Je suis un grabd fan de ce jeu ( incomparable selon moi, sauf si vous connaisez un jeu dans le mm style, dans ce cas, faites-moi savoir)
J´ai donc recommencer une nième part de ce jeu mythique, dans le but cette fois-ci de le finir !
Mon équipe:
- 1 guerrier/voleur: -moi-
- 1 guerrier : -Khalid-
- 1 barde : -Garrick-
- 1 guerrier/druide: -Jaheera-
- 1 voleur/mage : -Imoen-
- 1 mage : -Xzar-
J´aurai bien voulu garder Montaron ( guerrier/voleur), mais étant donné une réputation de 20, il ne se voyait plus dans le groupe ( avec Xzar) et tentait souvent de déserter. Jusqu´au jour où il s´est fait tuer et que j´ai pris la décision de le remplacer par Garrick. Depuis Xzar se tient tranquil. Heureusement parce que il me sert bien grâce à ces 5 projectiles magiques.
Je trouve Garrick intéressant étant donné qu´il peut lui aussi jeter 3 projectiles magique, il sait porter l´arbalète lourde de Montaron ainsi que son épée courte +2.
Dommage cependant qu´il ne peut prendre qu´une arme dans les cases armes rapides, et que comme toute personne possédant des sorts de mages, il ne peut porter d´armure. Sans compter son CA élevé ( 5) et ses points de vie 20/20.
J´ai jamais pris de barde avant et j´aimerai savoir à quoi ça sert l´option ´chant de barde´.
Merci de bien vouloir m´expliquer à quoi cela peut-il bien servir.
Sinon je sens que je vais bien me plaire avec un barde. Déja c´est aps une mauvaise chose que de remplacer une personne ´neutre-mauvais´ par une autre ´chaotique-neutre´. J´ai l´impression que ça a apaiser la tension du groupe.
De plus mon perso etant guerrier/voleur et devant, il porte une armure de plate et l´arbalète légère de vitesse. J´ai 110% pour la détection de piège et je n´aurais plus besoin d´enlever mon armure pour les désactiver.
Ensuite, Garrick à une capacité de 65% pour ce qui est du vol à la tire même si je ne me suis jamais servi de cette capacité.
Bref le barde me donne l´impression d´être un mélange de guerrier/voleur/mage mais version light bien sur.
Bon alors, quelqu´un pour répondre à ma question, svp ?
Merci et bonnes fêtes à tous !