CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Quest:JUHR]Inscriptions

The_Troglodyte
The_Troglodyte
Niveau 7
12 octobre 2004 à 03:48:54

Dans une région méconnue du centre du plan matériel, se trouvait une grande et resplendissante citée souterraine, Juhr. Peuplée de la première race Illithid, celle des Aïllithiens ou comme on les nommes encore, les bons flagelleurs mentaux, elle disparu 3000 ans avant l´ère actuelle...

Bon, voici un petit apperçu de l´intro de la quest que je vais faire jouer sur le forum à partir des règles décrites
ici:http://www.jeuxvideo.com/forums/1-3346-1056185<BR>0-3-0-1-0-0.htm
Mais pour ça j´ai besoin de votre participation, alors inscrivez vous comme joueurs. Il n´y a pas plus que 6 places.

The_Troglodyte
The_Troglodyte
Niveau 7
13 octobre 2004 à 03:17:45

:snif: C´est pas cool...

irenidiablo
irenidiablo
Niveau 10
13 octobre 2004 à 13:14:20

c´est pas trop compliqué au moins ton trip?

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
13 octobre 2004 à 22:54:05

reposte les regle

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
13 octobre 2004 à 22:54:46

j´oubliais

et vive les troglodite

The_Troglodyte
The_Troglodyte
Niveau 7
14 octobre 2004 à 03:47:45

Voici un copié-collé des règles que j´ai expliqué sur le topic:Jeu de rôle sur le forum.

--------------------------------------------------

Vous savez que dans BG, c´est l´ordinateur qui lance tout les dés, alors, ici, ce sera moi qui ferai ça sauf qu´on prendra les règles de Dungeons & Dragons de la 3eme edition. Il y aura de longues descriptions des lieux de la quest ( pas necessairement dans Forgotten Realms). Comme dans BG, j´écrirai les actions des persos et leurs paroles mais en plus détaillé. ex:

The_Troglodyte-Attaque Gnoll à outrance
The_Troglodyte-[dé(13)(11)(20critique)(13vrai
critique)(+Bonus d´attaque(12/6/3)]
Touche 3 fois
Gnoll-Sale petit reptile, tu ne t´en sortira
pas... AAARRRRGHHH!!! Eurk!!! GAAA!!!
Gnoll-Dégats enregistrés ( 34)
Gnoll-Mutilé du bras et transpercé au coeur,
s´écroule dans un râlement.

The_Troglodyte Posté le 01 octobre 2004 à 06:01:25

Vous pouvez faire vos inscriptions tout de suite, si ya au moins 4 joueurs, ça va marcher. J´ai une quest de prète.

Pour les inscriptions procédez comme suit:

Nom du perso
Classe: ( gerrier, prêtre, Rôdeur, Paladin, Voleur, mage, ensorceleur, druide, Barbare, barde ou multiclassé)
Race: ( humain, elfe, gnome, nain, orque, demi-orque, demi-elfe, petit homme, hobgobelin, gobelin, kobold, gobelin, gnoll ou homme-lézard)
Niveau: tout le monde commence au niveau 4
Equipement: ( tout ce qui vous passe part la tête mais je vais décider si vous l´aurez ou non)
Armes: ( pas plus que 4 et pas de magique)
Armure et bouclier: ( je vais décider pour l´armure en fonction de votre classe et de votre niveau social, pour le bouclier vous êtes libres mais rien de magique)
Passé: ( je vais l´adapter en fonction de la quest)

Je ferai vos stats avec mes dés au hasard et vous déciderez ou mettre vos points par la suite.

The_Troglodyte Posté le 03 octobre 2004 à 08:04:35

Vous allez faire vos persos:
1. Vous allez faire vos inscriptions, comme j´ai indiqué plus haut, ici.
2. Vous allez lancer les stats de vos personnages vous mêmes, pour cela, prenez 4 dés à 6 faces lancer les tous et vous gardez les trois plus forts. Vous le faites 6 fois. Et vous choisissez quel lancé que vous allez mettre dans chacunes des 6 charactéristiques...

Force: FOR
Dextérité: DEX
Constitution: CON
Intelligence: INT
Sagesse: SAG
Charisme: CHA

À ces chiffres, il y aura des bonus ou des malus ou rien à rajouter. J´ai tout les livres alors c´est moi qui ferai la fiche de vos personnages que je vais mettre sur un topic nommé:
[JUHR]Fiches de personnages
où personne excepté mois ne devra poster. Ce topic ne sera là que pour les fiches et pour les mettres à jour. Pour être consulté aussi.

Le jeu se déroulera sur un autre topic.
Mais je vais décrire la façon qu´on va jouer par étape. Pour l´instant, pensez à vos persos.

The_Troglodyte Posté le 03 octobre 2004 à 08:08:08
Si vous n´avez pas de dés à 6 faces, je me ferai un plaisir de lancer vos stats moi-même.

The_Troglodyte Posté le 05 octobre 2004 à 04:42:09
Oui bon. Voici ce que j´ai l´intention de faire:

Le jeu va se dérouller façon BG avec les infos de combats comme ceci>
Voleur-Attaque guerrier
Guerrier-Dégats enregistrés ( 2)

Evidement, à BG c´est le jeu qui lance les dés. Pour notre jeu de role ici, je lancerai les dés, mais je ne serai pas un joueur. J´écrirai les infos de combat avec les jet d´attaques inclus et jets de vigueur, volonté, etc. Il y aura aussi les dialogues et les actions que j´incluerai dans les infos. Pour ce qui est du reste, je ferai de longues descriptions détaillées sur les lieux et les personnages que vous rencontrerez ( j´espère que vous aimez lire). Je ferai aussi des descriptions sur les actions les plus interessantes que vous ou les pnj ( personnages non joueurs) allez faire.

Chacun de vous va faire son perso selon ses goûts avec le plus de description possible sur son apparence et sa façon de penser. Vous allez faire en quelque sorte un petit appercu que vous voudriez que sa vie ais été. Je me reserve le droit de véto pour tout ça.

Pour le jeu, ce sera comme à donjon, vous dites l´action que vous voulez faire ( n´importe quoi) et moi, je vous dit le résultat. Il va falloir que vous décriviez votre action le plus clairement possible et avec le plus de détails ( évidemment s´il ne sagit que de donner un coup d´épée, il n´est pas nécessaire de développer autant). En résumé, vous dites votre action, je vous dit le résultat de celle-ci et bien sûr la réaction des pnj, je fait les infos de bataille et on continu comme ça jusqu´à la fin.

Le rythme du jeu sera sûrement très lent, étant donné que je ne viendrai ici que deux fois par jour au max. J´espère que vous compendrez que j´ai pas juste ça à faire que d´aller sur les forums. J´aime bien admirer les petits poissons batifoler dans l´étang ( je déconne).

Je vous rapelle qu´étant donné que je ne suis pas un joueur, je n´ai aucun intéret à tricher ( je vais lancer tout les dés). Je contrôlerai le monde dans lequel vivra vos persos ainsi que tous ses monstres. Si je lance tout les dés, c´est pour que n´importe qui puisse jouer car ce n´est pas tout le monde qui possède des dés spéciaux tel que le d20, le d100 ou le d12, mais je sais que tout le monde possède au moins un exemplaire du classique dé à 6 faces, c´est pourquoi j´ai demandé de lancer vos 6 caractéristiques vous mêmes.

Le jeu se déroulera sur trois topics, un pour les inscriptions et les règles et les questions ( ici), un pour les fiches de personnages, et un pour le jeu lui même.

Maintenant, j´ai peut-être oublié quelques trucs, y a t´il des questions?

--------------------------------------------------

Voici, tout les messages ou à peu près que j´ai posté sur les règles ( désolé pour la longueur)

Bon ben, si vous avez des questions, c´est maintenant ou jamais.

The_Troglodyte
The_Troglodyte
Niveau 7
15 octobre 2004 à 03:46:37

Je comprend que ça prenne du temps à lire...
:fou:

La vidéo du moment