CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gros Gros GROS pboblème

batteurboul
batteurboul
Niveau 6
19 avril 2005 à 18:34:27

hy !
bon voilà j´expose le problème:
ma copine a commencé baldur et a d´ailleurs bien bien avancé mais sur son ordi ( un celeron vieux de 7 ou 8 ans) elle ne trouve plus ses fichiers de sauvegardes. non pas que les fichiers ont disparus puisqu´à chaque fois qu´elle joue elle peut parfaitement charger ses parties, mais plutôt si elle veut sauvegarder ses sauvegardes sur disquette ou un truc du genre ben le fichier " save" ou " mpsave" n´apparait pas dans le dossier de baldur´s gate dans " program files".
ma demande d´aide est simple: aidez moi et dites moi ou trouver son dossier de sauvegardes
PS: j´ai déja effectué des recherches sur son disque dur...
Merci infiniment ! !!

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
19 avril 2005 à 18:55:19

étrange...

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
19 avril 2005 à 19:33:12

je vais donner une réponse simple... Mais c´est peut-être pas ça :

C:\Program Files\Black Isle\Baldur´s Gate\Save

Toutes les saauvegardes de tes parties sont dans ce dossier.

Attention si tu es sous XP le chemin sera différent, mais de toutes façon la racine principale sera Black Isle ( je pense).

:)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
19 avril 2005 à 19:38:51

Attribut " fichier caché" ? Dans le dossier Temp de windaube ? ....

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
19 avril 2005 à 21:14:28

Kerozevok, tu penses que les sauvegardes vont se mettre dans le Temp de Windaube ?

Pourtant, en plus du dossier save, il y a un dossier temp et un dossier tempsave dans le dossier baldur´s gate...

Mais je raisonne toujours Win 98 SE.

En tout cas toutes mes sauvegardes ( plus de 100)sont dans le dossier que j´ai déjà cité plus haut.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
19 avril 2005 à 23:01:41

Logiquement non..., mais logiquement on ne doit pas chercher apres ses saves...

100 saves ! ? Hé bé, t´es un nostalgique ou quoi ? :-)))

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
20 avril 2005 à 01:06:40

moi c´est pire, je fais des sauvegardes de sauvegardes pour être sur de pas les perdres, genre le bug que j´ai eu hier, qui faisait planter ma partie au bout de 20 sec. une fois chargée. heureusement que je sauvegarde toujours sur 2 emplacements à chaques fois, toutes les 5 minutes environ...
j´ai même un fichier dédié pour chaques parties: mon paladin, mon guerrier, mon mage...

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
20 avril 2005 à 01:30:21

C´est pas de la nostalgie. Disons que j´ai fait une partie normale où j´ai tout inspecté et j´ai sauvegardé au début de chaque région et de chaque niveau de donjon au cas ou... Et puis j´ai eu envie de les garder pour refaire des zones de temps en temps.

Quand je dis que c´est une partie normale, c´est jusque aux personnages : Rôdeur, Khalid, Jaheira, Imoen, Minsc et Dynaheir. Pas de triche, pas de CLUA. Ceci dit je pense que leur niveau est adapté à chaque situation rencontrée.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
20 avril 2005 à 18:16:32

Hé bé... :)

Gandalf, si tu as Tosc d´installé et que tu as convertis tes saves au nouveau format, normalemnt les plantages de saves devraient etres tres rares ( voir inexistant...), perso j´en ai jamais eu un depuis que je joues a BG.

Pour ma part je me contente de 4 slots que je fais tourner en rotation ( une nouvelle save pour chaque jour, " jour" dans le jeu).

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
20 avril 2005 à 23:41:50

Ceci dit, on ne sait jamais...
Ca peut-être utile à l´un ou à l´autre en cas de coup dur mais encore faut-il accepter de reprendre avec une équipe qui n´est pas la tienne ( moi je doute que j´accepterai).

Au fait, après avoir lu ce que tu as écrit sur IWD, je l´ai acheté et installé. C´est la version 3 CD de IWD et HOW. Il m´a effacé IE6 sur un premier ordinateur. Il me l´a refait sur mon deuxième ordinateur. Quequ´un a-t-il une explication ?

A l´occasion j´y jouerai. En tout cas il a l´air attirant à première vue.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
21 avril 2005 à 12:00:22

" Il m´a effacé IE6.."

- ah bon ? ??...

Ptet que t´as eu une version sponsorisé par Mozilla. ; )

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
21 avril 2005 à 14:15:45

Je parle serieusement. J´ai fait l´installation sur le premier PC et IExplore.exe a disparu... Compte tenu de la situation j´essaye sur l´autre et Dito pour le deuxième. Je n´ai pas d´explication. Ceci dit j´ai réparé tout ça depuis mais je n´ai rien compris.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
21 avril 2005 à 15:09:43

Je ne vois pas le rapport non plus..., comme quoi avec windaube tout est possible ( cf saves dans le dossier Temp).

Surtout avec le 98 qui est tout meme assez instable.

La vidéo du moment