CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meurt empoisonné

blackeagle2
blackeagle2
Niveau 3
18 avril 2005 à 00:15:45

Voila j´ai fait la quète de Marek a BG et j´ai bu sont antidote, le problème c´est que quelque temps aprés j´ai eu le message " vous vous sentez malade etc", au fur et a mesure que j´avais les message j´ai continuer a faire boire les quelque rations d´antidote. Mais maintenant me voila de retour a chateausuif, dans les tunnels, sans antidote et dès que je me repose j´ai le message qui revient avec les mort de tout mon groupe. ( chose assez déplaisante^^). J´ai cherché sur le forum la seule chose que j´ai trouvé c´est un topic parlant d´un patch, qui de toute façon n´arrangerait pas les chose dans l´état ou elle sont. Si quelqu´un a un solution par bidouillage ( console ou je ne sait quoi) qu´il le fasent savoir parce que bon tout recommencer . ......

PS bien évidemment je n´est plus de sauvegarde d´avant la quète^^

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
18 avril 2005 à 00:59:28

CLUAConsole:CreateItem("potn47")

tricheur!!!... :sors:

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
18 avril 2005 à 10:05:27

Toujours avoir un sauvegarde avant que t´entames un truc important et pendant a quete que tu fais .

madduck7
madduck7
Niveau 8
19 avril 2005 à 22:39:01

blackeagle2>il m est arrive la mm chose ya 6 jours! apres avoir fait toutes les cartes sof Flamevin et Ulcaster. en fait g tenu jusqu a mon retour a Baldur´s Gate;-)
mais en fait g exporter mon perso avec tout les objets et g recommencer l aventure avec un autre perso boosté(voir topic " votre equipe")
et je l ai fini il n y a pas 3 heures!
Mais pour le perso empoisonné ds la partie ya pas d espoir.
Par contre je l avai importer ds une partie pour essayer et après 8 nuits de sommeil j etai tjr vivant(peut etre que l exportation annule le poison?) je reesseyerai.Mais c vrai que ce truc est le plus chiant!

zeli
zeli
Niveau 4
29 avril 2005 à 09:50:27

Ce n´est pas un bug c´est un tip dans baldur qui te dit qu´il t´a empoisoné et que le seule moyen de guerrire c´est de faire un quete pour lui et après sa il te done une partie de l´antidote et te dit ou trouver l´autre. Mais il faut accapter sa quete sinon ben au bou d´un certain temps tu meur ( toi tu a du refuser ) .Moi au debut j´avai refuser et j´ai du recommensait tout le jeu

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
29 avril 2005 à 12:49:30

Pour ceux qui ne savent pas encore... Voici un extrait de ma soluce perso qui concerne l´empoisonnement :

Aussitôt arrivés, vous êtes accostés par Marek et Lothandre ( 2) qui sont au service du Trône de Fer. Ils vous avertissent que si vous continuez à « mettre votre nez » dans les affaires du Trône vous risquez de gros ennuis.
Ce que vous ne savez pas encore c’est que Marek, durant votre sommeil, a versé un poison magique à action lente dans vos repas.
Allez sur le marché et Lothandre ( quartier 3 – 2) vient à votre rencontre. Il vous confirme l’empoisonnement et vous annonce qu’il ne vous reste que 24 heures à vivre. Lothandre ne travaille pas pour le Trône de Fer de son plein gré. Il est victime d’un sort et s’il n’obéit pas il mourra. Il pense que le Devin de la place du marché a la réponse à ses questions. Vous acceptez de le suivre dans sa tente qui est celle qui se trouve le plus au N ( Quartier 3 – 3). Une fois à l’intérieur, le Devin vous demande 50 po pour écouter la connaissance des Arcanes de Haspur. Vous les lui donnez et il vous prévient que vous n’avez droit qu’à une seule question par jour aussi vous lui demandez qui a le pouvoir de libérer Lothandre de son sort de quête. Seule la Grande Prêtresse Jalantha Mystmyr d’Umberlie a ce pouvoir. En sortant vous reparlez à Lothandre qui vous donne rendez-vous plus tard à l’auberge de la Lame des Etoiles.
Vous allez à la Maison de la Reine des Eaux ( Quartier 5-3) pour rencontrer la Grande Prêtresse. Vous entrez et une Prêtresse d’Umberlie vient à vous. Elle vous demande la raison de votre visite à la Reine Garce et vous lui répondez que vous désirez parler à la Grande Prêtresse Jalantha Mystmyr. Vous lui offrez 50 po ( si vous ne le faites pas ça vous coûtera 100 po). Elle va la prévenir et Jalantha arrive. Quand elle vous demande à son tour la raison de votre visite vous lui répondez que vous souhaitez humblement que l’un de vos compagnon soit libéré d’un sort. En contrepartie elle vous demande de lui ramener un élément de pouvoir dont elle a besoin pour organiser la cérémonie du jour Saint de l’appel de la Tempête qui va avoir lieu sous peu. Il s’agit du « Livre de la Sagesse »qui se trouve au clergé du Temple de Tymora ou Manoir de la Dame.
Vous sortez et vous y rendez de ce pas ( Quartier 7-5). Une fois à l’intérieur vous parlez à Agnasia qui vous souhaite bonne fortune. A son tour le Grand Prêtre Chanthalas Ulbright vous souhaite la bienvenue et vous informe qu’un don serait opportun en contrepartie des services dispensés. Vous lui parlez du Livre de la Sagesse et lui en offrez 500 po ( sinon vous ne l’aurez pas). Compte tenu de la situation, il vous remet le livre.
Vous retournez à la Maison de la Reine des Eaux et allez de suite voir la Grande Prêtresse. Vous lui remettez le Livre de la Sagesse et en échange elle vous donne un parchemin dont l’incantation annulera le sort de quête.
Vous rejoignez Lothandre à l’auberge de la Lame et des Etoiles ( Quartier 4-1). Vous montez au premier étage. Contre le parchemin Lothandre vous remet la moitié de l’anti-dote. Marek qui est à l’Auberge de la Sirène Rougissante a l’autre moitié. Vous gagnez 1500 xp. Sans attendre vous tuez de suite Lothandre. Vous gagnez 400 xp de plus et sur son corps vous ramassez 1 armure de cuir+1, 1 épée courte, 1 arbalète légère, 1 opale d’Eau, 1 potion de résistance au feu, 20 carreaux, le parchemin d’annulation de quête.
Vous allez maintenant à l’auberge de la Sirène Rougissante ( 9) ( si vous n’y êtes pas déjà allé lisez en premier le n° 58). Vous montez au premier étage. Marek se trouve au fond de la pièce. Il refuse de vous donner l’antidote et le combat est inévitable. Vous gagnez 650 xp et ramassez sur son corps 20 flèches, 201 po, 1 potion de liberté, 1 potion de Maître Voleur, 1 dague+2 « Cœur du Golem », Arc Court+2 dit Arc d’Aigle « Protecteur des Dryades » et la deuxième moitié de l’antidote ( ce flacon fait 10 doses de remède).
Il faut maintenant vous soigner. Chacun son tour vos personnage et vous même mettent le flacon de 10 doses dans leurs objets rapides. Un clic pour boire et au suivant même chose. Si l’un de vos compagnons n’est pas guéri vous le verrez dans la fenêtre de dialogue en bas.
En voilà terminé avec cette longue quête.

:)

Tcherno_Bill
Tcherno_Bill
Niveau 10
28 juin 2006 à 11:13:12

petit up parce que je compte refaire une partie de BG et j´ai pas envie de perdre mes persos a cause de cette merde !

mon probleme, c´est qu´apres avoir remis le parchemin a Lothandre, il partai, mais son perso réapparaissait dans la piece ! et en lui parlant, sa faisait comme avant que je lui file le parchemin, donc sa marchait pas...
et surtout, il donne la premiere partie de l´antipoison, mais il donne un antidote simple, non ? il faut rien faire avec ?

Juste pour savoir aussi si des qu´on boit l´antipoison de Marketh, on a un message dans la fenetre de messages pour dire que les persos sont soignés ou que la quete est treminée ?

j´ai le souvenir d´une partie multijoueur en solo ou j´avais survecu au poison...peut etre que le bug avait pas fonctionné en multi ?

MCyril
MCyril
Niveau 10
28 juin 2006 à 12:06:23

Bizare, le mec m´a parlé j´ai dit que je le suivais puis la ca fais bien 8 jours ingame et toujours aucun signe du poison , facon j´ai plus qua aller choper sarevok dans sa tanniere et a le flinguer...

urli
urli
Niveau 9
29 juin 2006 à 17:37:01

Ca n´a pas marché avec moi.J´ai bien fait boire à chacun l´antidote et mon perso est mort quand meme.

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
29 juin 2006 à 18:58:16

Vos jeux sont ils patchés ?

:doute:

Tcherno_Bill
Tcherno_Bill
Niveau 10
29 juin 2006 à 22:50:08

non mais j´ai aucune idée de quel patch je dois prendre, et surtout sur mon ancien pc, y avait pas ce probleme...c´est pour ça... d´ailleur quand j´ai fait un voleur en partie multi mais tout seul, sur ce pc, j´ai pas rencontré ce pb...

bof je vais essayer de tuer de suite lothandre avant qu´il ne se casse de la piece, pour qu´il revienne plus !: fou:

Tcherno_Bill
Tcherno_Bill
Niveau 10
30 juin 2006 à 21:14:06

bon alors, en solo, quand j´ai réalisé quasiment toutes les quetes de la ville de Baldur, j´ai essayé de faire cette quete...

déroulement normal, je tue pas les pretresses d´Umberlie, je remet le parchemin de quete a Lothandre, et la c´est le drame ! des qu´il sort, il reapparait et compte comme si j´avais pas encore donné le parchemin ! sauf que je peux pas lui donner !! ! je l´ai plus !! ! La, si je le tue, j´obtiens tous ses objets, sauf le parchemin qui est remplacé par une potion d´antidote... le tuer rapporte 4000xp...

(je crois que lors d´une partie en solo ou je passai par le menu de multi, j´avais réussi a pas avoir ce probleme, car lothandre, disparraissait bien et revenait pas... mais je me souviens plus si il y avait des messages de confirmation de la réussite de la quete)

meme déroulement, sauf que cette fois ci, je le bloque et l´empeche de partir apres lui avoir donné le parchemin, je le tue, sa me rapporte 400xp et j´obtiens tous les objets décrit par Xcontrol ci dessus... la ca semble bon... je continue donc la quete

(entre temps, d´apres mes observations précédentes, si jamais on tue pas l´ogre avant cette quete dans la taverne de la sirene, on peut pas parler a marek a l´etage !)

Donc la c´est bon aussi, je bute marek, mais a sa mort, aucun message, et quand je bois la potion d´antipoison, j´ai juste le "gloups" a chaque membre... Bizarre donc, j´ai pas de message pour me dire si j´ai fini la quete ou non..

J´ai aussi dormi pendant des jours apres, mais tjr pas ledésagréable message fatidique... du coup j´ai sauvegardé ailleur que sur ma sauvegarde normale...

plusieurs questions me taraudent et j´espere que quelqu´un pourra au moins répondre a une :

• est ce que le mode multi/solo peut influer ?
  • est ce qu´on reçoit un message apres avoir buté marek ou apres que tout le monde ai bu ?
  • est que l´importation peut annuler le poison ?
  • si je fait pas cette quete, est ce que cela influe ? je veux dire est ce que l´on est considéré comme empoisonné, ou est qu´au chapitre 7 on va aussi retomber sur lothandre et marek ?

ps : au niveau des bugs navrants relatif a cet evenement, il y a aussi la réapparaition de lothandre dans le marché, horrible ! mais pour ce coup non, tout semble avoir marché...sauf qu´en tuant les pretresses apres pour le livre (^^) elles avaient le corps du gosse, alors que je l´ai déja récupéré il me semble...arf .

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
30 juin 2006 à 23:42:12
  • est ce que le mode multi/solo peut influer ?

- euh non, pense pas.

• est ce qu´on reçoit un message apres avoir buté marek ou apres que tout le monde ai bu ?

- me souviens plus, ptet une entrée dans le journal.

• est que l´importation peut annuler le poison ?

- non.

• si je fait pas cette quete, est ce que cela influe ? je veux dire est ce que l´on est considéré comme empoisonné, ou est qu´au chapitre 7 on va aussi retomber sur lothandre et marek ?

- Si tu ne fais pas la quete tu meurs empoisonné au bout de x jours.

"non mais j´ai aucune idée de quel patch je dois prendre"
- C´est pas compliqué, il y a 2 patchs (add-on ou pas).

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
01 juillet 2006 à 15:59:30

Voici les eux entrées que j´ai trouvées dans le journal concernant la quête du poison :

Lothandre nous a chargé de venir le voir à la Lame et les Etoiles lorsque nous aurons trouvé un remède à sa malédiction.

Lothandre nous a donné la moitié de l´antidote. Il nous a dit que Marek, qui séjourne à la Sirène Rougissante, était en possession de l´autre moitié.

:)

Tcherno_Bill
Tcherno_Bill
Niveau 10
01 juillet 2006 à 16:34:31

ok, merci ! :merci:
en tout cas, je dois dire un grand merci pour la solution de Xcontrol, car c´est grace a sa que j´ai tué lothandre...

si je demandais pour le mode solo ou multi c´est parce que j´avais fait une partie en multi et je crois que lothandre n´etait pas réapparu !
Sa doit etre un bug sous xp, vu que sa le faisait pas sur mon 98. Quelque chose qui faisait revenir lothandre et annuler l´etape...

j´ai les 2 entrées dans le journal aussi, et apparament de nombreux jours se sont écoulés, sans rien...en réalité, chaque jour qui passe sans aucun message d´echec et de vommissures est un peu plus horrible, car ca ne dit pas si ma manip a marché ! :fou: mais j´espere que c´est le cas...

je retenterai le coup en multi, pour voir si sa change quelque chose...pour l´instant, je vais finir le jeu, et je vous préviendrai si je meurs ou non. :merci: encore !

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
02 juillet 2006 à 10:57:43

C´est tout de même marrant qu´un mec qui s´appelle Tcherno_Bill fasse une obsession d´un petit poison de rien de tout..., hum ? :)

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
02 juillet 2006 à 11:48:07

Techerno_Bill, en avant les histoires!

Tcherno_Bill
Tcherno_Bill
Niveau 10
02 juillet 2006 à 17:44:22

:gni:

en meme temps, quand ce petit poison me casse 2 mois de jeu, ya de quoi pleurer ! mais la j´ai enfin pu terminer le jeu avec mon premier perso créé il y a 4 ans !! (il y a eu des pauses :hum: )

a moi BG2, ses monstres et ses romances !

Tcherno_Bill
Tcherno_Bill
Niveau 10
15 juillet 2006 à 02:44:33

je up pour ceux qui rencontrent encore ce probleme :n´hesitez pas a faire des sauvegardes de sécurités differentes a chauqe étape, au cas ou !
Butez Lothandre avant qu´il parte de l´auberge si vous savez qu´il respawn en bug.

Je dis cela car la je viens de finir la quete dans une nouvele partie : j´ai un barde (et c´est en solo), et le con de Lothandre revient apres qu´il soit définitivement parti ! la soluce : le butter avaznt qu´il sorte de l´etage.
ensuite je suis allé voir Marek, et la, surprise !! !

http://img204.imageshack.us/img204/1362/poisonpreuve1ia.png

juste avant le combat, un message confirme la réussite de mon entreprise : le poison n´existe plus !! ! :-d bon j´ai quand meme bu une ration de l´antidote spécial au cas ou... mais la j´ai bien la confirmation écrite (+ gain d´xp = preuve en plus ) du jeu que je ne creverai pas dans 3 jours !! ! :)
(je me souviens plus mais je crois pas que sur mon ancienne partie avec mon guerrier il y ai eu cette phrase... ?)

voila, j´ai enfin trouvé la voie !! ! :)