CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dynaheir ou xan ? et autres precisions

diablaman
diablaman
Niveau 7
29 août 2005 à 14:45:23

bonjour,
voila je me demandais j´ai xan dans mon equippe que j´ai eu dans les mines de nashkel et j´ai minsc pour allez cherchez dynaheir j´ai aussi mon perso un rodeur et montaron et le mec qui l´accompagne xzar un truc du genre donc j´aimerais savoir vous me conseiller quoi dynaheir ou xan ? et sinon je vient de tuer le mec tt en bas de la mine mylha quelques chose j´ai eu l´epee de xan epee de lune et plein de parchemions de sort plein de pognon etc les sort vo mieux que je l´apprenne a qui ou attendre dynaheir ou les donner a xan etc etc que faire ? (le plus rapidement possible car suis en admiration sur ce jeu dont je joue presque 10h par jour donc j´aimerais une reponse rapide afin de continuer le plus rapidement possible

merci d´avance
diablaman

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
29 août 2005 à 17:28:41

Le defaut de Xan c´est qu´il est enchanteur et qu´une bonne partie des meilleurs sorts du jeu lui sont donc interdits, si tu veux plus d´efficacité, prend Dyna.

Xzar & Monty sont mauvais, change les des que tu en l´ocaz ou ils te lacheront quand ta reput sera trop haute.

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
29 août 2005 à 21:46:14

bah si t´as la place pour 2 mages dans ton équipe alors prend les 2 car si pour moi dynaheir est la meilleur mage du jeu (edwin est mauvais donc je le prend pas, mais il est aussi bon que dynaheir), xan est pas mal avec sa lame de lune, et puis dyna et xan sont complémentaires au niveau de l´apprentissage des sorts, donc si t´as de la place prend les 2!

diablaman
diablaman
Niveau 7
29 août 2005 à 22:34:07

bah j´ai virer xan pas grosse utilitee et j´ai pris l´elfe noir viconnia une clerc plein de bon sort etc etc et je virerais sois les xzar and co pour prendre dyna ou je virerais imoen car a part en archer 50 metres derriere tt le monde pour sniper elle est pas trop bonne (a part son crochetage que j´ai booster a 80% ^^)
enfin voila sinon la je suis dans le camp des bandis et j´essaye de buter dans la tente le mec raymon un truc dans le genre le mage et les deux genre de gnoll ses chaud mais je pense y arriver comme pour les amazone (pour les amazone quand on sort de la grotte de nashkel par l´arriere j´ai mis 3h a faire le meme combat pour les killer mais j´ai etudier tt les coup possible etc et maintenant je sais mieux diriger mon equippe ^^)
sinon perso j´ai tjrs en general un perso qui meurt y a pas un sort un parchemin ou quoi pour les ressuciter (le mieux serais un parchemin avec ecrire magie pour mon necromancien ^^)

merci d´avance
Diablaman

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
30 août 2005 à 08:42:07

Sage decision d´avoir pris Vico, un clerc est toujours tres utile dans BG1.

Sage decision egalement de vouloir virer Imo. :)

Si t´y arrive pas au camp des bandits, fais d´autres maps avant, rien ne presse, a peu pres toutes les maps "libres" sont plus faciles que les mines de bois manteau (ton prochain objectif), donc tu devrais avoir tout fait avant d´attaquer bois manteau...

J´ai toujours trouvé que les concepteurs du jeu ont "merdés" qq part en nous faisant sortir sur cette map lorsque tu quitte les mines de nashkell, les mines sont en effet faisable avec un groupe de lev 1 tandis que cette map est sans aucun doute l´une des plus dures (les amazones, le revenant, le mage avec ses limons/gelees, possibilite de croiser ogres ou ankhegs), perso ca fait longtemp que je remonte apres avoir fait la fete a Mulahey et que j´attaque cette map bien plus tard.

Le clerc aura bien plus tard le sort "rappel a la vie", mais ce n´est pas pour tout de suite (sort de lev 5), le plus chiant c´est quand un perso meurt aux mines de bois manteau, t´en as pour une semaine pour remonter a Brasamical.

diablaman
diablaman
Niveau 7
30 août 2005 à 10:58:20

hey hey non non moi je met pas 5 ans a allez d´un endroit a un autre plusieur fois j´y v une fois je save dés que je suis arriver sur la map qui es loin come sa si je meurt hop je charge sinon j´ai buter le camp des bandit jles ai tous eu ;) mais je me demande vo mieux allez a bois manteau d´abord ou allez sauver dyna ? moi mon bo pere a passer le jeu et me dit que la forteresse gnoll vo mieux y allez plus tard car ses super dur :-)

petite anecdote : j´etais avec mon grouppe lvl 2 avec kalid etc tt les tapette du debut quoi et j´ai voulu prendre de force (avant meme d´allez a nashkel ) le chateau de haute haies je me suis bien ramasser (mes armures etais des armures de cuir et a l´arc a fleche court etc ^^ je me suis trop fait demonter par les golem de chair ^^

voila voili merci (si je post mes quizz ici ses pour pas faire 50 posts different ^^)

merci d´avance
Diablaman

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
30 août 2005 à 11:18:42

La forteresse des gnolls est largement plus facile que le camp des bandits, tu peux l´attaquer sans probleme.

Pour haute haie, c´est un vendeur, pas obliger d´attaquer son chateau, meme si il parait mufle, il est pacifique (de plus il vend la meilleure robe de mage que Dyna puisse porter). :)

On fait tous des trucs comme ca la 1ere partie, moi j´avais voulu m´attaquer Valped le jour 2...

Sinon tu as qui dans ton equipe actuellement ?

diablaman
diablaman
Niveau 7
30 août 2005 à 11:33:27

bah la haute haies l´est pas pacifique je rentre dans son chateau au centre et j´ai 2 golem de chair qui me saute dessus sinon actuellement j´ai en premier Zartus (mon perso) ensuite j´ai minsc (mon baudais ^^) ensuite j´ai montaron (mon arbaletier) ensuite j´ai imoen (mon archere) ensuite j´ai xzar (mon mage qui tir des projectile empoisonner) ensuite j´ai viconia (ma cher clerc en arriere pour soigner mais sinon elle a son armes de depart ...)
voila en gros mon grouppe (presque naheulbeuk mdr ^^ d´ailleur je l´ecoute en jouant se splus fandart ^^)
voila donc bah je v a droite de nashkel puis je m´attaque a la forteresse gnoll pour allez chercher dyna (mon bo pere em fait peur me dit que suivant mes actions elle viendras ou pas avec moi :s :s :s)

sinon comment sa se fait des fois quand je dort mon rodeur donc mon perso fait un reve comme le prologue ou le changement de chapitre (la suis au 4) et a chaque fois il a un sort de plus j´ai charme annimal fois 2 absorbtion mineur de laroch 1 fois ensuite soins des blessure lege 1 fois et 1 fois la main de la goule (c´est quoi sa la main de la goule) et pourquoi j´ai ses reve bizzard d´os tordu etc etc et pourquoi en me reveillant j´ai une capacitee en plus et croyez vous qu´un rodeur ses bon ou je devrais le jumeler ?

merci d´avance
Diablaman

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
30 août 2005 à 13:13:49

les rêves se font entre chaques chapitres, dès que tu dors assez longtemps, et tu gagne des capacités en fonction de ta réputation, donc lors du rêve,
si t´es bien aimé:

soin des blessures légères x2
ralentissement du poison x2
puiser dans la puissance divine x2 (le meilleur)

si t´es mal aimé:

absorbtion mineur de larloch x2
touché de la goule x2
toucher vampirique x2

comme il y a 6 rêves dans le jeu, tu peut, en oscillant entre bon et mauvais à chaque début de chapitre, obtenir une capacité de chaque bord...

comme les cotés lumineux et obscurs de la force...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
30 août 2005 à 13:58:28

Les golems sont en fait ses gardes du corps, comme leurs QI est plutot faibles ils attaquent tout ce qui bougent mais une fois que tu aura parler au vieux mage ils deviendront pacifiques.

Remarque vu que tu as 3 mauvais dans le groupe, t´es pas obligé de prendre Dynah, tu peux garder Xzar.., il aussi bon, si tu fais l´echange malgre tout tue le tant qu´il fait partie de ton groupe ou Monty va se faire la belle.

Imoen est effectivement de trop, si tu garde Monty change la des que possible.

Perso j´ai toujours trouver le rodeur assez bof bof.., il perd des points de capacites martiales comparé au guerrier pour obtenir des capacites assez... bof bof, mais toujours est il ne le jumele pas, faire un perso multiclassé des le depart ok, mais un jumelage... :non:

diablaman
diablaman
Niveau 7
30 août 2005 à 14:36:18

moi au depart je voulais une equippe de mage donc ... et je me suis dis je v prendre mon rodeur pour le tir a distance avec iomen mais bon je penser garder xzar , prendre dyna et avoir minsc et je voulais aussi edwin mais sa c´etais soit lui soit dyna ... enfin soit moi pour ca ses l´autre post ^^

diablaman
diablaman
Niveau 7
30 août 2005 à 14:36:56

euh pk tuer montaron ? il est bon a l´arbalete ^^ mais si je le tue l´autre xzar risque pas de se barrer ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
30 août 2005 à 16:52:28

Je ne t´ai pas dis de tuer Monty mais Xzar.. :)

Pcq oui, justement il font equipe ensemble mais je vois que tu est au courant.

Pour ton equipe de mage, t´ai repondu dans l´autre post.., je rajouterais juste ici, ce qu´il te manque dans ta team c´est un vrai guerrier, Vico est trop legere pour aller devant, Minsc prend un coup sur la tronche t´as que des archers, no good... :)

C´est d´ailleurs pour cela que tu en bave face aux griffes, l´ideal etant d´en avoir 3 devants, 3 derrieres, les archers c´est sympa contre les grouilleux, kobolds, ours, ogres.., mais contre ettercaps, araignees, dopplegangers, muloups..., vaut mieux avoir des "cogneurs" car ils viennent directement au corps a corps.

diablaman
diablaman
Niveau 7
30 août 2005 à 16:56:10

j´ai deja eu des araignee mais comme je suis equipper d´armure de plate entiere je sais plus comment sa se dit les armure a 9900po la et que mes arbaletier ont des carreau +1 et mes archer fleches +2 les araignee ont pas le tmep de vennir au corp a corp mais quand elle y arrive sa fais vachement mal ...
sino la baguette magique est eternelle ou pas car je l´utilise et au bout d´un momment elle disparait :s

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
30 août 2005 à 19:22:32

Attends de tomber sur des muloups et tes archers vont volés... :)

Pour les baguettes, elles ont normalement 40 charges mais le compteur a parfois tendance a deconner dans BG1, ca c´est amelioré avec BG2 (ou plus precisement IWD HoW par ordre chronologique).

diablaman
diablaman
Niveau 7
31 août 2005 à 10:57:14

a ok bah pour les baguettes bah sa je savais pas mais maintenant je sais ^^ sinon les muloup ses koi comme monstre fort capacitee archer corp a corp enfin un mac d´info (tu devrais mettre sur ton site une base de donnee des msontre les plus rencontrer comme les compagnon tu vois ^^)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
31 août 2005 à 11:56:55

Les muloups sont en fait des "loups garous", vitesse de deplacement d´un ettercap, force d´un ogre berseker, resistance la magie de 50%, ton super groupe d´archers & mages va finir en steack haché. :)

Mais si tu n´as pas Tosc, tu n´en rencontrera pas..

diablaman
diablaman
Niveau 7
31 août 2005 à 13:10:29

effectivement je ne possede pas tosc j´ai bg1 ni patcher ni rien d´origine (j´ai aussi ice wind dale bg2 etc etc) sinon j´ai tuer monty et fait reformer grouppe sa a marcher ^^

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
31 août 2005 à 14:43:58

Ok cool que ca a marché. :)

Par contre c´est moche pour toi que tu n´as l´add-on.

Remarque dans un autre sens, meme avec un groupe aussi mauvais que le tien (...) tu devrais pouvoir finir le jeu vu le BG original ne presente pas de reelles difficultées point de vue combat.

diablaman
diablaman
Niveau 7
31 août 2005 à 14:47:44

t´insinue koi sur mon groupe la mdr l´est bien enfin pour moi ^^

La vidéo du moment