CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

à quoi sert l'option 'chant de barde' ?

boldaq
boldaq
Niveau 6
27 décembre 2004 à 10:31:32

:salut:

Je suis un grabd fan de ce jeu ( incomparable selon moi, sauf si vous connaisez un jeu dans le mm style, dans ce cas, faites-moi savoir)

J´ai donc recommencer une nième part de ce jeu mythique, dans le but cette fois-ci de le finir !

Mon équipe:

- 1 guerrier/voleur: -moi-
- 1 guerrier : -Khalid-
- 1 barde : -Garrick-
- 1 guerrier/druide: -Jaheera-
- 1 voleur/mage : -Imoen-
- 1 mage : -Xzar-

J´aurai bien voulu garder Montaron ( guerrier/voleur), mais étant donné une réputation de 20, il ne se voyait plus dans le groupe ( avec Xzar) et tentait souvent de déserter. Jusqu´au jour où il s´est fait tuer et que j´ai pris la décision de le remplacer par Garrick. Depuis Xzar se tient tranquil. Heureusement parce que il me sert bien grâce à ces 5 projectiles magiques.

Je trouve Garrick intéressant étant donné qu´il peut lui aussi jeter 3 projectiles magique, il sait porter l´arbalète lourde de Montaron ainsi que son épée courte +2.

Dommage cependant qu´il ne peut prendre qu´une arme dans les cases armes rapides, et que comme toute personne possédant des sorts de mages, il ne peut porter d´armure. Sans compter son CA élevé ( 5) et ses points de vie 20/20.

J´ai jamais pris de barde avant et j´aimerai savoir à quoi ça sert l´option ´chant de barde´.

Merci de bien vouloir m´expliquer à quoi cela peut-il bien servir.

Sinon je sens que je vais bien me plaire avec un barde. Déja c´est aps une mauvaise chose que de remplacer une personne ´neutre-mauvais´ par une autre ´chaotique-neutre´. J´ai l´impression que ça a apaiser la tension du groupe.

De plus mon perso etant guerrier/voleur et devant, il porte une armure de plate et l´arbalète légère de vitesse. J´ai 110% pour la détection de piège et je n´aurais plus besoin d´enlever mon armure pour les désactiver.

Ensuite, Garrick à une capacité de 65% pour ce qui est du vol à la tire même si je ne me suis jamais servi de cette capacité.

Bref le barde me donne l´impression d´être un mélange de guerrier/voleur/mage mais version light bien sur.

Bon alors, quelqu´un pour répondre à ma question, svp ?

Merci et bonnes fêtes à tous !

Shadowist
Shadowist
Niveau 9
27 décembre 2004 à 13:11:45

a empécher les menbres de ton équipe de laissé la peur les envahir si tu as la légende de l´ile perdue et que tu a le casque de kiel c´est le même effet

boldaq
boldaq
Niveau 6
27 décembre 2004 à 13:29:29

ok, ça sert pas à grad chose en fait ?

merci shadowist :ok:

AKD
AKD
Niveau 9
27 décembre 2004 à 18:32:32

Tout ce que je sais c que ca peut être pas mal pour motiver ton groupe.. après je sais pas exactement ce que ca donne ( le seul barde que g fait c t dans Icewind Dale :lol: )

space-22
space-22
Niveau 6
27 décembre 2004 à 20:35:54

en tant que joueur et md du jeu donjons et dragons " papier" ( le vrai jeu de role quoi...) je peux te dire que le chant du barde à pour effet d´augmanter le moral de tes alliés, et booster leurs capacités offensives et défensives. Dans la version papier, le chant du barde évolu avec les niveaux et devient plus puissant et gagne de nouveaus effets.

boldaq
boldaq
Niveau 6
27 décembre 2004 à 23:35:02

ok je voulais juste savoir pour la version baldur´s gate.

Mais sinon, ça me plairaît de jouer au vrai jeu dongeon et dragon mais j´ai vraiment aucune idée de l´endroit où je pourrais le trouver.

boldaq
boldaq
Niveau 6
27 décembre 2004 à 23:36:14

au fait, booster les capacités offensives et défensives, ça vaut aussi pour BG ?

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
28 décembre 2004 à 00:06:11

je sais que ça booste éffectivement ces capacités dans bg2...mais dans bg1...j´en sais pas plus que toi...

boldaq
boldaq
Niveau 6
28 décembre 2004 à 13:04:35

Bon d´façon, c´est pas grave, il me plaît bien comme ça même s´il ne vaut pas Montaron... J´aurai du prendre Kaigain mais mnt que le barde est dans mon équipe, je le garde...

boldaq
boldaq
Niveau 6
28 décembre 2004 à 13:08:28

Mais c´est quand mm chiant quand on prend le temps de booster un perso en butant tout ce qu´on trouve ( à la diablo II ou à la dungeon siege lol) et puis qu´après il veut se barrer...

Ca me ferait chier si Xzar se cassait aussi.

Mais bon je suis plus à une part de BG près lol.

J´adore ce jeu et j´le ferai avec toutes les races et classes, alignements lol.

J´en ai pour un moment je sais mais jusque mnt j´ai aps encore vu un jeu qui valait BG

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
28 décembre 2004 à 13:59:37

C´est bien dit ca. :)

Par contre euh.., enfin je te dis ca comme ca hein ? Je serais toi, je virais imoen pour prendre un autre pretre ( clerc de preference).

boldaq
boldaq
Niveau 6
28 décembre 2004 à 20:15:56

lol Xzar, c´est barré, je l´ai remplacé par le nain de Beregost ( Kagain). Le temps de le faire grimper d´un niveau et encore un qui se barre...

J´ai pris Minsk à Nashkel. L´a l´air bon lui, mais je sais pas combien de temps il va passer avec moi vu que je n´ai aucune envie d´aller chercher sa princesse.

Ce qui me fait le plus chier c´est que j´ai déja fait pas mal de coins sur la carte et que j´ai peur d´être trop juste pour la fin si je dois encore remplacer Minsk... Pff..

Je sens que je vais encore recommencer lol

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
28 décembre 2004 à 21:57:36

Minsc fera 15 jours avec toi maxi si tu ne vas pas chercher sa princesse...

Remarque, il te restera Kivan, Ajantis ou Branwen pour le remplacer.

boldaq
boldaq
Niveau 6
29 décembre 2004 à 11:31:03

Ajantis, il est pas mal et puis c´est un loyal bon et il n´y a pas besoin d´aller chercher quelqu´un ou quelque chose.

Pour en revenir à Minsc, j´ai déja nettoyer la forteresse gnoll avant de le prendre. Je sais pas si ça a une incidence, mais j´avais refuser que Dina vienne avec moi. J´aimerai bien le garder parce que c´est un bon guerrier ( force : 18/71 alors que moi : 18/02 je sais j´ai pas de bol lol.)

Sinon, Xan, qui se trouve dans les mines de Nashkel me plaît bien aussi mais je trouve que c´est quand même mieux d´avoir 3 persos qui savent se battre au corps à corps. pour le moment, j´ai Khalid, Minsc et mon perso pour ça. Même si Minsc, je le laisse plus en arrière pour protéger Imoen et Garrick, parce que il n´a pas encore assez de points de vie.

La vidéo du moment