bon, g pas joué à wow mais à la sortie, po mal de mes potes s´y sont mis. Par le dessus de leurs épaules, je pouvais tout de meme être émerveillé par ce que je voyais:
avouons le, Wow, c quand meme un des truc les plus beaux jamais réalisés... paysages magnifiques, intérieurs de folie (IronForge et les différentes cités principales des races sont fabuleuses) et donjons à gogo (certains sont meme sous marins! il faut d´abord nager sous l´eau pour les trouver et pour les faire), tant d´éléments graphiques qui contribuent à une parfaite immersion ...
quant à la question des serveurs, il est vrai que certains sont over bondés et qu´y jouer n´est franchement pas ce qu´il y a de mieux à faire (tous les détails que tu as exposés sont vrais) mais j´imagine qu´il est tout de meme possible de bien jouer sur des serveurs où se trouve peu de monde...
bon, après, c clair qu´il faut choisir: soit on a accès une très grande communauté et dans ce cas, on en subit les effets néfastes (files d´attente, lag, crash, etc.) ou soit on joue avec moins de personnes pour un plaisir décuplé.
par contre, c vrai qu´il s´agit un peu d´un jeu de grosbill car, une fois arrivé au level 60 et que tous les personnages se ressemblent au niveau des compétences et des caractéristiques, la seule différence se fait au niveau de l´équipement.
Et là, ce n´est plus du tout la meme chose: on ne parcourt plus le monde comme dans le passé, à la recherche de petits donjons mémorables, sortir au clair de lune pour observer, sur une haute colline, le ciel étoilé et tout ce monde magnifique qui a été mis en oeuvre: au lieu de ca, on passe sa vie dans des instances à tenter, à 40, de tuer un world boss ou, pour d´autres, passer leurs vies dans le goulet (mais je médis, la! il ne faut pas oublier qu´il y a le bassin maintenant!) tout ca pour monter en grade et ainsi acquérir des items, de ouf, certes, mais uniquement des items...
moué... moi, j´pense que wow, c un jeu à faire uniquement pour monter jusqu´au level 60 et, une fois acquis ce level, faire quelques instances pour voir ce que ca donne, et là arrêter avant de devenir adicted aux puissants items et ainsi devenir un no life (arf... mes potes...).
parce que bon, meme moi, qui peut être passif devant un ordo alors qu´un pote joue, et ainsi le regarder pendant 2-3 heures (non, pas plus quand meme =D), je fini par me lasser quand je les vois à MC (Molten Core, un grosse instance de wow), à 40, en train de tuer un boss, puis, une fois celui ci tué, de mettre un bonne 1/2 heure à savoir qui aura accès à l´équipement puis enfin de continuer dans l´instance et, 1/2 heure plus tard, se fritter le boss suivant (euh... faut savoir que MC contient 10 bass... alors calculez vous meme, ca met bcp de temps à se finir). Y´en a qui aiment bien passer des soirées entre potes, d´autres avec leurs ordos... à vous de choisir dans quel camp vous êtes...
mais bon, c pas si mal quand meme! ca vaut la peine d´être testé, quoi... jusqu´à une certaine mesure...
c pour ca que baldur c mieux! en communauté, le cercle vicieux c qu´il y en a pleins d´autres qui y jouent et qui possèdent un équip de ouf qu´on ne pourra acquérir qu´après plusieurs jours de jeu... forcément, ca fait bisquer et on a envie d´avoir la meme... donc, comment faire: bah jouer!
alors que dans baldur, suffit de connaitre les bobns trucs et on obtient tout ce qu´on veut, et le jeu est tellement grand qu´il n´y a pas tellement de sensations désagréable de faire toujours la meme chose, au contraire, mainteannt que je rejoue à Baldur, c un émerveillement lorsque je me rend compte à nouveau de toutes ces choses que j´avais oublliées...
arf... ´fin voila, quoi, wow c bien aussi mais dans uune certaine mesure...
++ all