CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug au couronnement de Sarevok.

ettegruoc
ettegruoc
Niveau 1
23 février 2005 à 22:52:38

Bonjour.

J´ai un problême à BG. Lors du couronnement de Sarevok au palais ducal , les Doppelgangers apparaissent normalement et tuent ( si ils y arrivent , d´ ailleurs la trame du jeu se " bloque" si les Doppelgangers sont tués avant qu´ ils n´ aient tués les 2 ducs , enfin bref . ..) les 2 ducs restants. Lorsque c´est fait Sarevok s´ esclame ( "haaaa , c´est vous ! ") et là Angelo apparait avec des gardes du Poing Enflammé.

Mon problême est qu´ à ce moment là , pour une raison totalement inexplicable , un sort prend systématiquement pour cible mon héros principal ( colonne de feu je crois) , celui-ci mourant inévitablement sur le coup , lançant ainsi la sempiternelle scène cinématique de mort.

J´ ai vérifié : cet évènement arrive quoiqu´ il arrive , que je place mon personnage n´ importe où dans la zone , même si il ne participe pas du tout aux combats ! De plus il ne me semble pas voir de mages ennemis incantants . ..

Donc quid ? En avez vous déjà entendu parlé et si oui comment résoudre ce problême ? Si il faut un patch , pouvez vous me donner un lien , car ceux de JV.com sont un peu morts . ..

atoth_le_nain
atoth_le_nain
Niveau 9
23 février 2005 à 23:24:45

Je me souviens que ça m´été arrivé aussi et hum la colonne de feu ne s´active normalement que si tu n´as pas toutes les preuves contre Sarevok....Vérifie cela, peut-être n´as-tu pas toutes les preuves

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 février 2005 à 08:19:29

Lorsque Sarevok, Duc Eltan et 2, 3 autres perso lancent la colonne de feu, tu ne peux rien faire, c´est un code qui equivaut a " Kill player 1" qq soit ton nombre d´HP, ta CA...

Je pense que comme tu l´as dit athot, c´est pcq´il manque qq chose, tu dois normalement trouvé un parchemin au trone de fer ( dernier etage / dans un meuble) qui implique Sarevok ( comme etant le chef des terroristes..), une fois ce parchemin en poche tu le montre aux ducs et la suite est bien sur differente.

Si tu as fait l´erreur de ne pas garder une save hors du palais ducal, dis le et je te filerais le code du parchemin.

ettegruoc
ettegruoc
Niveau 1
24 février 2005 à 09:57:42

Quand j´ ai tué Slythe dans le bordel , j´ ai trouvé sur elle un parchemin signé Sarevok où il expliquait à Slythe et sa copine comment il comptait agir pendant la cérémonie , avec les Doppelgangers tout ça . .. Ce n´est pas de celui là que vous me parlez ?

Dans le doute je viens de retourner au siège du Trône de Fer ( on peut sortir du palais ducal) au dernier étage et j´ ai beau fouiller tous les meubles de l´ étage ( soit 3 armoires et 1 bureau) , aucun parchemin.
Mais lorsque j´ ai tué Cythandria avant , j´ ai bien récupéré tous les documents qu´ elle avait sur elle avant d´ aller à la cérémonie.

Désarroi donc :S

ettegruoc
ettegruoc
Niveau 1
24 février 2005 à 10:25:38

J´ ai également le journal intime de Sarevok.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 février 2005 à 10:30:45

Autant pour moi, je ne savais plus tres bien si c´etait sur un corps ou dans un meuble que l´on trouvait ce parchemin..., le parchemin que tu cite ettegruoc, doit etre valable egalement je pense, ptet juste une phrase en supp a dire aux ducs pour prouver notre sincerité.

Je n´ai pas fait une partie de Bg1 en 2004, ce qui explique que j´ai qqs trous, mais je m´y remets actuellement. :)

Yep exactement Lingodor, c´est pareil lors de notre retour a chateau-suif si on refuse de suivre le mec qui veut nous mettre en prison.

ettegruoc
ettegruoc
Niveau 1
24 février 2005 à 10:40:06

On ne peut pas parler aux ducs. Des l´ entrée dans la pièce où se trouve Sarevok , les 2 ducs et les Doppelgangers , le dialogue commence , puis c´est la bataille.

Même avec le document trouvé sur Cythandria et le journal de Sarevok mon personnage principal meurt inévitablement :s

ettegruoc
ettegruoc
Niveau 1
24 février 2005 à 10:42:12

Mea culpa , à priori il faut que je m´ arrange pour que Ceinture ne se fasse pas tuer. Dur dur . ..

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 février 2005 à 10:49:11

Non, tu dois faire erreur..., a un moment on peut prendre la parole et ensuite vient le combat, quand a la survie des 2 ducs, vu les stats de ouf qu´ils ont, ils sont quasi imbutables par les Dopp ( de meme qu´une certaine vache sur une certaine map, quand je le dis que ce jeu est trop facile...).

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 février 2005 à 10:55:10

Je viens de verifier, les 2 ducs ont un peu plus de 100 hp au compteur et une resistance de 40% a toutes sortes d´armes, ce qui nous donne largement le temp de butes tous les Dopps.

ettegruoc
ettegruoc
Niveau 1
24 février 2005 à 11:02:27

Tu es sûr et certain qu´ on parle bien de la même scène ? Des que j´ entre dans la pièce le dialogue s´ engage , il est impossible de dire quoi que ce soit , jusqu´ à ce que les Doppelgangers apparaissent.

De plus l´ un des ducs étant un mage , je peux t´ assurer que si 2 ou 3 Doppelgangers ( surtout que ce sont tous des Grands Doppelgangers , ceux qui tapent vite et bien) s´ acharnent sur elle elle n´ a le temps de rien faire.

Enfin bref maintenant que je sais ce qu´ il faut faire je vais bien y arriver.

Je précise que mon jeu n´ est pas patché , ni ne possède l´extension , des fois que l´ une de ces 2 choses aient modifiés quelque chose à cette scène.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 février 2005 à 11:16:56

Non exact..., Liia n´a que 53 hp ( par contre une ressitance de 50% aux armes).

Pour la scene, oui a un moment on peut prendre la parole, ca j´en suis sur.

Par contre faudrais ptet patcher ton jeu...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 février 2005 à 11:36:01

Encore moi.., pour la scene par contre peut etre prend t´on la parole apres le combat, ca je ne m´en souviens plus tres bien, par contre d´apres ce que j´ai deja lu la survie d´un seul duc suffit, donc si la mage y passe...

Au fait pour le patch:
http://www.bioware.com/

atoth_le_nain
atoth_le_nain
Niveau 9
24 février 2005 à 12:23:00
  • Refais une partie de baldur*

J´ai un trou j´ai oublié pas mal de choses..

ettegruoc
ettegruoc
Niveau 1
24 février 2005 à 13:06:38

Oui on peut parler lors de cette scène , mais seulement apres avoir vaincu les Doppelgangers et si Liia et/ou Belt sont encore vivants ( j´ ai un doute soudain).

En plus je l´ avais déjà fait . .. tant pis ça sera à refaire.

La vidéo du moment