De rien xcontrol.
FH08,
Pour ma part, j´ai toujours eu une petite preference pour BG1, Bg2 propose plus de sorts, plus de classes, plus de etc.. ( par contre moins de PNJs recrutables) mais il y a un coté " aventure/liberté" qui est moins present dans le jeu, m´enfin sur que ce un bon jeu quand meme.
Je te l´accorde NWN c´est du KK.
Yep, je confirme pour IWD, c´est du shoot´em up avec le moteur de BG, faut aimer ce style de combat sinon c´est clair que tu t´ennuis.
Pour qu´un jeu puisse rivaliser avec BG2, il faudrait qu´il soit en 2d, on n´obtiendra jamais le meme gameplay en 3d et les jeux en 2d se font extrement rares de nos jours pour la bonne raison que 75% des joueurs " tirent la gueule" des les 1ers screenshots, cela fait plusieurs années que l´aspect graphique compte avant tout ( et ce meme pour de nombreux testeurs ( coucou jv.com)).
Le chant du barde donne un leger bonus au moral ( il y a break du moral par exemple quand un de tes compagnons se prend 3,4 patates de suite et devient inselectionnable ( cercle jaune)) il protege egalement contre la terreur ( voir meme annule les effets de la terreur), plutot pratique car " horreur" est un classique chez nos " amis", mais meme en dehors de ca, je trouve que barde est une bonne classe dans Bg1.