CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

besoin d'aide

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
06 novembre 2005 à 10:06:03

voilà mon équipe :

Sire Heaulme paladin niveau 7
Minsc rodeur niveau 7
Khalid guerrier niveau 7
Jaheira guerrier/druide niveau 6
Safana voleuse niveau 8
Dynaheir invocatrice niveau 7

1) Pourquoi Dynaheir invocatrice ne peut avoir le sort convocation de monstres ?

2) si je finis baldur´s gate en tuant sarevok pourrais je ensuite faire l´extension du jeu ?

3) ou trouver des armes + 3 ? je n´ai que du +2.

4) dois je augmenter les caractéristiques de mon paladin avec les 4 livres que j´ai ?

5) puis je voler la pretresse d´umberlie qui détient un des livres ?

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
06 novembre 2005 à 13:05:18

Ca fait beaucoup tout ça mais procédons dans l´ordre :

1) - Tu prends le tableau 4 en annexe du manuel qui te précise l´école d´opposition de l´invocateur est enchantement/charme & conjuration/convocation : donc ce n´est pas possible pour Dyna mais ce n´est pas grave, achète une baguette.

2) - Au moment où devra avoir lieu le combat final dans le Temple d´Ombre Terre il est automatiquement procédé à une "Final-Save" de laquelle tu peux repartir pour faire la suite du jeu, mais le mieux est de sauvegarder avant de t´engager dans le labyrinthe et de repartir de là quand tu voudras faire TOSC, sachant qu´à la fin tu devras de toute façon aller combattre Sarevok.

3) - Il faut combattre Drizzt, sinon tu as une épé courte+3 sur le cadavre de Slythe dans les caves souterraines de Baldur, une épée à deux mains+3 sur le cadavre du Roi de l´échiquer dans la tour de Durlag, un Bâton+3 à l´auberge de Barbe d´Ulgoth, une fronde+3 à la tour de Durlag dans un coffre au niveau-4, le reste des armes +3 est maudit ou berserker.

4) - Seul toi peut en décider...

5) - Tu peux mais avant assure toi d´avoir accompli la quête de l´empoisonnement (Lothandre et Marek) et celle de Varci Cornehurlante & Tremain Belde´Ar.

:ok:

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
06 novembre 2005 à 13:44:27

J´amène une précision à la réponse 4... N´oublie pas que l´intelligence ira de préférence à Dyna, la sagesse à Jaja, la dextérité à Safana, le charisme à ton Paladin, la force et la constitution à ton choix entre Khalid, Minsc et ton Paladin.

:-)

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:37:14

1) dommage j´ai toujours été un convocateur y comprit diablo 2, icewind dale 2.

2) si j´ai bien comprit je dois tout faire y comprit la longue et dangereuse tour de durlag avant sarevok a la guilde des voleurs ?

3) Slythe je ne l´ai pas trouvé dans les caves souterraines, y a quenash dillar et c´est tout en nom.

Je n´irais qu´à la Tour de Durlag qu´en dernier ! ! !

Là j´étais a 86000 exp à la fin du jeu en mode moyen j´ai donc du installer l´extension.

4) désolé mais je préfère augmenter uniquement mon paladin pour ensuite l´exporter sur une autre partie.

5) varci corne hurlante je l´ai déjà vu mais je ne la trouve plus, il me reste encore à trouver un anneau peau d´ange pour la femme de fergus au poing enflammé, trouver un parchemin sur un ettercap au milieu de la carte à l´est pour un vieux druide ( pas rentable ces deux missions je crois )

Varci Corhe Hurlante et Tremain Belde´Ar.

Tremain c´est celui dont les deux enfants se sont aventurés et un qu´on ressucite ? ou c´est lui qui s´occupe des deux ptites filles ?

Varci Corne Hurlante euh c´est la petite fille qui dit voir un croque mitaine ? Je n´ai pas trouvé la druidesse nommé voltine ? elle est au temple d´umberlie ? ah zut j´ai tué leur grande prêtresse.

elle est ou voltine ?

sinon y a une baraque ou y a des garde noir horreur casqué j´en ai tué cinq mais il m´en reste deux ou trois à tuer dans la baraque, y a 5 ogre mage plutot coriace dans une maison aussi et un valet et son maitre a tuer dans une autre maison.

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
06 novembre 2005 à 22:20:00

Ne mélange pas tout.

Tremain Belde´Ar s´occupe des deux enfants partis faire les 400 coups entre autre à la Maison de la Reine des Eaux. Ces deux enfants sont Varci Cornhurlante et Casson Belde´Ar, et c´est Casson qu´il faut réssuciter.

Les petites filles qui ont vu un croque-mitaine sont Louise et Laerta. Pour pouvoir voir Voltinabulai (Voltine) il faut tuer Gervisse qui est le croque-mitaine.

Il n´est pas possible de rater Slythe et Chrystin car tu es obligé de les combattre dans les caves souterraines. C´est sur le corps de Slythe que tu récupères l´invitation au Palais Ducal, donc tu dois avoir l´épée courte+3.

Le Mage Sunin est important car il a sur lui un anneau des Arcanes. alors tue-le en vitesse en faisant attention aux flèches enflammées de ses deux serviteurs.
La maison aux 5 Ogres-Mages... Il faut les éliminer, voili, voilà.
La baraque avec des gardes noirs horreurs... je ne vois pas bien de quoi il s´agit.

Ca fait beucoup de questions pour un seul homme, non ?

:content:

Shadowist
Shadowist
Niveau 9
07 novembre 2005 à 13:14:24

La baraque aux gardes noir ce trouve dans la porte de Baldur (quartier Nord-Est) moi je les ai buttés une seul fois (super dur) Et en visitant la maison tu tombe sur Dégrodel, un mage, qui te demande la cape et le heaume de Baldurien. Mais je préfére le tuer car même si tu lui donne de un tu n´as plus le casque ni la cape et de deux il réinvoque de gardes noirs. Si non c´est lui qui t´envoie chez Félonius Gist avec six parchemin de transformation de pierre en chair (mais ils ne sont que 5).

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
07 novembre 2005 à 18:48:29

Pour ce combat il faut faire entrer ton meilleur guerrier après lui avoir fait boire une potion d´héroïsme, une potion de Force et un sort de Hâte. Il entre seul et reste à la porte. Les premiers combattants arrivent mais attention il faut rester au même endroit pour ne combattre en même temps que deux adversaires.
Procéder ainsi jusquà l´élimination totale des ennemis... Bonus 17000 xp.

(si tu fais entrer tout le monde c´est un carnage).

:)

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
07 novembre 2005 à 20:46:55

D´accord je tuerais Gervisse.

sinon c´est quoi un croque-mitaine ?

Slythe et hyrtin n´apparaissent qu´après s´être évader de Chateau Suif il me semble. Sunin c´est qui ? il est avec les deux autres ?

les ogres je les ai affronté mais j´étais déjà affabili, j´ai perdu là je vais utiliser ma technique de la mort pour les vaincre en mode moyen.

les gardes noirs je vais tuer le reste, ils sont en bas de la maison du duc eltan dans une batisse en bas à gauche ou au milieu en bas.

je suis un gros nul.

pourquoi j´ai pas prit un clerc plutot qu´un paladin, nan mais c´est vrai mon paladin est moins fort qu´un clerc. en plus j´ai utiliser tous les livres que j´avais au total 5 donc si je fais une nouvelle partie j´aurais pas mes carac amélioré. oh là là qu´est ce que je suis nul.

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
07 novembre 2005 à 20:51:34

je voulais savoir aussi dans la carte centrale de la porte de Baldur il y a un domaine d´un noble avec six statues à l´intérieur, je les ai tuer mais j´ai pas sauvegarder, sur une des statues il y a un parchemin. la personne dit qu´il va livrer un combat décisif et difficile contre une personne nommée Quenash je suis suree que c´est Quenash. l´homme qui écrit ceci n´est autre que Baldurien.

1) Comment Baldurien aurait pu affronter une personne encore vivante aujourd´hui ?

2) comment une prostituée aurait pu acquérir la cape de ce fameux héros qui est Baldurien ?

Je pense que la solution est de tuer Quenash non ?

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
07 novembre 2005 à 20:52:09

oulala en haut à droite de baldur il y a un batiment en rénovation avec un garde qui nous attaque, que faire ?

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
07 novembre 2005 à 22:28:41

Je ne sais pas par quoi commencer.

En plus j´en ai plein la tête car je suis en train d´affronter Twisted Rune dans BG2 et je crois bien que je vais devoir revenir plus tard...

Procédons dans l´ordre :

Tue Gervisse qui est le Croque-Mitaine qui n´est rien d´autre qu´un monstre imaginaire qui sert à faire peur aux enfants... (attention à toi ou le croque-mitaine viendra te tirer les pieds cette nuit... :lol: )

Slythe et Chrystin c´est après Château-Suif, après ton retour à Baldur...

Sunin et ses deux serviteurs sont dans une maison à l´extrème sud ouest de Baldur.

Combat les horreurs et autres dans la maison comme je le suggère et si tu n´y arrive pas essaye autre chose.

T´inquiète pas pour ton Paladin qui est nul... Un Paladin c´est pas fut-fut. Mais normalement ça combat bien. En ce qui concerne les Livres... Je t´avais donné un conseil pour les utiliser et tu as tout mis sur ton paloche et ça c´est pas bien. Que veux-tu qu´un Paladin fasse d´un souçon d´intelligence. Ca ne lui apporte strictement rien alors qu´à ton magicien c´est tout bon, etc... Lis bien ton manuel pour savoir à quoi servent les caracs.

Ne t´inquiète pas pour ton niveau à la deuxième partie. Reprend tout simplement à zéro et avec l´expérience que tu as maintenant tu verras que tes choix seront sans doute différents. Tou sera différent.

Pour la maison aux statues... Cette quête commence dans la maison aux horreurs (chez Degrodel). Ecoute ce qu´il a à te demander. Ensuite va dans la maison aux statues et suis les directives mais ne tue pas les statues. Tu pourra tuer les combattants après les avoir ramenés à la vie. Et si tu lis bien, si tu écoute bien, tu saura que Quenash n´est pas une ennemie et tu saura comment faire pour récupérer la cape sans la tuer. Tu saura également comment faire pour récupérer le heaume.

Pour la maison avec un garde qui attaque, je ne vois pas d´autant que quand tu rentres de Château-Suif tous les gardes t´attaquent.

OUF !

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
08 novembre 2005 à 18:34:33

Bravo ! Je te tire mon chapeau. J´ai la cape et le heaume déjà.

Je ne comprend pas ceci :

"Ne t´inquiète pas pour ton niveau à la deuxième partie. Reprend tout simplement à zéro et avec l´expérience que tu as maintenant tu verras que tes choix seront sans doute différents. Tou sera différent. "

Moi je veux un clerc :´(

C´est qui Degrodel ? C´st où la maison des horreurs ?

Dans la maison ou y a les statues, je dis au gentilhomme écarte toi ou jte tue. lol mais j´ai pas sauvegarder.

Un parchemin de la transmutaton de la piere en chair ?

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
08 novembre 2005 à 21:28:27

Concernant cape et heaume, Degrodel, horreurs, maison aux statues, parchemin... C´est la même quête tout ça !
Degrodel est la personne qui déclenche la quête où tu dois ramener à la vie les statues chez Felonius Gist. Lui et ses horreurs se tiennent dans une maison juste en dessous du palais d´Entar Ecudargent au nord ouest. C´est lui qui te donne les parchemins de transmutation de pierre en chair.
Ceci te permet donc ensuite de discuter avec ces guerriers pour en savoir plus sur le heaume et la cape...
Au début quand tu combats les horreurs et autre chez lui tu ramasses 17000 xp.
Après le dialogue avec les statues ressuscitées, tu peux les tuer et gagner 5800 xp.
Quand tu reviendras le voir, si tu te débrouilles bien, tu gagne encore 14180 xp. Et tu ne perds pas le Casque de Baldurien.

"Ne t´inquiète pas pour ton niveau à la deuxième partie. Reprend tout simplement à zéro et avec l´expérience que tu as maintenant tu verras que tes choix seront sans doute différents. Tou sera différent. "

Je veux dire tout simplement que tu reprends une partie sans importer de personnage. L´expérience dont je parle est celle que tu as acquise au cours de ta première partie et qui te permet de mieux diriger chaque classe de personnage, un combat, une quête... De plus, comme tu à l´intention de choisir un Clerc, le problème est réglé... Tu recommence à zéro avec un Clerc.

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
09 novembre 2005 à 17:40:54

finalement je vais garder mon paladin ou alors reprendre une ancienne sauvegarde refaire chateau suif conserver les livres.

ensuite je crée un clerc je lui mets la meme expérience que mon paladin avec un code, quasimeent le meme équipement, un des 5 autres personnages aura les 5 livres sur lui, j´exporte mon paladin pourri ailleurs, et j´importe mon clerc niveau 7 environ en fonction de l´exp de mon paladin , je l´exporte sur ma partie ou j´en suis et j´utilise les 5 livres sur lui.

c´est possible ?

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
09 novembre 2005 à 19:18:57

Tout est possible avec des éditeurs hexa et les codes. Mais je ne vois pas l´intérêt de la chose.
Le but du jeu, le piment du jeu... Tout ça disparaît.

:-(

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
09 novembre 2005 à 19:44:59

Tout ce que je veux c´est avoir la meme partie mais avec un clerc au lieu d´un paladin.

Je me suis donc crée Inquisiteur Lorr ( issu de Warhammer 40 000 ). j´ai essayé de copier les sauvegardes, mais ca coince. dommage.

Inquisiteur Lorr clerc niveau 1 avec soin des blessures légères, détection du mal et bénédiction

force 12
dex 12
consti 13
int 13
sagesse 18
charisme 13

Mais avec les livres, il y a deux livres de sagesse par partie donc je vais baisser ma sagesse, ce qui fait qu´au début mon clerc sera minable en sort mais il va augmenter de deux en sagesse par partie.

je vais uniquement faire le nécessaire c´est à dire jaheira khalid , ajantis imoen minsc avec ses six persos je fais naskel camp des bandits, bois manteau , porte de baldur, chateau suif, porte de baldur sarevok.

et ensuite je recommence le jeu avec des objets, donc une partie sans code hormis le code de la téléportation et de l´expérience à volonté.

il faut que je rattrappe mon paladin la ou il en était.

c´est bete à dire mais ca serait plus simple de garder mon paladin et de finir le jeu pis c´est tout.

j´hésite. j´ai encore BG2 a finir, et Icewind dale 2, j´en suis à la fin dans ses deux jeux.

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
10 novembre 2005 à 01:06:27

Un conseil: si tu tiens VRAIMENT à "échanger" ton paladin contre ton clerc, il y a le logiciel swordcoastkeeper que tu peut trouver en recherchant un peu sur le web (qui a dit google?).

Mais comme te le dit xcontrol, tu ferais mieux de refaire le jeu, avec ces petits conseils:
-relance plusieurs fois les jets de carractéristiques à la création de ton persos, comme ca pas besoin de refaire le jeu 5 fois pour avoir des bonnes stats.
-au lieu de faire "je vais uniquement faire le nécessaire c´est à dire jaheira khalid , ajantis imoen minsc avec ses six persos je fais naskel camp des bandits, bois manteau , porte de baldur, chateau suif, porte de baldur sarevok." qui ne sert à rien puisque tu compte tricher avec les codes, autant utiliser swordcoastkeeper et te faire un clerc niveau 30 avec tous les sorts...
Nan c´est nul refais le jeu en explorant TOUT à fond tu va avoir un très bon niveau à la fin du jeu, et tu auras le mérite de le connaitre en détail, ce qui est loin d´ètre un mal crois-moi.

Franchement moi les personnes qui sortent "une partie sans code hormis le code de la téléportation et de l´expérience à volonté. " ca me dégoute pour eux, ca te sert à rien.

Tu as fini une partie avec un paladin? il ne te plait pas? eh bien: refais en une nouvelle, sans tricher, avec un clerc! tu verras, ta vision du jeu changeras, surtout si tu explore tout, ce qui n´as pas été le cas avec ton paladin il me semble... tu verras ta vision de combats sera modifiée, tu te sentiras gonflé de fierté (de durlag... nan c´est juste un jeu de mot de baldurien...) et au final tu ne sera pas décu d´avoir refait le jeu.

Enfin hein moi ce que j´en dit...

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
10 novembre 2005 à 08:02:06

Voilà un grand Gandalf qui a parlé.

:ok:

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
10 novembre 2005 à 17:14:05

Je ne veux pas de persos niveau 30, juste un échange, un clerc avec des sorts niveau 3 maximum, oui j´étais au courant pour les jets de dés sur les carac variable, j´ai réussi a avoir 56 carac en tout quand tu fais les moins partout. ce qui est pas mal c´est mieux qu´un 33.

le paladin est un bon combattant mais je suis plus stylé sur la magie d´ailleurs si je pouvais faire 3 mages dans mon groupe je serais aux anges mais c´est pas possible. quandj e dis mage je dis clerc aussi.

dans BG 2, j´ai nalia, aerie et jaheira c´est pas mal. et j´aime bien la magie. surtout invocation.

jai explorer TOUTES les zones de BG1. cela m´a prit beaucoup de temps mais les combat furent très faciles en mode moyen, ce que je regrette c´est d´avoir fait le code de l´argent, mais bon je ne savais pas trop bien jouer.

a chaque fois que je recommence je deviens plus puissant. mais bon là en stratégie je peux pas faire plus. a part jouer en mode super difficile. mais ca ne rapporte pas plus d´exp.

je vais télécharger le logiciel si c´est possible de remplacer mon paladin par un clerc de meme niveau.

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
10 novembre 2005 à 18:14:45

Je pense que tu devrais tout simplement esayer de te lancer dans une nouvelle partie avec un clerc ou un guerrier/clerc, mais opte plutôt pour un mono classé. Tu essaye d´avoir de bonnes carac au tirage de départ. Et tu te lance dans ta nouvelle partie.

Un jour j´ai fait le challenge de faire une partie en solo avec un guerrier/mage/voleur. J´ai accompli ma tâche jusqu´au Temple d´Ombre Ville. Je suis entré et j´ai abandonné provisoirement la partie.

J´avais atteint les niveaux 6.6.7 avec 72 PV.
Toutes mes caracs étaient à 19 compte tenu des livres que j´ai trouvé.

Mais j´ai fait ça en partant de zéro et en progressant normalement, sans codes. C´est palpitant mais ennuyeux car tu es seul.

:)

La vidéo du moment