CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

portraits pour baldurs

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
28 mars 2005 à 19:17:21

poi je cherche un pack ou un lien pour un zip contenant tous les portraits originaux de bg, bg2, icewind dale, id2.
si t´as ca en stock, ca m´arrangerais bien s.t.p

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
28 mars 2005 à 19:55:52

J´ai ceux de BG1 & 2, juste les grands d´IWD1 et aucun d´IWD2.., je peux t´envoyer tout ca.

Sinon sur mon site y a les portraits IWD1 & 2 au format BG si ca t´interesse.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
28 mars 2005 à 20:33:00

Justement en parlant d´editing, cette apreme me suis amusé a faire une nouvelle coupe de cheveux a Mazzy.. :)

http://childofbhaal.chez.tiscali.fr/New01.jpg

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
28 mars 2005 à 21:15:13

:rire: ça fais un peu star de télé mais c´est sympa ^^

Sinon, sur Cassinus il y a les portraits des PNJ de BGII.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
28 mars 2005 à 21:50:56

Avant que tu dise " star de la tv", je pensais plutot a un look limite " mad max" avec son amure clouté.

Maintenant que tu le dis c´est vrai que ca fait un peu britney spears. :)

Bah, je vais lui rajouter un méche rouge pour la peine.

FH08
FH08
Niveau 10
29 mars 2005 à 19:47:13

Finalement j´ai mis la main sur le logiciel qui permet d´exporter les fichiers de Baldur par contre je n´ai pas trouvé dialogues et musiques... :(

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
29 mars 2005 à 22:13:25

C´est quoi le logiciel que t´as installé ?

FH08
FH08
Niveau 10
03 avril 2005 à 16:10:51

Infinity Explorer

Mais j´ai pas réussi a recup les dialogues audio

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
09 avril 2005 à 14:01:41

Inf ex. est un explorateur avant tout, a part exporter qqs fichiers au format bmp/jpg, il ne te permets pas de faire grand chose, faut installer Near inf pour avoir droit a des fonctions plus avancees ( modifier scripts, area, ect...).

http://www.idi.ntnu.no/%7Ejoh/ni/

Pour les " dialogues audio", sont dispos sur mon site.

http://childofbhaal.chez.tiscali.fr/

FH08
FH08
Niveau 10
12 avril 2005 à 17:44:01

Tu serais pas un fou de Baldur´s Gate ?
Si oui, ne changes rien :)

Plus serieusement j´aimerais bien mettre le nez dans le scripting car j´ai decidé de faire ( pour la premiere fois) la totale, Baldur 1, Totsc, Baldur 2 et ToB avec le meme perso.
Dur le 640 sur un 17 pouces :(
J´aimerais que le compagnon soit plus ou moins auto géré donc il lui faut un script en béton armé.

Sinon je vais faire un tour sur ton site juste histoire de jeter un oeil...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
13 avril 2005 à 12:09:50

Effectivement, j´ai etais un fou de BG durant plusieurs années, avec le temp ca passe.., meme si pour moi ca restera LE jeu. :)

Pour le 640, il suffit de redimensionner ton moniteur lorsque tu change de resolution ( pas le plein écran quand meme, sinon ca devient crade mais a peu pres 70/80% de la surface).

Rien ne vaut une gestion manuelle des PNJs pour plus d´efficacité, plutot qu´un script aussi bon soit il, surtout si celui est un lanceur de sort.

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
13 avril 2005 à 12:53:04

A Kerozevok,

Je suis allé plusieurs fois sur Childofbhaal sans savoir qu´il s´agit de ton site.

Bravo!

:)

FH08
FH08
Niveau 10
13 avril 2005 à 14:56:57

Et je trouve qu´ils ont placé la barre encore plus haut avec BG2.

J´ai acheté le pack Neverwinter Nights avec les extensions mais j´ai été assez déçu car le jeu ne se résume qu´a de la boucherie et on perd beaucoup en immersion et au coté role car l´XP ne se gagne quasiment qu´en combat...

Sinon j´ai jamais essayé Icewind Dale mais un pote m´a dit qu´il etait tres orienté action donc...

Mais pour en revenir a BG2 qui est deja sorti il y a quelques années, je n´en ai encore trouvé aucun capable de rivaliser et je crois que je vais encore devoir attendre un moment...

FH08
FH08
Niveau 10
13 avril 2005 à 16:54:03

ah oui et est ce que le chant du barde est vraiment utile dans BG1 ?

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
14 avril 2005 à 12:46:32

Jamais essayé car je n´ai jamais eu de Barde dans mon équipe.

:)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
15 avril 2005 à 18:30:49

De rien xcontrol. :)

FH08,
Pour ma part, j´ai toujours eu une petite preference pour BG1, Bg2 propose plus de sorts, plus de classes, plus de etc.. ( par contre moins de PNJs recrutables) mais il y a un coté " aventure/liberté" qui est moins present dans le jeu, m´enfin sur que ce un bon jeu quand meme.

Je te l´accorde NWN c´est du KK. :)

Yep, je confirme pour IWD, c´est du shoot´em up avec le moteur de BG, faut aimer ce style de combat sinon c´est clair que tu t´ennuis.

Pour qu´un jeu puisse rivaliser avec BG2, il faudrait qu´il soit en 2d, on n´obtiendra jamais le meme gameplay en 3d et les jeux en 2d se font extrement rares de nos jours pour la bonne raison que 75% des joueurs " tirent la gueule" des les 1ers screenshots, cela fait plusieurs années que l´aspect graphique compte avant tout ( et ce meme pour de nombreux testeurs ( coucou jv.com)).

Le chant du barde donne un leger bonus au moral ( il y a break du moral par exemple quand un de tes compagnons se prend 3,4 patates de suite et devient inselectionnable ( cercle jaune)) il protege egalement contre la terreur ( voir meme annule les effets de la terreur), plutot pratique car " horreur" est un classique chez nos " amis", mais meme en dehors de ca, je trouve que barde est une bonne classe dans Bg1.

FH08
FH08
Niveau 10
15 avril 2005 à 18:43:43

AD& a perdu beaucoup de charme avec l´arrivée de la 3D et j´ai bien peur que les " bonnes moeurs" du jeu vidéo ne permettent plus l´utilisation de la 2D ( ce qui est extremement domage vu la qualité des graphismes de BG2).

Pour le barde je posais juste la question car le chant du barde est assez " destructeur" dans BG2...

FH08
FH08
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:08:11

Le gros défaut que je reproche aux jeux de roles en general ( et Baldur n´est pas une exception a ce niveau) c´est de ne pas pouvoir jouer " pleinement" son alignement si l´on est pas Bon.
Il devrait y avoir autant de quetes pour les Neutres et les Mauvais ( avec les gains d´XP que cela implique).
Les quetes neutres ne feraient pas bouger la reputation pour les Neutres et les Mauvais devraient avoir acces a des vendeurs Mauvais etc...

A ce niveau la je pense qu´il y a encore pas mal de boulot...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:29:07

Pour ma part, depuis le temp je ne me fais meme plus d´illusions quand a une eventuelle serie digne de BG, surtout depuis que BIS a fermé...

Ok ok, je ne pensais pas que tu avais deja fait Bg2..., non rien de comparable pour le barde.

Entierement d´accord avec toi, c´est d´ailleurs egalement le plus gros repproche que je fais aux BG, ce que je n´ai jamais compris c´est qu´habituellemnt quand un jeu cartonne, on a droit a des tas de clones les mois/annees suivants, pour BG que dalle ( ou si peu..), qui sait a force de BG-like ( et de concurence) on aurait pu obtenir qq chose " de parfait", faut croire que les editeurs avaient peur de proposé au public un jeu incluant tant de regles... ( faut avouer que AD& c´est quand meme complexe que le systeme d´un FF).

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:59:04

Dans ma CDthèque j´ai tous les NWN, un SACRED, un SPELLFORCE, Dungeon Siege le premier et le deuxième.

Et j´ai BGI+TOSC et BGII+TOB.

Je n´ai encore jamais joué à NWN, ni à SPELLFORCE, à peine à SACRED, et fait les Dungeon Siège. J´ai joué aussi à un jeu en pub qui s´appelle SUMMONER.

Ca fait deux ans que je ne peux sortir de BG... Et je n´en ai pas encore fait le tour.

Il est vrai que c´est bien dommage qu´aucun concepteur et qu´aucun éditeur n´ait envisagé de poursuivre dans ce domaine.

BGII allie graphisme, musique et scénario.

Comme le dit kerozevok : ( faut avouer que AD& c´est quand meme complexe que le systeme d´un FF).

Faut-il en arriver à prier Bhaal ?

:diable:

La vidéo du moment