la seule interaction que je connaisse, c´est celle des pantalons dorés: 2eme étage de brasamical, un noble te prend pour la femme de chambre. répond lui un truc du style mais bien sur mon seigneur, vos cullotes seront propres et repassées pour ce soir... si tu lui rend les pantalons(en lui parlant) il ne te donne que quelques xp. en revanche, garde les pantalons dorés jusqu´a la fin du jeu, et reprend ton persos exporté avec les pantalons en inventaire dans bg2... ensuite, dans bg2:soa, il y a une quete qui te permet de récupérer les pantalons argentés, et dans bg2:tob(extension) il y a une quete pour les pantalons de bronze. ensuite, fort de ces 3 objets inutiles, il y a un forgeron( un nain je crois...) qui peut alors te forger l´armure ultime ( grosse machine de métal) avec une arme sympa( gros barreau de métal) qui tire des projectils magiques, incinérateur d´aganazar et cranes explosifs à l´infini. voila pour cette quete.
ensuite, n´hésite pas à faire bg1 avec un persos, puis de le reprendre dans bg2 car il profiteras alors des livres de carractéristiques de bg1.
tôp