CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Baldur VS WOW:)

boyinthehoods
boyinthehoods
Niveau 9
08 janvier 2006 à 12:46:16

Voila je propose ce post destiné à savoir qui gagnerais le match passion entre wow vieux d´un an et Baldur vieux de 8...Perso moi qui rejoue à Baldur´s gate 2 je donne à Baldur la note de 18 et un petit 9 à wow tant au niveau de l´ambiance(musique et decors) que des quetes infiniment + intéressantes et surprenantes que wow...Je cris haut et fort que Baldur n´est pas mort et renaitra un jour du desir des fans...Longue vie à la cote des épées!

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
08 janvier 2006 à 16:38:50

:salut:

Ras31
Ras31
Niveau 1
15 janvier 2006 à 23:35:19

C´est 2 jeux très differents, MMO et RPG
C´est plus difficile de jouer avec tes potes sur BG et c´est un vieux jeu
WoW est un assez bon jeux online MAIS:

_C´est payant (13/mois) :p

_Leurs serveurs crashent et laggent régulierement (essaye de jouer un mercredi soir entier)

_Il faut faire la queue pour jouer

_on croise souvent des joueurs stupides qui se croient supérieurs aux autres parcequ´ils ont de l´équipement épique, qui t´insultent pour n´importe quoi, d´autres de la faction adverse supérieurs en nombre ou en niveau s´amusent a te camper pendant des heures et a flooder les émotes d´insultes dans le seul but de te faire chier

_le pvp est ruiné par le deséquilibre énorme et leur système moisi (haut grades accesssibles seulement si tu as beaucoup de temps a perdre)

_On a souvent l´impression de jouer a une beta version, certains bugs très connus et très lourds existent depuis le début du jeu

_la version française est vraiment une version au rabais par rapport a l´amérique, c´est plus cher, il y a plus de crash, moins de Gamemaster et moins compétents, beaucoups moins d´events, de concours et de petits trucs si on regarde coté US

_Si tu as jouer a frozen throne avant tu vas etre deçu de WoW qui détruit completement la super histoire des 3 Warcrafts passés
(les hauts elfes vont etre amis avec les morts-vivants et les orcs, ennemis des humains) :nonnon:

_le jeu se résume a farmer pour la réputation, farmer pour obtenir l´objet que tu veut, farmer pour de l´argent, farmer pour des composant de craft, farmer pour des quetes.....
Et quand je dis farmer c´est vraiment farmer! J´ai du tuer pas loin de 10.000 ours pour m´acheter une formule d´enchantement et encore farmer des heures pour avoir les composants pour enchanter une dague :(

J´ai joué a Wow de février a septembre et j´ai fini par cancel mon abonnement apres les 2 semaines de crash serveurs quotidiens, je m´amuse autant sur baldur qui a un vrai univers , tu joue quand tu veut sans payer et personne ne vient t´embeter :)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
16 janvier 2006 à 09:11:13

He be.., ca donne drolement envie d´essayer.

Death_is_good
Death_is_good
Niveau 5
16 janvier 2006 à 10:36:28

bon, g pas joué à wow mais à la sortie, po mal de mes potes s´y sont mis. Par le dessus de leurs épaules, je pouvais tout de meme être émerveillé par ce que je voyais:

avouons le, Wow, c quand meme un des truc les plus beaux jamais réalisés... paysages magnifiques, intérieurs de folie (IronForge et les différentes cités principales des races sont fabuleuses) et donjons à gogo (certains sont meme sous marins! il faut d´abord nager sous l´eau pour les trouver et pour les faire), tant d´éléments graphiques qui contribuent à une parfaite immersion ...

quant à la question des serveurs, il est vrai que certains sont over bondés et qu´y jouer n´est franchement pas ce qu´il y a de mieux à faire (tous les détails que tu as exposés sont vrais) mais j´imagine qu´il est tout de meme possible de bien jouer sur des serveurs où se trouve peu de monde...

bon, après, c clair qu´il faut choisir: soit on a accès une très grande communauté et dans ce cas, on en subit les effets néfastes (files d´attente, lag, crash, etc.) ou soit on joue avec moins de personnes pour un plaisir décuplé.

par contre, c vrai qu´il s´agit un peu d´un jeu de grosbill car, une fois arrivé au level 60 et que tous les personnages se ressemblent au niveau des compétences et des caractéristiques, la seule différence se fait au niveau de l´équipement.

Et là, ce n´est plus du tout la meme chose: on ne parcourt plus le monde comme dans le passé, à la recherche de petits donjons mémorables, sortir au clair de lune pour observer, sur une haute colline, le ciel étoilé et tout ce monde magnifique qui a été mis en oeuvre: au lieu de ca, on passe sa vie dans des instances à tenter, à 40, de tuer un world boss ou, pour d´autres, passer leurs vies dans le goulet (mais je médis, la! il ne faut pas oublier qu´il y a le bassin maintenant!) tout ca pour monter en grade et ainsi acquérir des items, de ouf, certes, mais uniquement des items...

moué... moi, j´pense que wow, c un jeu à faire uniquement pour monter jusqu´au level 60 et, une fois acquis ce level, faire quelques instances pour voir ce que ca donne, et là arrêter avant de devenir adicted aux puissants items et ainsi devenir un no life (arf... mes potes...).

parce que bon, meme moi, qui peut être passif devant un ordo alors qu´un pote joue, et ainsi le regarder pendant 2-3 heures (non, pas plus quand meme =D), je fini par me lasser quand je les vois à MC (Molten Core, un grosse instance de wow), à 40, en train de tuer un boss, puis, une fois celui ci tué, de mettre un bonne 1/2 heure à savoir qui aura accès à l´équipement puis enfin de continuer dans l´instance et, 1/2 heure plus tard, se fritter le boss suivant (euh... faut savoir que MC contient 10 bass... alors calculez vous meme, ca met bcp de temps à se finir). Y´en a qui aiment bien passer des soirées entre potes, d´autres avec leurs ordos... à vous de choisir dans quel camp vous êtes...

mais bon, c pas si mal quand meme! ca vaut la peine d´être testé, quoi... jusqu´à une certaine mesure...

c pour ca que baldur c mieux! en communauté, le cercle vicieux c qu´il y en a pleins d´autres qui y jouent et qui possèdent un équip de ouf qu´on ne pourra acquérir qu´après plusieurs jours de jeu... forcément, ca fait bisquer et on a envie d´avoir la meme... donc, comment faire: bah jouer!

alors que dans baldur, suffit de connaitre les bobns trucs et on obtient tout ce qu´on veut, et le jeu est tellement grand qu´il n´y a pas tellement de sensations désagréable de faire toujours la meme chose, au contraire, mainteannt que je rejoue à Baldur, c un émerveillement lorsque je me rend compte à nouveau de toutes ces choses que j´avais oublliées...

arf... ´fin voila, quoi, wow c bien aussi mais dans uune certaine mesure...

++ all

guiguildwars
guiguildwars
Niveau 6
04 février 2006 à 22:25:32

ne soyons pas ridicule baldur´s gate est un bon jeux, certes mais il n´arrive pas a la cheville d WoW chef d´oeuvre technologique du splendissime blizzard

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
04 février 2006 à 22:33:53

:sors:

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
05 février 2006 à 00:44:13

je rejoins certains de vos avis. Je pense personellement que l´intérêt de WoW réside dans l´accession au lvl 60, on a plaisir à upgrader, à former une petite communauté. J´ai eu la chance moi de tomber dans une petite guilde où l´on était 5 ou 6 actifs et on s´entendait très bien, ça nous a permis de bien nous amuser. Après, c´est vrai que quand on est 60, on commence à se faire chier...tu fais et refais des donjons pour looter un pauvre élément de set de classe...

Non, je pense qu´à WoW, ce qu´on peut faire c´est faire une partie de chaque coté avec classe différentes pour essayer au maximum le jeu, j´avais un mage undead et j´ai une voleuse humaine(enfin, ça fait un bout de temps que j´ai pas touché à wow) et ça me permet de découvrir plus de choses

enfin, ça reste très agréable à jouer

Death_is_good
Death_is_good
Niveau 5
09 février 2006 à 14:17:18

lol, c vrai que rien que sans monter 60 pour faire les grosses instances, si on choisi de se taper toutes les 8 (ou 9?) classes, y´en a pour pas mal de temps ^^ pour monter 60, faut bien 10-13 jours de jeu (en temps du jeu, je parle ^^ soit à peu près un mois de jeu en faisant le bon harcore gamer) alors le temps de tester toutes les classes et les quetes qu´elles incombent...

par contre, le fait d´être dans la horde ou l´alliance, ca permet de visiter toutes les maps, ou certaines ne sont accessibles que selon la faction (bah au moins, y´a les grandes villes)?

moué moué... mais bon, l´effet communautaire, c quand meme cool ^^ Arf... à quand un mmorpg Forgotten realms, histoire de visiter Montprofond, la Forteresse du corbeau, Le Grand nord, Eauprofonde et tout et tout!

arf... affronter Manxam (le plus elder tyranoeil des royaumes), Manshoon, Fzoul et tous ces bastards de mauvais ou bien se fritter des bons gentils (genre les sept soeur :-d [lol, le combat super épique Vs la Simbule ou bien Elminster :malade: Raaaaaaaaaaaah que de combats passionnatns en percpective!!!)

mais bon, c po pour demain...

bah a+ all

guiguildwars
guiguildwars
Niveau 6
10 février 2006 à 20:34:19

la vous faite pitié !
comme vs avez paas assez de thune pour payer WoW et spn abonnement vous le charriez ! :haha:

BANDE DE LACHES !

Death_is_good
Death_is_good
Niveau 5
11 février 2006 à 10:54:22

mais j´l´ai po charrié! en lisant bien mes mess, tu verras que la seule chose que j´reproche au jeu, c qu´à haut level, tu fait que les meme merde, genre farmer les meme mobs comme un hardcore gamer, le tout pour éventuellement acquérir un item qui va un tout petit peu booster tes stats (quand tu sais qu´on est 40 dans un raid et qu´une grosse instance contient 10 boss, chauque boss rapportant 2-3 items, et que l´instance respawn en 1 semaine, chais pas si tu vois, mais tu peux donc passer une semaine sans obtenir un seul item... [parce que ca ne te conviens pas, c pas adapté à ta classe, etc.] et quand tu vois tes potes devenir des no life parce qu´ils passent leur temps à faire ca bah non... c vraiment po cool... a la limite, ils feraient des trucs plus variés... je dis pas... mais meme pas...

sinon, le jeu jusqu´à atteindre lvl 60 j´ai rien contre...

et oui, g pas la thhune pour m´le payer et alors? ca fait un an qu´il est sorti, donc d´un coté, si t´y a joué depuis le début, t´as du dépenser 50+(13*12)=206 euros. j´préfère dépense cette thune en bouquins de jdr, au moins, ca me fait plus réver qu´un jeu ou j´ferais toujours la meme chose et où, bizarrement, ca me ferais tripper!

+ quand meme

guiguildwars
guiguildwars
Niveau 6
11 février 2006 à 11:43:23

beuh...moi non plus jpe pas me le payer maitnan ke ji pense...

pilouche88
pilouche88
Niveau 6
16 février 2006 à 03:08:38

jaime pas wow na !
jeu de zombi

guiguildwars
guiguildwars
Niveau 6
16 février 2006 à 17:07:39

pov type

La vidéo du moment