Tiens j´ai le temps et j´ai les perso sous les yeux, on va faire une petite analyse...
CLASSES MARTIALES ( pour les non comprenants, paladins, guerriers et rodeurs )
==>Minsc
Classe : rôdeur
Race : humain
Alignement : chaotique bon
Statistiques :
- Force : 18/93
- Dextérité : 16
- Constitution : 16
- Intelligence : 8
- Sagesse : 6
- Charisme : 9
Ah Minsc, tout une histoire ce PNJ. Surement le mec le plus bourrin qu´on est vu dans le 1 ( 18/93 de force, c´est énorme), il est dans le 2 tout aussi honorable. Un choix primordiale dans un groupe bon et qui peut remplacer Edwin dans mon groupe si vous le trouver trop axer magie. Nottons ces stats secondaires ridicules qui me rapellent mes premiers perso ( 18/00 18 18 3 18 3)
Quand à Bouh, c´est un vrai plaisir de le revoir même si il prend toujours un emplacement rapide...
===>Keldorm
Classe : inquisiteur
Race : humain
Alignement : loyal bon
Statistiques :
- Force : 17
- Dextérité : 9
- Constitution : 17
- Intelligence : 12
- Sagesse : 13
- Charisme : 18
Argh 17 en For, ca sert a quoi pour une classe martial???? Une DEX limite ridicule, qu´il est avisé de réhausser avec les gants et une CON forte mais qui serait mieux à 18... Franchement, un des PNJ les plus décevants, alors qu´il aurait dut presque etre le meilleur surtout avec Carsomyr+6. Enfin il trouvera quand même assurément sa place dans un groupe bon mais pas dans une dream team...
===>Mazzi
Guerrier
Petite personne - loyal bon
Force: 15
Dextérité: 18
Constitution: 16
Intelligence: 10
Sagesse: 13
Charisme: 14
Franchement désolé pour les fans, mais elle est faite pour le tir a l´arc et perso, je prefere frapper un geant de feu avec gramm+5 qu´etre au corps a corps avec un arc... Desolé pour les fans, mais une petite personne guerrier moi ca me laisse déseperé et je ne la verrai jamais mais au grand jamais dans une de mes équipes...
===> Valyagar
Traqueur
Humain - neutre bon
Force: 17
Dextérité: 18
Constitution: 16
Intelligence: 10
Sagesse: 14
Charisme: 10
Dommage, pourquoi ce monsieur n´est pas un guerrier avec la DEX a la place de la FOR. Cela aurait surement été un tres bon PNJ, mais là déja que la classe Rodeur est moyenne, on a déja Minsc...
===> Korgan
Bersecker
Nain - chaotique mauvais
Force: 18/77
Dextérité: 15
Constitution: 19
Intelligence: 12
Sagesse: 9
Charisme: 7
Argh, le meilleur pour la fin. Un bourrin comme on l´est aime et celui l´a ils l´ont pas raté.
Une bonne force voire très bonne, une DEX un peu faible ( vive les gants ) et une CON de fou qui sert bien le stéréotype. Le reste des stas est ( " enfin " ) en accord avec l´alignement et la classe, un vrai régal ce perso. Hache de garde bousté et une autre arme de fou dans l´autre main, en rage il fait un bon ménage. Juste à éviter dans un groupe bon, ca passera pas du tout ( j´ai des souvenirs avec Aerie et Keldorn ouhou, chaud... )
Quand à ceux qui ont fini TOB, j´adore son texte d´ambiance à la fin du jeu, dommage une romance avec lui aurait été drôle...
===> Sarevok
Guerrier
Humain - chaotique mauvais
Force: 18/00
Dextérité: 17
Constitution: 18
Intelligence: 17
Sagesse: 10
Charisme: 15
Allez, paye tes stats de déjénérés, on est bien enprésence du boss du 1, on en a la preuve, il a déja des stats de malades qui conviennent toute a fait à un guerrier. VITE prenez le, vite...