bon alors, en solo, quand j´ai réalisé quasiment toutes les quetes de la ville de Baldur, j´ai essayé de faire cette quete...
déroulement normal, je tue pas les pretresses d´Umberlie, je remet le parchemin de quete a Lothandre, et la c´est le drame ! des qu´il sort, il reapparait et compte comme si j´avais pas encore donné le parchemin ! sauf que je peux pas lui donner !! ! je l´ai plus !! ! La, si je le tue, j´obtiens tous ses objets, sauf le parchemin qui est remplacé par une potion d´antidote... le tuer rapporte 4000xp...
(je crois que lors d´une partie en solo ou je passai par le menu de multi, j´avais réussi a pas avoir ce probleme, car lothandre, disparraissait bien et revenait pas... mais je me souviens plus si il y avait des messages de confirmation de la réussite de la quete)
meme déroulement, sauf que cette fois ci, je le bloque et l´empeche de partir apres lui avoir donné le parchemin, je le tue, sa me rapporte 400xp et j´obtiens tous les objets décrit par Xcontrol ci dessus... la ca semble bon... je continue donc la quete
(entre temps, d´apres mes observations précédentes, si jamais on tue pas l´ogre avant cette quete dans la taverne de la sirene, on peut pas parler a marek a l´etage !)
Donc la c´est bon aussi, je bute marek, mais a sa mort, aucun message, et quand je bois la potion d´antipoison, j´ai juste le "gloups" a chaque membre... Bizarre donc, j´ai pas de message pour me dire si j´ai fini la quete ou non..
J´ai aussi dormi pendant des jours apres, mais tjr pas ledésagréable message fatidique... du coup j´ai sauvegardé ailleur que sur ma sauvegarde normale...
plusieurs questions me taraudent et j´espere que quelqu´un pourra au moins répondre a une :
- est ce que le mode multi/solo peut influer ?
- est ce qu´on reçoit un message apres avoir buté marek ou apres que tout le monde ai bu ?
- est que l´importation peut annuler le poison ?
- si je fait pas cette quete, est ce que cela influe ? je veux dire est ce que l´on est considéré comme empoisonné, ou est qu´au chapitre 7 on va aussi retomber sur lothandre et marek ?
ps : au niveau des bugs navrants relatif a cet evenement, il y a aussi la réapparaition de lothandre dans le marché, horrible ! mais pour ce coup non, tout semble avoir marché...sauf qu´en tuant les pretresses apres pour le livre (^^) elles avaient le corps du gosse, alors que je l´ai déja récupéré il me semble...arf .