CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bug tres... saoulant

-Xan-
-Xan-
Niveau 7
27 août 2005 à 12:56:30

bonjour. J4ai un problème, j´ai wondiws XP avec une carte graphique GeForce 4MX , je lance Baldur´s Gate TSC, je fais une nouvelle partie, voilà je joue 5, voire 10 minutes et une fois ce déai passé, mon pc reboot... je ne touche à rien, ne fais que jouer, et mon pc redémarre... J´aimerai savoir si quelqu´un a dejà eu ce genre de problème et comment a t il fait pour le régler ;)

ps : l´écran se bloue quelques fois aussi, quand ça ne reboot pas ça bloque :( même chose : kk´un a t il deja eu ce prob ?

merci d´avance A++

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
27 août 2005 à 13:04:54

Je pense qu´il faut que tu mette à jour ta carte graphique avant tout. Il te faut aller là :

http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp

Après tu verras comment ça se passe et si ça continue je n´aurai pas de solution à te proposer.

:)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
27 août 2005 à 16:14:29

T´as pas un autre logiciel qui travaille en meme temp genre p2p ? avec tes autres jeux t´as pas de problems ?. ..

-Xan-
-Xan-
Niveau 7
28 août 2005 à 15:09:27

non je n´ai pas d´autres programmes qui marchent en même temps, juste BG ;) avec les autres jeux ça ne bug pas si rapidement...

personne n´a eu ce problème ? ( j´ai fait le ménage sur mes lecteurs, histoire d´avoir plus de place mais ça bug tjs... )

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
28 août 2005 à 16:36:16

"avec les autres jeux ça ne bug pas si rapidement... "

- Tu veux dire que meme avec les autres jeux ton pc reboot ? Si c´est le cas je pense que c´est du a un virus.

"personne n´a eu ce problème ?"

- Non pas a ma connaissance, tout au moins ce n´est pas BG le repsonsable, c´est ton pc qui merde qq part (fais un tour chez windows update au cas ou...).

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
28 août 2005 à 20:52:52

J´ai eu le problème et j´ai dit plus haut qu´il fallait télécharger le dernier pilote à jour chez Nvidia...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
29 août 2005 à 17:52:56

Ah bon ?. . ok, ce qui me semblé zarbi c´est que meme le plus vieux des drivers pour la 4mx est plus recent que BG mais si tu dis que tu as eu le meme probleme...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
29 août 2005 à 17:55:01

Tiens que j´y pense, j´ai vu que tu avais fais une page ou l´on peut dl les patchs pour la serie BG, mets celui de Tosc egalement comme ca ils seront tous reunis ensemble. :)

http://childofbhaal.chez.tiscali.fr/bgtosc_intl_1.3.5521.exe

diablaman
diablaman
Niveau 7
30 août 2005 à 11:42:10

moi perso j´ai deja eu ca enfin plutot mon bo pere en programmant en virtools a un certtain momment un jeu ou une annim bouffe un petit peu de memoire mais la boucle qui la remet a zero dans le jeu ou l´anim est outrepassee se qui fait que la memoire est pas videe et donc elle monte petit a petit et a un momment ta memoire dediee arrive a son terme et sa force le reboot automatique de xp ^^ tu demarre le jeu charge ta partie ensuite tu bascule sur le bureau (alt+tab) tu faisq ctrl+alt+del tu va dans processus tu look le processus du jeu et tu look si il monte regulierement tu look pendant 5/10 min voir si ses lui qui foire ta memoire et reboot ton pc si ses le cas ses un gros prob de boucle de rafraichissement memoire et la ses foireux (j´ai pas encore trouver le prob et sa fait 5mois que je cherche ...)
voila en esperant que sa t´aide a mieux voir ^^

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
31 août 2005 à 00:05:04

Réponse à l´attention de Kerozévok...

Pour le patch ok, merci. C´est fait. éventuellement si quelque chose devait y être en plus faits le moi savoir.

Concernant la màj de la carte graphique j´ai une explication qui peut-être se tient : les dévelopeurs de ces matériels mettent sur le marché des cartes supers. (En fait j´ai une préférence pour Nvidia). Au moment des conceptions des différents modèles qui doivent aussi s´assembler à des systèmes qui évoluent eux aussi, les mises à jours sont impératives pour justement prendre en compte ces bugs qui sont découverts au fil du temps, grâce aux mails des supports techniques ou sur les forums, ou autre.

L´expérience que j´ai vécue est une màj que j´ai été obligé de faire sur un pc neuf il y a deux mois qui était équipé de windows XP SP2 et d´une carte graphique Nvidia FX 5200. Les jeux qui tournaient mal étaien HOW et BG1. (BG2 tournait bien mais je l´ai installé après mes problèmes de HOW). Les problèmes étaient graphiques et sonores, c´est pourquoi les symptômes sont parfois étranges. Après mise à jour du pilote Nvidia, tout est rentré dans l´ordre.
J´ai vu aussi une mise à jour windows update me coller un patch pour un de mes composants en rapport avec ma carte MX/MX 400. Ce qui m´amène à dire que les mises à jour système sont nécessaires aussi.
De toutes façons une mise à jour avec les derniers pilotes est toujours une bonne opération pour son PC.

A propos je suis sous XP familial SP2 depuis hier... (j´ai mis des cièrges au Temple de Helm).

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
31 août 2005 à 08:22:43

Ok ok..

La vidéo du moment