CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quand avez-vous découvert ce jeu?

sissco
sissco
Niveau 5
27 août 2005 à 22:00:34

Hé hé et voilà un ptit post inutile en plus :fou: :rire2: mais je me suis dit que ça pourrait être sympa de se remémorer à quelle occasion on a eut le privilège de découvrir ce joyaux du rpg médiéval !
Perso j´ai acquis d´abord la démo dans un..."J´aime lire édition spéciale" je crois lol! Cette démo permettait d´avancer jusqu´à la zone intérmédiare qui mène à Brasamical, ensuite ben fini quoi! Avec un pote on se la faisais non-stop, jusqu´à ce que sa nous soule trop et que le jeu sortit enfin!
Alala que de bon souvenirs de jeunesse :lol:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
27 août 2005 à 22:32:56

C´etait "un pote" (non pas un pote, une connaissance, oui c´est mieux..) a qui j´avais rachete pour 3 po son BG version white label (sans tosc), ce qui tombait bien car j´avais vu le pack "la totale" mais j´hesité a l´acheter sans savoir si le genre aller me plaire ou pas. Apres qqs heures de jeu j´etais sous le charme, j´etais hypnotisé, je bavais comme un sagouin, bref j´etais convaincu. Le lendemain a 4h00 du mat j´etais devant la porte du magasin pour m´acheter ce fameux pack La Saga (bg, tosc, bg2, tob), les jours suivants furent folie, j´avais perdu environ 15 kg, j´oublais qui j´etais, j´oublais de payer mes factures, j´oubliais d´appeler ma cop´ (qui est devenu d´ailleurs mon ex suite a cet incident), je prenais des cachets pour ne plus dormir, je ne me rasais plus, j´avais explosé ma sonnette pour ne pas qu´on me derange..., que de bons souvenirs comme tu dis. :)

C´etait en septembre 2001.

sissco
sissco
Niveau 5
28 août 2005 à 21:03:39

Loool hé ben c´était pas très joyeux pour toi les 1ers moments avec BG :rire:

Lazyness
Lazyness
Niveau 8
28 août 2005 à 21:07:14

Pour moi, j´avais acheté ce jeu par hasard... J´ai eu du mal a acroché au début, et puis l´histoire ma emporté... et voila !

Pour moi, c´était mes années collège. Dans un sens, il y a de bon et de mauvais souvenirs qui me reviend quand je joue a ce jeu.

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
28 août 2005 à 21:35:16

J´ai toujour été passionné par l´environnement du RPG.

Quand j´ai commencé à jouer, c´était un jeu pas connu du nom de Summoner. J´ai ensuite enchaîné sur Dungeon Siege 1 et LOA. Et ensuite il y a eu Baldur´s Gate...

Et alors là ça a été la révélation. Depuis 2003 je joue à BG1 et BG2. J´ai essayé IceWindDale qui est assez linéaire mais intéressant aussi...

Mais le TOP c´est Baldur´s Gate I & II.

:)

Lazyness
Lazyness
Niveau 8
28 août 2005 à 21:44:35

Il est vrai que ID est vraiment linéaire (ce qui est dommage...).

Le top reste, il est vrai, TOB et ID2. L´un pour la destinée finale du héros, l´autre pour la multitude de persos, ainsi qu´une histoire prenante.

Enfin, tout cela ne reste que mon avis, bien sur. :)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
29 août 2005 à 18:08:22

Pour ma part le top reste BG1. :)

Tosc et Tob ne sont que des addons il serait donc un peu injuste de les comparer a des jeux complets.

IWD c´est clair que tu tire un peu la gueule quand tu commence a realiser que le seul patelin pacifique du jeu est Kuldahar... (3 maisons).

Sinon y a Planescape Torment (toujours de Black Isle) qui est (tres) sympa egalement, mais celui la pour le trouver a la vente c´est une autre histoire.

sissco
sissco
Niveau 5
29 août 2005 à 19:17:18

Perso je trouve aussi que l´un des aspects qui me plait plus dans BG 1 c´est les entre-zones. Pour moi c´est une des choses que j´ai le plus regretté dans BG 2. Sinon j´aurais du mal à les départager, le 1er incarnant la magie... du 1er (Hein quoi moi radoter ?? Allons, de mon temps on aurait dit... :gni: ) et le 2ème reprenant tous les points positifs )ou presque) du premier et en y ajoutant une multitude de nouveaux apects qui en font un jeu tout aussi génial! :oui:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
29 août 2005 à 20:48:53

"Perso je trouve aussi que l´un des aspects qui me plait plus dans BG 1 c´est les entre-zones. Pour moi c´est une des choses que j´ai le plus regretté dans BG 2."

Exactement pareil pour moi, toutes ces maps qui ne sont pas liees au scenar et dont on a acces des le depart font que l´aventure a qq chose d´authentique, un sentiment de liberte. :)

...Chose qu´on ne retrouve pas dans BG2.

Les autres petits trucs qui font que je prefere Bg1 a Bg2 sont:
- Pas possibilite de faire une equipe de mauvais avec les PNJs recrutables (quoique maintenant je m´enfous je joues avec des equipes perso).
- Un objet magique est censé etre rare, etre qq chose de precieux, dans Bg2 t´en trouve 3/4 a chaque coin de rue.
- L´aspect graphique (rigolez pas) de nos perso sont moches, les casques sont moches, les armures sont moches, les boucliers sont moches et se ressemblent tous, de plus alors que dans Bg1 ils ont "un pas naturel", on dirait des droides quand ils se deplacent dans Bg2.
- Manque de verdure, d´espace vert dans Bg2, quand je joues rodeur ou druide je ne peux m´empecher de deprimer.

Sinon mis a part ces details, ca reste quand meme mon 2eme Rpg prefere. :)

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
29 août 2005 à 21:52:04

moi c´est pareil que kerozevok pour la comparaison bg1/bg2, avec en plus un détail qui me choque au plus haut point:
commencer avec un perso déja expérimenté, lvl.8, ca me gêne beaucoup.
moi je préfère commencer un rpg quel qu´il soit au niveau 1...
enfin c´est personnel.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
29 août 2005 à 22:29:02

Oui moi aussi, j´aime bien la sensation de progression que l´on a dans Bg1 vu que l´on demarre vraiment de rien mais je crois que si on aurait commencé Bg2 avec un lev 1, ca aurait cloché qq part... apres tout c´est censé etre la suite (meme si on a l´impression d´avoir loupé un episode).

T´imagine finir Bg1, attaquer Bg2 le lendemain et se retrouver a nouveau avec un lev 1 ?. .. :nonnon:

diablaman
diablaman
Niveau 7
30 août 2005 à 11:39:01

moi c´est mon bo pere quand il etais en france (avant que je le connaisse ) a acheter la boite de bg eddition speciale je sais plus quoi 5 cd + les cartes du monde + plein d´autre truc mais que pour bg1 car c´etais a sa sortie puis un jour l´est vennu chez moi l´est pu reparti au debut j´avais pas envie de jouer (je preferais les JDR reel avec des pote) puis y a quelques jour (sa fesais casi un an que le jeu etais la ) je me suis dit bah pourquoi pas j´ai essayer minant je joue casi 12h par jour en m´ecoutant naheulbeuk ^^
helas bientot la rentree mon taf j´en ai jusqu´au dessus de la tete (suis programmeur et j´essaye de lancer ma societee en septembre je sais j´ai que 16 ans mais sa fait 8 ans que j´etudie l´info et suis un ptit gennie de la prog ^^)

voila que des momment inoubliable ^^ surtt memorable surtt quand je me suis attaquer au golem de chair du chateau de la haute haies apres 2 jours (dans le jeu ) avec mon armure de cuir et mon lvl 2 de grouppe et les autres tappette kalhid and co ^^
voila voil

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
30 août 2005 à 16:54:56

Ben bonne chance pour la suite de ta carriere. :)

diablaman
diablaman
Niveau 7
30 août 2005 à 16:59:08

bah merci si j´ai l´ocassion de recoder l´irc tu verra de quoi je suis capable ^^

sissco
sissco
Niveau 5
01 septembre 2005 à 12:47:01

Diablaman -> lol :rire:

Kerozevok -> C´est sur que c´est une sensation plutôt gratifiante de voir son ptit voleur niveau 1 avec 8 hp et une ptite armure de cuire à 20 po evoluer lentement mais surement en sympatique petit Artemis Entreri (hé hé me suis mis à la lecture moué :cool: ) niveau...disons 10 dans Bg1 avec ses ptites attaques sournoises aaah c´est le pied :lol:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
01 septembre 2005 à 16:42:39

- "Cours mon enfant, vite sauve toi !"

...

- "Coucou Sarevok, tu te souviens de moi ? Alors on se planque dans sa tanniere ?. ."

Belle progression effectivement. :)

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
02 septembre 2005 à 03:13:04

Un beau soir d´hiver, je vais au club vidéo de mon petit village... Quel surprise j´ai en voyant ce jeu à la boite magnifique dont tout le monde parle. Je le loue sans hésité. Arrivé chez moi je le grave immédiatement (honte à moi) et depuis ce temps la, c´est un de mes jeu préféré.

Personellement, j´ai essayé iwd1 et je l´ai trouvé d´un ennui mortel: chaque zone à son monstre assigné et on ne rencontre que celui la :sleep:

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
02 septembre 2005 à 03:13:16

Un beau soir d´hiver, je vais au club vidéo de mon petit village... Quel surprise j´ai en voyant ce jeu à la boite magnifique dont tout le monde parle. Je le loue sans hésité. Arrivé chez moi je le grave immédiatement (honte à moi) et depuis ce temps la, c´est un de mes jeu préféré.

Personellement, j´ai essayé iwd1 et je l´ai trouvé d´un ennui mortel: chaque zone à son monstre assigné et on ne rencontre que celui la :sleep:

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
02 septembre 2005 à 03:13:44

désolé pour le double (maintenant triple) post

Arashka
Arashka
Niveau 10
02 septembre 2005 à 10:03:38

En 1998, mon cousin joue à un jeu qui me paraît très sympa. 2 ou 3 mois après, il vient habiter près de chez moi. je lui demande d´apporter ce jeu. Peu après, je découvre Baldur´s Gate. Je venais jouer chez lui de temps en temps. On faisait chacun une partie en parralèlle (la mienne avec un paladin, une pure m****). Puis, quand il est parti, il m´a passé le jeu et j´ai pu vraiment y jouer .

La vidéo du moment