CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

besoin d´un petit conseil...

Adalin
Adalin
Niveau 1
12 avril 2005 à 15:34:18

:salut:
Le pauvre enfant de Gorion se retrouve bien seul apres sa mort tragique et funeste... vous ne trouvez pas?
Bon plus serieusement, je viens de commencer Baldour´s Gate ( mieux vaut tard que jamais) et je recherche le " maitre" de ce jeu. Je n´arrive jamais a faire de bonne equipes quelque soit le jeu!
Si quelqu´un pouvait me donner des conseils pratiques pour former un groupe du tonnere... je ne dirais pas non... :ange:
Merci d´avance.

Arashka
Arashka
Niveau 10
12 avril 2005 à 15:56:09

Y´a pas vraiment de " maître" sur BG. Pour l´équipe, c´est toi qui voit. Si tu préfères bourrin ou mage. Si tu veux vraiment qu´on te conseille pour une équipe, décris-nous ton perso(ses caractéristiques, classe etc etc...). Sinon, pour moi, le groupe de base doit avoir :
:d) deux guerriers ( au moins) ( quand je dis guerrier, cela comprends guerriers, paldins et rôdeurs.).
:d) un voleur, qui deviendra de plus en plus utile au fur et à mesure du jeu si tu ne veux pas te prendre un gros piège dans la tête.
:d) un clerc ou un druide, pour soigner.
:d) un mage éventuellement.

Pour une première partie, les bardes sont à éviter. Ensuite, adapte ton équipe en fonction de ton perso.

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
12 avril 2005 à 16:57:15

Jaheira
Khalid
Minsc !
Dynaheir ( la meuf de Minsc )
Une voleuse genre Safana ou Imoen
Toi moi jprend el paladin mais jaurais très bien pu prendre un clerc.

Arashka
Arashka
Niveau 10
12 avril 2005 à 17:01:32

Paladin c´est bien pour commencer.
Jaheira, ok
Khalid, je le vire à chaque fois moi. Je sais pas pourquoi, il est bien pourtant,ok
Minsc :ok:
Dynaheir, j´aime bien, mais tu ne la trouve qu´au niv1.
Moi, je prendrais Safana.
C´est bien comme équipe. Tu pourrais éventuellement changer Dynahéir contre Xan, son épée est SUPER CLASSE. Si tu ne sais pas qui est xan, tu le trouveras au dernier niveau de la mine de Nashkel.

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
12 avril 2005 à 17:07:57

Je sais très bien qui est Xan . C´est un mage je crois je ne sais plus j´ai fait els mines une seule fois et j´ai fait le jeu six fois sans jamais le finir. Le mieux que j´ai fait c´était lile des loups garous mais après jétais coincé alros jai fait les doppleganger mais jétais encore coincé.

Les miens je les ferais bientot mais Xan est à quel niveau car mes persos sont entre le niveau 3 et 4 donc jveux pas d´un Xan niveau 1 , 2 et voire même 3.

J´ai déjà vu son épée je ne sais plus ce qu´elle fait enfin bon si Xan est un mage , il va pas tenir logntemsp avec son épée.

Arashka
Arashka
Niveau 10
12 avril 2005 à 17:09:46

Même, c´est une lame de lune, une épée de feu bleu ! !! Et puis Xan aura toujours ton niveau quand tu le trouveras.

Adalin
Adalin
Niveau 1
12 avril 2005 à 17:24:58

Merci tous!
Je sais trouver Khalid et Jaheira. Minsk est a Beregost je crois... Mais ou trouver Safana? J´en ai jamais entendu parler. Elle est mieux qu´Imoen?
Excusez mon ignorance mais j´ai commence y a pas lgtps!

Arashka
Arashka
Niveau 10
12 avril 2005 à 17:27:10

Minsc est à nashkel. Safana, sur une carte juste en dessous de la carte qui est sous chateau suif.

Adalin
Adalin
Niveau 1
12 avril 2005 à 17:37:22

Hallo Leute!
J´ai rien a dire mais comme je m´emmerde!... Je viens de penser que mon pseudo etait nul. Je devrais ptet en changer...

Adalin
Adalin
Niveau 1
12 avril 2005 à 17:39:33

Oh, merci Arashka. J´avais pas vu ta reponse! :hap:

Arashka
Arashka
Niveau 10
12 avril 2005 à 17:44:00

Pas grave :-)))

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
12 avril 2005 à 18:58:20

Jaheira
Khalid
Minsc
Dynaheir
Imoen
et toi, un paladin pour commencer, ou un guerrier/clerc.
comme ca ton equipe colle bien à l´histoire de bg2.
pour ceux qui veulent l´epee de xan,

CLUAConsole:CreateItem("scrl5x",500)
sort lame de sélunée= lame de xan, mais pas permanente...
scrl5y et 5z benediction, malediction de selune.

Adalin
Adalin
Niveau 1
12 avril 2005 à 19:05:12

oki doki! Je pense que je vais pouvoir avancer un peu ds BG avant de revenir. :bye:

Arashka
Arashka
Niveau 10
12 avril 2005 à 19:26:21

Ouais, Xan est pas terrible, mais j´adore son épée.

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
12 avril 2005 à 20:29:43

Sauf que Dynahéir est invocatrice et pas devin.

Arashka Posté le 12 avril 2005 à 17:27:10
Minsc est à nashkel. Safana, sur une carte juste en dessous de la carte qui est sous chateau suif.

Faux Safana se trouve deux cases den desous de Chateau Suif , le mieux pour l´atteindre en évitant les loups et hobgobelin, tu vas à haute haie puis tu vas a gauche de haute haie puor atteindre l´image d´un moulin avec une cour , et tu continue sur la gauche dans cette zone et tu trovues Safana.

Au fait dans le moulin , y a une mère qui a perdu son fils face à des worgs jai buté les worgs mais y a pas de fils il s´est fait bouffé ?

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
12 avril 2005 à 21:11:20

Tu ne trouves pas le fils.
Après avoir tué les 3 Worgs, retourne voir Ardrouine pour lui dire que tu as accompli ta mission. C´est aussi simple.

Sinon pour la carte où se trouve Safana, Arashka a raison, car :

Arashka Posté le 12 avril 2005 à 17:27:10

En dessous de en dessous... ça fait deux cartes en dessous !

Sinon pour récupérer Safana une possibilité est peut-être aussi en remontant de la forteresse Gnoll, si tu es allé cherché Dynaheir. Comme cela tu as toute ton équipe au complet assez tôt dans le jeu.

:)

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
13 avril 2005 à 09:08:08

shakiro21 lit bien les dialogues, car dans la quête d´androuine, près du phare, elle te dit un truc du style " mon gamin est encore trop éffrayé pour sortir, mais merci...bla bla bla..." bref tu clos la quete et tu ne vois jamais ce mioche.

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
13 avril 2005 à 11:55:55

Ah oui j´ai vu après qu´il fallait juste buter les worgs.

J´ai jamais autant avancé si vite dans u nBaldur que maintenant ( enfin je susi ne vacances lol )

La vidéo du moment