaliser sur nous et, en étant gêné par les créatures invoquées, ne devrait pourvoir nous atteindre. mais le truc, c qu´au lieu de me viser, moi et les membres de mon groupe, il se met directement à tuer les créatures invoquées (faut croire qu´il est po si con que ca l´elfe noir ^^) puis j´le vois débouler et il wipe mon groupe...

alors? de petites indications quant à la manière de lui régler son compte et d´obtenir ainsi son armure et ses fameuses épées?!

sinon, j´voulais aussi savoir si le tuer (si j´y arrive...) était compromettant pour la partie de baldur´s gate 2, du genre comme on l´a tué par le passé, s´il nous revoit, il est directement hostile.

bon bah c tout, merci de me répondre ^^

plus

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
09 janvier 2006 à 13:49:00

baguette de convocation de monstres plus squelettes. Et il n´aime pas les flèches acides de melf, les armes de loin à plus 2 et autres(billes, carreaux serpents etc)mais rien au corps à corps.
Si tu es à haut niveau, tu peux convoquer toi même, sinon, il faut y mettre le prix. tirer de loin avec du lourd quand il est occupé par les monstres.
C´est long mais efficace. Et le bonhoemme résiste à la magie ! Ceci dit, la tactique ci-dessus est classique. Il doit y en vaoir d´autres...
Voler son cimeterre de glace avant. Cela aide. Bon, il faut etre patient, puissant.

Pour la suite ? Quoi que tu fasses dans le 2, il est là et te parles, en laissant supposer que...(j´en dis pas plus suspense). Rien ne se passe mais si je me rappelle bien, les dialogues prouvent qu´il peut se douter. Mais tu fais ce que tu veux. En somme, ça n´influe pas. Enfin pas vraiment. Tuer driztt ? Tout à fait possible, c´est le gros bil que l´on peut vite rencontrer dans le jeu (sinon, sarevok et chevalier de la mort à durlag...) Sa légende tient au bonhomme, à son matos et au fait que si tu te pointes en slip, faible au début, tu prends une fessée. Après, avec de l´expérience, c´est un gros bil sans plus. Bcp d´xp mais -12 en réputation !

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
09 janvier 2006 à 19:24:31

En fait le truc c´est qu´il faut que drizzt t´attaque en tout premier mais que tes squelettes viennent s´intercaler entre lui et ton groupe de telle sorte qu´il ne les tue pas. Je me trompe peut etre parce que je n´ai jamais réussi cette technique, mais ca marche aussi q´il bute tes streum comme tu dis, il faut juste en invocer beaucoup plus et le tuer le plus vite possible (donc c´est plus dur)

Death_is_good
Death_is_good
Niveau 5
10 janvier 2006 à 10:35:50

lol, ca, pour invoquer des monstres, j´en ai invoqué ^^: du style avec une baguette de convocation pleine, j´ai utilisé toutes les charges (waouh! genre 36 monstres[oh fait, quand on les convoque, y´a pas moyen qu´il ne se barrent pas en couille parce que la, entre hobgobelins, loups et gnolls, ils se baladaient un peu partout]) mais bon, mon groupe n´était pas assez performant (chuis qu´au level 4...) alors j´le touchait presque jamais...

donc wipe...

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
10 janvier 2006 à 13:55:57

Au level 4, tu dois pouvoir y arriver si tu achètes des billes plus 2 et ce genre de choses.
Au corps à corps sans subterfuge, faut vraiment etre un groupe fort. En fin de jeu, pas avant. Mais sinon, avec une baguette et des bonnes armes à distance, ça doit passer. C´est vrai aussi que ça dépend un peu de ce que le hasard fait sortir de ta baguette. les gnolls, c´est moins top que les hobgobelins avec arcs...Enfin, essaye encore.

rob-le-marrant
rob-le-marrant
Niveau 4
10 janvier 2006 à 15:25:58

une autre technique consiste a l´assomer (donc a poing nu) par derriere.
Soit il s´evanoui et tu peux lui piquer ces trucs, soit il se retourne, il rigole, et tu peux commencer a courir...

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:51:09

Lol pas mal ca, je connaissais pas :-)

Death_is_good
Death_is_good
Niveau 5
11 janvier 2006 à 10:05:24

lol, mais pour la baguette, meme si les hobgobelins sont plutot bien... bah fo dire qu´y a quand meme un petit problème.

En général, je joue en affichant les jets de dés (bah... pour que ca fasse plus jdr papier ^^) et meme avec du bol (3 groupes d´hobgobelins sur les 6), ils ont beau être mass, ils ne le touchent que très peu: en effet, meme un jet de 19 fait qu´ils le ratent, donc seuls les jets de 20 naturels des hob parviennent à le toucher... pour lui infliger 3-6 points de dégats... =( donc meme s´ils sont en mass (18), en gros, chauqe round, seul un seul d´entre eux parvient à le toucher ... =(

bon, j´essaierai de le buter quand j´aurais plus de levels...

++ all

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
11 janvier 2006 à 11:51:21

Oui mais tu as aussi tes persos qui ont un meilleur taco que les hobgobelin et font plus de dégats (en principe :-))) ).

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
12 janvier 2006 à 12:32:30

Les monstres de baguette et autres sorts ne sont là que pour occuper drizzt. C´est à toi de cogner. Les sorts flèches acides de melf et flèches enflammée par ex. Mais aussi les flèches (de feu, mordantes etc, à toi de trouver ce qui lui fait mal ! Sinon, c´est pas drole, on est là aussi pour cherhcer le moyen le plus élégant, le plus efficcace etc).
Le but est de le ralentir assez pour que tu aies le temps de le toucher. Sinon, tout seul, c´est du suicide avant d´avoir un certain niveau. Si on exclue la magie, je pense que c´est le perso le plus puissant. Sarevok et Le chevalier de la mort sont "protégés" par des mages qui sont pénibles. Il faut s´en prémunir mais là, il est costaud, rapide, puissant. Avec un équipement qui vaut la perte de réputation.
Donc, oui, en soi, les hobgobelins le caressent tout au plus mais ils le ralentissent. Bon, c´est aussi affaire d´expérience. Quand je m´y suis collé la première fois, j´ai cru que j´y arriverais jamais. Entre temps, j´ai rencontré bien pire dans BG 2 (Kangaxx surtout) et dans les icewind dale pas la peine d´en parler....
Bref, c´est faisable selon cette technique. Le truc du coup de poing, je vais essayer pour voir...
Autre chose, les potions et autres sorts d´améliorations peuvent compter pour augmenter le taco. Sorts de hate par exemple. Mais c´est vrai ici comme ailleurs dans le jeu. Faut pas lésiner, on a souvent tendance à garder tout pour un jour, des fois que, et on se retrouve au chapitre 7 avec des potions et projectiles qu´on n´a jamais utilisés. C´est l´occasion. L´occasion aussi d´essayer des sorts de groupe, enfin faut préparer sa stratégie ! Car je le redis, drizzt, c´est du pipo par rapport à certains monstres des jeux suivants !
Bon courage et bon jeu.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
12 janvier 2006 à 13:14:08

Voler son cimeterre avant ne change rien, meme si l´anim´ montre Drizzt avec 2 swords en fait il se sert d´un item invisible pour combattre.

Le truc du poing c´est de l´humour, on ne peut pas voler qq´un d´évanoui, sans compter qu´assommer Drizzt est quasi impossible vu le faible Taco d´un guerrier a mains nues.

Je terminerais mon incursion dans ce post de voyous en vous rappelant que vous etes la pour restaurer l´ordre sur la cote, pas pour tuer ceux qui requierent votre aide.

Death_is_good
Death_is_good
Niveau 5
12 janvier 2006 à 15:08:32

oué mais avoir un meilleur équipement, ca aide, pour plus facilement rétablir l´ordre ^^.

par contr,e au niveau de la magie (fleches acides et autres), il y est pas immunisé ou ce n´est qu´à un certain niveau (genr 50%) et donc, les sort n´ont qu´une chance sur duex de l´atteindre?

bon bon... maintenant, aidé par tant de conseils, j´vais m´le faire, ce bel elfe noir (t´avais qu´à ne pas quitter Menzoberrazan!)

+ all

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
12 janvier 2006 à 16:10:23

Je crois qu´il est immunisé à la magie genre projectiles magiques etc. Mais pas aux dégats des projectiles plus 2. Donc ton mage est utile avec ses billes plus deux mais pas avec certains sorts peu puissants.
Bon, ne faisons pas dans le détail, faut du lourd.
Pour le débat sur la morale...moi, je ne dis qu´une chose, un bon peut faire une erreur ailleurs dans le jeu, donc on peut décider de le jouer "oh pardon je savais pas". (Prix : -12 en réputation)
Et un chaotique mauvais qui rétablit l´ordre à s

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
12 janvier 2006 à 16:15:02

a façon (dsl pour l´interruption, trompage de bouton), ben c´est un méchant !
Le jeu le permet, alors quel est le but des concepteurs ? De nous poser des problèmes moraux ? L´armure de drizzt est belle..., le cimeterre gardien aussi, rien que pour la description...
Au fait, une équipe de loyaux bons pure est impossible à batir, aussi y aura-t-il toujours des esprits chagrins dans le groupe que l´on constitue...chose plus difficile dans icewind dale par exemple...sauf si on connait le jeu et que l´on constitue une équipe pouvant utiliser toutes les belles armes...
Bon, allez je vous laisse !

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
12 janvier 2006 à 17:26:06

Pour la reput c´est -10 max et encore tout depend de la reput a l´heure du crime, si par exemple, le groupe a 12 de reput il ne prendra que -5 dans les dents (cf tableau fin du manuel).

Toutes facons cette histoire de reput m´a toujours fais sourire, pour qqs PO(t de vin) on peut redevenir en l´espace d´un clin d´oeil qq´un de tres populaire, au moins il y a aspect realiste dans ce jeu (...).

Pour ce qui est de "c´est pas bien de buter drizzt", pfff..., chacun son avis, pour ma part je ne l´ai buté qu´une fois, juste pour le sport puis j´ai reloadé ensuite, j´ai toujours trouvé BG1 plutot facile comparé aux IWD, je n´avais pas envie de me faciliter davantage le jeu avec le matos du drow.

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:30:10

Tu as parlé juste...

Comme d´hab.

:)

Arashka
Arashka
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:20:55

Ouais, mais faut le mériter le matos, héhé, j´en ai bavé moi que je l´ai essayé pour la 1ère fois au corps à corps lol.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
13 janvier 2006 à 09:17:57

Merci ma poule. ;)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
13 janvier 2006 à 09:19:23

Euh.., le mess precedent est destiné a xcontrol.

(meuh non, soit pas jaloux Arashka, toi aussi t´as de bozieux ;) )

Death_is_good
Death_is_good
Niveau 5
16 janvier 2006 à 10:13:34

hehehe!

j´l´ai enfin tué!!

c marrant,grace à la baguette, de faire apparaitre tout un tas de monstres et de le canarder à distance (le seul désavantage qu´il y avait, c´était qu´au bout d´un moment, lorsqu´il tuait un type de créatures invoquées trop souvent, elles rataient un jet de moral et partaient en free style sur toute la zone visible... mais j´avais prévu le sort résistance à la terreur!!!)

mais chuis quand meme dégouté... après l´aavoir tué, j´l´ai looté (he! quand meme, g pas oublié le plus important !! ) g regardé dans les inofrmations des personnages qui l´avait tué... et là, j´vois que c´était personne :ouch:

alors j´regarde la description du combat et je vois que c´est un hobgobelin invoqué qui l´a tué, en faisant un coup critique à la fin du combat et lui infligeant ainsi 3 malhezureux points de dégats :ouch2:

raaaaaah! saleté de petit underling de merde qui m´a tout gaché mon plaisir!! ^^

g donc recommencé et ca s´est bien déroulé! :-d

par contre, juste une question, dans ce combat, g utilisé plusieurs potions pour booster mes persos (de pouvoir, d´héroïsme, de vitesse) et je les ai trouvé rudement puissantes... vous ne sauriez pas ou il est possible de s´en procurer? (arf... si c à baldur´s gate, c encore dans longtemps...)

et à part ces dites potions, lesquelles autres sont bien?

merci all pour vos conseils et cet quipement que vous m´avez permi de looter !! !

*

++

La vidéo du moment